Actes 27.1

Quand notre embarquement pour l’Italie a été décidé, on a confié Paul et quelques autres prisonniers à un dénommé Julius, officier de la cohorte impériale.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Les diff√©rentes versions
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Le voyage de Paul vers Rome. (Actes 27:1-11)
Paul et ses compagnons sont en danger, lors d’une tempête. (Actes 27:12-20)
Paul reçoit l’assurance divine de sa sécurité. (Actes 27:21-29)
Il encourage ceux qui sont avec lui. (Actes 27:30-38)
Ils font naufrage. (Actes 27:39-44)

Il √©tait d√©termin√© par la Providence divine, (avant que cela ne soit d√©cid√© par Festus), que Paul devait se rendre √† Rome¬†: Dieu avait une t√Ęche √† accomplir, par l‚Äôinterm√©diaire de Son serviteur.

Ce texte nous indique l‚Äôitin√©raire suivi par Paul et ses compagnons de voyage. Dieu encourage ceux qui souffrent pour Sa cause, √† Lui faire confiance¬†: Il a pu en effet disposer favorablement le cŇďur de ceux qui escortaient Paul. Les marins, pour conduire le navire, devaient exploiter au mieux la direction du vent¬†: nous devons agir de m√™me, lors de notre passage sur ¬ę¬†l'oc√©an¬†¬Ľ de ce monde. Lorsque les vents sont contraires, nous devons nous efforcer d'avancer du mieux que nous pouvons. Beaucoup de personnes ne reculent pas, face aux circonstances d√©favorables¬†; cependant, elles n'avancent gu√®re davantage lorsque ces derni√®res sont meilleures. De nombreux chr√©tiens v√©ritables se plaignent quand leur √Ęme est confront√©e aux inqui√©tudes, ils √©prouvent beaucoup de difficult√©s √† garder leur ¬ę¬†base¬†¬Ľ spirituelle.

Chaque refuge agr√©able n'est pas forc√©ment d√©pourvu de danger. Beaucoup manifestent un certain respect devant les serviteurs de Dieu¬†; ils n‚Äô√©coutent pas cependant leurs conseils avis√©s... La suite des √©v√©nements de ce r√©cit allait bient√īt convaincre les navigateurs de la vanit√© de leurs espoirs, et de la folie de leur conduite.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
The city harmonic We are
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...