Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Actes 27.1

Quand notre embarquement pour l’Italie a été décidé, on a confié Paul et quelques autres prisonniers à un dénommé Julius, officier de la cohorte impériale.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Le voyage de Paul vers Rome. (Actes 27:1-11)
Paul et ses compagnons sont en danger, lors d’une tempête. (Actes 27:12-20)
Paul reçoit l’assurance divine de sa sécurité. (Actes 27:21-29)
Il encourage ceux qui sont avec lui. (Actes 27:30-38)
Ils font naufrage. (Actes 27:39-44)

Il √©tait d√©termin√© par la Providence divine, (avant que cela ne soit d√©cid√© par Festus), que Paul devait se rendre √† Rome¬†: Dieu avait une t√Ęche √† accomplir, par l‚Äôinterm√©diaire de Son serviteur.

Ce texte nous indique l‚Äôitin√©raire suivi par Paul et ses compagnons de voyage. Dieu encourage ceux qui souffrent pour Sa cause, √† Lui faire confiance¬†: Il a pu en effet disposer favorablement le cŇďur de ceux qui escortaient Paul. Les marins, pour conduire le navire, devaient exploiter au mieux la direction du vent¬†: nous devons agir de m√™me, lors de notre passage sur ¬ę¬†l'oc√©an¬†¬Ľ de ce monde. Lorsque les vents sont contraires, nous devons nous efforcer d'avancer du mieux que nous pouvons. Beaucoup de personnes ne reculent pas, face aux circonstances d√©favorables¬†; cependant, elles n'avancent gu√®re davantage lorsque ces derni√®res sont meilleures. De nombreux chr√©tiens v√©ritables se plaignent quand leur √Ęme est confront√©e aux inqui√©tudes, ils √©prouvent beaucoup de difficult√©s √† garder leur ¬ę¬†base¬†¬Ľ spirituelle.

Chaque refuge agr√©able n'est pas forc√©ment d√©pourvu de danger. Beaucoup manifestent un certain respect devant les serviteurs de Dieu¬†; ils n‚Äô√©coutent pas cependant leurs conseils avis√©s... La suite des √©v√©nements de ce r√©cit allait bient√īt convaincre les navigateurs de la vanit√© de leurs espoirs, et de la folie de leur conduite.

    • Gen√®se 50

      20 Vous aviez projeté de me faire du mal, Dieu l'a changé en bien pour accomplir ce qui arrive aujourd'hui, pour sauver la vie à un peuple nombreux.

      Psaumes 33

      11 mais les plans de l‚ÄôEternel subsistent √©ternellement, et les projets de son cŇďur de g√©n√©ration en g√©n√©ration.

      Psaumes 76

      10 lorsque Dieu s‚Äôest lev√© pour faire justice, pour sauver tous les humbles de la terre. ‚Äď Pause.

      Proverbes 19

      21 Il y a dans le cŇďur de l'homme beaucoup de projets, mais c'est le plan de l'Eternel qui s'accomplit.

      Lamentations 3

      27 Il est bon, pour l'homme, de devoir se plier à des contraintes dans sa jeunesse.

      Daniel 4

      Matthieu 8

      5 Alors que J√©sus entrait dans Caperna√ľm, un officier romain l'aborda et le supplia
      6 en disant¬†: ¬ę¬†Seigneur, mon serviteur est couch√© √† la maison, atteint de paralysie, et il souffre beaucoup.¬†¬Ľ
      7 J√©sus lui dit¬†: ¬ę¬†J'irai et je le gu√©rirai.¬†¬Ľ
      8 L‚Äôofficier r√©pondit¬†: ¬ę¬†Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit, mais dis seulement un mot et mon serviteur sera gu√©ri.
      9 En effet, moi aussi je suis un homme soumis √† des sup√©rieurs, j'ai des soldats sous mes ordres, et je dis √† l'un¬†: ‚ÄėPars¬†!‚Äôet il part, √† un autre¬†: ‚ÄėViens¬†!‚Äôet il vient, et √† mon esclave¬†: ‚ÄėFais ceci¬†!‚Äôet il le fait.¬†¬Ľ
      10 Apr√®s l'avoir entendu, J√©sus fut dans l'admiration, et il dit √† ceux qui le suivaient¬†: ¬ę¬†Je vous le dis en v√©rit√©, m√™me en Isra√ęl je n'ai pas trouv√© une aussi grande foi.

      Matthieu 27

      54 A la vue du tremblement de terre et de ce qui venait d'arriver, l‚Äôofficier romain et ceux qui √©taient avec lui pour garder J√©sus furent saisis d'une grande frayeur et dirent¬†: ¬ę¬†Cet homme √©tait vraiment le Fils de Dieu.¬†¬Ľ

      Luc 7

      2 Un officier romain avait un esclave auquel il était très attaché et qui était malade, sur le point de mourir.

      Luc 23

      47 Voyant ce qui √©tait arriv√©, l‚Äôofficier romain rendit gloire √† Dieu en disant¬†: ¬ę¬†Certainement, cet homme √©tait juste.¬†¬Ľ

      Actes 10

      1 Il y avait √† C√©sar√©e un homme appel√© Corneille qui √©tait officier dans la troupe romaine appel√©e ¬ę¬†cohorte italienne¬†¬Ľ.
      22 Ils r√©pondirent¬†: ¬ę¬†L‚Äôofficier romain Corneille est un homme juste et craint Dieu. Toute la nation des Juifs lui rend un bon t√©moignage. Or, il a √©t√© divinement averti par un saint ange de te faire venir dans sa maison et d'√©couter tes paroles.¬†¬Ľ

      Actes 16

      10 Suite √† cette vision de Paul, nous avons aussit√īt cherch√© √† nous rendre en Mac√©doine, concluant que le Seigneur nous appelait √† y annoncer la bonne nouvelle.

      Actes 18

      2 Il y trouva un Juif du nom d’Aquilas, originaire du Pont, qui venait d’arriver d'Italie avec sa femme Priscille parce que Claude avait ordonné à tous les Juifs de quitter Rome. Il se lia avec eux ;

      Actes 19

      21 Apr√®s ces √©v√©nements, Paul forma le projet d'aller √† J√©rusalem en traversant la Mac√©doine et l'Acha√Įe. ¬ę¬†Quand j'y serai all√©, disait-il, il faudra aussi que je me rende √† Rome.¬†¬Ľ

      Actes 21

      32 Il prit immédiatement des soldats et des officiers et courut vers la foule. Quand ils virent le commandant et les soldats, ils arrêtèrent de frapper Paul.

      Actes 22

      26 A ces mots, l‚Äôofficier alla avertir le commandant en disant¬†: ¬ę¬†Attention √† ce que tu vas faire, car cet homme est romain.¬†¬Ľ

      Actes 23

      11 La nuit suivante, le Seigneur apparut √† Paul et dit¬†: ¬ę¬†Prends courage, [Paul]¬†: de m√™me que tu as rendu t√©moignage de ce qui me concerne √† J√©rusalem, il faut aussi que tu rendes t√©moignage √† Rome.¬†¬Ľ
      17 Paul appela l'un des officiers romains et dit¬†: ¬ę¬†Conduis ce jeune homme vers le commandant, car il a quelque chose √† lui rapporter.¬†¬Ľ

      Actes 24

      23 Il donna l'ordre à l’officier de garder Paul tout en lui laissant une certaine liberté et de n'empêcher aucun de ses proches de lui rendre des services [ou de venir le voir].

      Actes 25

      12 Alors Festus r√©pondit, apr√®s d√©lib√©ration avec le conseil¬†: ¬ę¬†Tu en as appel√© √† l'empereur, tu iras devant l'empereur.¬†¬Ľ
      25 Or, pour ma part, j'ai constaté qu'il n'a rien fait qui mérite la mort ; mais comme il en a appelé lui-même à Auguste, j'ai décidé de le faire partir.

      Actes 27

      1 Quand notre embarquement pour l’Italie a été décidé, on a confié Paul et quelques autres prisonniers à un dénommé Julius, officier de la cohorte impériale.
      6 Là, ayant trouvé un bateau d'Alexandrie qui allait en Italie, l’officier nous y a fait monter.
      11 Mais l’officier se fiait plus au capitaine et au patron du bateau qu'aux paroles de Paul.
      43 mais l’officier, qui voulait sauver Paul, les a empêchés de mettre ce projet à exécution. Il a ordonné à ceux qui savaient nager de se jeter les premiers à l'eau pour gagner la terre

      Actes 28

      16 A notre arrivée à Rome, [l’officier a remis les prisonniers au chef de la garde, mais] on a permis à Paul d'habiter dans un logement particulier avec le soldat qui le gardait.

      Romains 15

      22 C'est aussi ce qui m'a souvent empêché d'aller chez vous.
      23 Mais maintenant, comme je n'ai plus rien qui me retienne dans ces régions et que, depuis bien des années, j'ai le vif désir de vous rendre visite,
      24 [je le ferai] quand je me rendrai en Espagne. J'espère en effet vous voir en passant et recevoir votre aide pour me rendre là-bas une fois que j'aurai satisfait, du moins en partie, mon désir d'être avec vous.
      25 Maintenant je vais à Jérusalem pour servir les saints.
      26 En effet, les Eglises de la Mac√©doine et l'Acha√Įe ont bien voulu organiser une collecte en faveur de ceux qui sont pauvres parmi les saints de J√©rusalem.
      27 Elles l'ont bien voulu et elles le leur devaient, car si les non-Juifs ont eu part aux avantages spirituels des Juifs, ils doivent aussi les assister dans leurs besoins matériels.
      28 Dès que j'aurai réglé cette affaire et que je leur aurai remis ces dons, je partirai pour l'Espagne et je passerai chez vous.
      29 Je sais qu'en venant vous rendre visite, c'est avec une pleine bénédiction de [l'Evangile de] Christ que je le ferai.

      Hébreux 13

      24 Saluez tous vos conducteurs ainsi que tous les saints. Ceux d'Italie vous saluent.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider