Le saviez-vous ?

Le bouton "plus" en haut à droite vous permet d’accéder aux différentes versions de la Bible, aux commentaires bibliques, aux cartes géographiques et à bien d'autres fonctionnalités, sous forme de colonnes parallèles.

Actes 2.1

Quand le jour de la Pentec√īte arriva, les *disciples √©taient tous rassembl√©s au m√™me endroit.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Les diff√©rentes versions
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

L'effusion du Saint-Esprit au jour de la Pentec√īte. (Actes 2:1-4)
Les ap√ītres parlent en diverses langues. (Actes 2:5-13)
Pierre s'adresse aux Juifs. (Actes 2:14-36)
Trois mille √Ęmes sont converties. (Actes 2:37-41)
La piété et l'affection des disciples. (Actes 2:42-47)

Nous ne pouvons pas oublier, pendant que le Ma√ģtre √©tait encore avec Ses disciples, les luttes fr√©quentes entre ces derniers pour savoir qui serait le plus grand¬†; d√©sormais, toutes ces luttes ont pris fin. Durant les derniers temps de J√©sus ici-bas, les ap√ītres priaient d√©j√† souvent tous ensemble.

Si nous d√©sirons que l'Esprit se r√©pande sur nous, soyons tous d‚Äôun m√™me accord. Malgr√© nos divergences ici-bas, semblables √† celles des disciples, aimons-nous les uns les autres¬†: l√† o√Ļ des fr√®res demeurent ensemble, dans l'unit√©, le Seigneur envoie sa b√©n√©diction.

Un vent survint dans la maison avec une grande violence. C‚Äô√©tait une manifestation de la puissance et de l'action de l'Esprit de Dieu sur les hommes, et par cons√©quent sur le monde. Les convictions envoy√©es par l'Esprit r√©confortent l‚Äô√Ęme¬†; le souffle violent de ce ¬ę¬†vent¬†¬Ľ temp√©tueux pr√©pare cette derni√®re √† Le recevoir.

Lors de ce rassemblement des disciples, il y eut une apparition, semblable √† des langues de feu qui se pos√®rent sur chacun d'eux, conform√©ment √† ce qu‚Äôavait annonc√© Jean-Baptiste, en ce qui concernait Christ¬†: Il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu, Matthieu 3:11. L'Esprit, tel du feu, fait ¬ę¬†fondre¬†¬Ľ le cŇďur, Il √©limine les ¬ę¬†scories du p√©ch√©¬†¬Ľ, et engendre de pieuses pens√©es¬†; c'est avec ce feu, semblable √† celui d‚Äôun autel, que les ¬ę¬†sacrifices spirituels¬†¬Ľ sont offerts.

Les disciples √©taient tous remplis de l'Esprit Saint, beaucoup plus qu'auparavant. Ils furent sanctifi√©s par les gr√Ęces de l'Esprit¬†; ils allaient d√©laisser progressivement les int√©r√™ts de ce monde, pour se rendre spirituellement conformes aux habitants du royaume c√©leste. Ils √©taient v√©ritablement encourag√©s par l'Esprit, plus que jamais r√©jouis, dans l'amour de Christ et dans l'esp√©rance c√©leste¬†: toutes leurs peines ont √©t√© ainsi √īt√©es.

Ils furent remplis des dons du Saint-Esprit : ils possédaient des pouvoirs miraculeux, pour l'avancement de l'évangile. Ils annoncèrent l’évangile, non par le biais de prédications ou de méditations préparées, mais comme l'Esprit leur donnait de s'exprimer spontanément.

Favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Partager

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...