Campagne Jeveuxmourir et vidéo suicide

Actes 19.9

Mais plusieurs s’entĂȘtaient, refusaient de croire et se moquaient du chemin du Seigneur devant l’assemblĂ©e. Alors Paul finit par les quitter, il emmena les disciples avec lui et leur parla chaque jour dans l’école d’un certain Tyrannus.
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • 2 Rois 17

      14 Mais ils n’ont pas Ă©coutĂ©, ils se sont montrĂ©s rĂ©fractaires comme leurs ancĂȘtres, qui n'avaient pas cru en l'Eternel, leur Dieu.

      2 Chroniques 30

      8 Ne vous montrez donc pas rĂ©fractaires comme l’étaient vos pĂšres ! Engagez-vous envers l'Eternel, venez Ă  son sanctuaire, qu'il a consacrĂ© pour toujours, et servez l'Eternel, votre Dieu, pour que son ardente colĂšre se dĂ©tourne de vous.

      2 Chroniques 36

      16 mais ils se moquÚrent des messagers de Dieu, méprisÚrent ses paroles et rirent de ses prophÚtes, jusqu'à ce que la colÚre de l'Eternel contre son peuple devienne sans remÚde.

      Néhémie 9

      16 » Cependant, eux qui Ă©taient nos ancĂȘtres, ils ont fait preuve d’arrogance et se sont montrĂ©s rĂ©fractaires. Ils n'ont pas Ă©coutĂ© tes commandements
      17 et ont mĂȘme refusĂ© d'obĂ©ir. Ils ne se sont pas souvenus de tes merveilles, celles que tu avais accomplies en leur faveur, et se sont montrĂ©s rĂ©fractaires. Dans leur rĂ©volte, ils se sont donnĂ© un chef pour retourner Ă  leur esclavage. Mais toi, tu es un Dieu prĂȘt Ă  pardonner, tu fais grĂące, tu es rempli de compassion, lent Ă  la colĂšre et riche en bontĂ©, et tu ne les as pas abandonnĂ©s.
      29 Tu les as avertis pour les faire revenir Ă  ta loi, mais eux, ils ont fait preuve d’arrogance : ils n'ont pas Ă©coutĂ© tes commandements, ils ont pĂ©chĂ© contre tes rĂšgles, alors qu’elles *font vivre l’homme qui les met en pratique, ils se sont montrĂ©s rebelles et rĂ©fractaires, ils n'ont pas obĂ©i.

      Psaumes 95

      8 n’endurcissez pas votre cƓur comme Ă  Meriba, comme lors de la journĂ©e de Massa, dans le dĂ©sert :

      Proverbes 8

      34 Heureux l'homme qui m'écoute, qui veille chaque jour sur mes portes et qui garde l'entrée de ma maison !

      EsaĂŻe 8

      14 Il sera alors un sanctuaire, mais aussi *une pierre qui fait obstacle, un rocher propre à faire trébucher pour les deux communautés d'Israël, un filet et un piÚge pour les habitants de Jérusalem.

      Jérémie 7

      26 mais ils ne m'ont pas Ă©coutĂ©, ils n'ont pas tendu l’oreille. Ils se sont montrĂ©s rĂ©fractaires, ils ont fait le mal plus encore que leurs ancĂȘtres.

      Jérémie 19

      15 « Voici ce que dit l’Eternel, le maĂźtre de l’univers, le Dieu d'IsraĂ«l : Je vais faire venir sur cette ville et sur toutes les villes qui dĂ©pendent d'elle tout le mal que je lui ai prĂ©dit, parce qu'ils se sont montrĂ©s rĂ©fractaires au lieu d’écouter mes paroles. »

      Matthieu 15

      14 Laissez-les : ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles ; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous les deux dans un fossé. »

      Matthieu 16

      4 Une génération mauvaise et adultÚre réclame un signe, il ne lui sera pas donné d'autre signe que celui de Jonas [le prophÚte]. » Puis il les quitta et s'en alla.

      Matthieu 26

      55 A ce moment, JĂ©sus dit Ă  la foule : « Vous ĂȘtes venus vous emparer de moi avec des Ă©pĂ©es et des bĂątons, comme pour un brigand. J'Ă©tais tous les jours assis [parmi vous], enseignant dans le temple, et vous ne m'avez pas arrĂȘtĂ©.

      Luc 12

      51 Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre ? Non, vous dis-je, mais la division.
      52 En effet, désormais, s'il y a cinq personnes dans une famille, elles seront divisées, trois contre deux et deux contre trois,
      53 le pÚre contre le fils et le fils contre le pÚre, la mÚre contre la fille et la fille contre la mÚre, la belle-mÚre contre la belle-fille et la belle-fille contre la belle-mÚre. »

      Jean 12

      40 Il a aveuglĂ© leurs yeux et il a endurci leur cƓur pour qu'ils ne voient pas de leurs yeux, qu'ils ne comprennent pas dans leur cƓur, qu'ils ne se convertissent pas et que je ne les guĂ©risse pas.

      Actes 7

      51 » Hommes rĂ©fractaires, incirconcis de cƓur et d'oreilles ! Vous vous opposez toujours au Saint-Esprit ; vous ĂȘtes bien comme vos ancĂȘtres.

      Actes 9

      2 et lui demanda des lettres pour les synagogues de Damas afin de pouvoir arrĂȘter et amener Ă  JĂ©rusalem les partisans de cet enseignement qu'il trouverait, hommes ou femmes.

      Actes 11

      26 Quand il l'eut trouvĂ©, il l'amena Ă  Antioche. Pendant toute une annĂ©e, ils participĂšrent aux rĂ©unions de l'Eglise et ils enseignĂšrent beaucoup de personnes. C’est Ă  Antioche que, pour la premiĂšre fois, les disciples furent appelĂ©s chrĂ©tiens.

      Actes 13

      45 Quand ils virent cette foule, les Juifs furent remplis de jalousie, et ils s'opposaient Ă  ce que disait Paul [en le contredisant et] en l'insultant.
      46 Paul et Barnabas leur dirent avec assurance : « C'Ă©tait Ă  vous d’abord que la parole de Dieu devait ĂȘtre annoncĂ©e mais, puisque vous la rejetez et que vous vous jugez vous-mĂȘmes indignes de la vie Ă©ternelle, nous nous tournons vers les non-Juifs.

      Actes 14

      4 La population de la ville se divisa : les uns étaient du cÎté des Juifs, les autres du cÎté des apÎtres.

      Actes 17

      4 Quelques-uns d'entre eux furent convaincus et se joignirent Ă  Paul et Ă  Silas, ainsi qu'un grand nombre de non-Juifs qui craignaient Dieu et beaucoup de femmes importantes.

      Actes 18

      6 Mais comme ils s'opposaient Ă  lui et l’insultaient, Paul secoua ses vĂȘtements et leur dit : « Que votre sang retombe sur votre tĂȘte ! J'en suis pur. DĂšs maintenant, j'irai vers les non-Juifs. »
      7 Il sortit de là et se rendit chez un dénommé [Titius] Justus, un homme qui craignait Dieu et dont la maison était contiguë à la synagogue.
      8 Cependant Crispus, le chef de la synagogue, crut au Seigneur, ainsi que toute sa famille. Beaucoup de Corinthiens écoutÚrent Paul ; ils crurent aussi et furent baptisés.

      Actes 19

      9 Cependant, quelques-uns restaient endurcis et incrédules et disaient du mal de la voie du Seigneur devant la foule. Alors il les quitta, prit les disciples à part et enseigna chaque jour dans l'école d'un dénommé Tyrannus.
      23 A cette Ă©poque, il se produisit un grand trouble au sujet de la voie du Seigneur.
      30 Paul voulait se prĂ©senter devant le peuple, mais les disciples l'en empĂȘchĂšrent,

      Actes 20

      31 Restez donc vigilants et souvenez-vous que durant 3 ans, nuit et jour, je n'ai pas cessé d'avertir avec larmes chacun de vous.

      Actes 22

      4 J'ai combattu Ă  mort cet enseignement, enchaĂźnant et mettant en prison hommes et femmes.

      Actes 24

      21 Ă  moins qu’il ne s’agisse uniquement de la parole que j'ai lancĂ©e au milieu d'eux : ‘C'est Ă  cause de la rĂ©surrection des morts que je suis aujourd'hui mis en jugement devant vous.’ »

      Actes 28

      22 Cependant, nous voudrions t’entendre dire toi-mĂȘme ce que tu penses, car nous savons que cette secte rencontre de l'opposition partout. »

      Romains 9

      18 Ainsi, Dieu fait grĂące Ă  qui il veut et il endurcit qui il veut.

      Romains 11

      7 Qu’en est-il donc ? Ce qu'IsraĂ«l recherche, il ne l'a pas obtenu, mais ceux qui ont Ă©tĂ© choisis l'ont obtenu et les autres ont Ă©tĂ© endurcis.

      1 Timothée 6

      5 les discussions violentes entre des hommes à l'intelligence corrompue, privés de la vérité, qui croient que la piété est une source de profit. [Eloigne-toi de telles personnes. ]

      2 Timothée 1

      15 Tu sais que tous ceux qui sont en Asie m’ont abandonnĂ©, notamment Phygelle et HermogĂšne.

      2 Timothée 3

      5 Ils auront l’apparence de la piĂ©tĂ© mais renieront ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces gens-lĂ .

      2 Timothée 4

      2 prĂȘche la parole, insiste en toute occasion, qu’elle soit favorable ou non, rĂ©fute, reprends et encourage. Fais tout cela avec une pleine patience et un entier souci d’instruire.

      HĂ©breux 3

      13 Au contraire, encouragez-vous les uns les autres chaque jour, aussi longtemps qu'on peut dire : « Aujourd'hui », afin qu’aucun de vous ne s'endurcisse, trompĂ© par le pĂ©chĂ©.

      2 Pierre 2

      2 Beaucoup les suivront dans leur immoralité, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d'eux.
      12 Mais eux, pareils Ă  des animaux dĂ©pourvus de raison qui sont destinĂ©s Ă  ĂȘtre capturĂ©s et abattus, ils calomnient ce qu'ils ignorent ; ils mourront aussi comme des bĂȘtes

      Jude 1

      10 Eux, par contre, parlent d’une maniĂšre insultante de ce qu'ils ne connaissent pas et se dĂ©truisent par tout ce qu'ils savent d’instinct, comme des bĂȘtes sans raison.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.