TAN avec Jonathan Vallebon

Actes 28.4

Quand les barbares virent l'animal suspendu à sa main, ils se dirent les uns aux autres : Assurément cet homme est un meurtrier, puisque la Justice n'a pas voulu le laisser vivre, aprÚs qu'il a été sauvé de la mer.
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • GenĂšse 3

      1 Le serpent Ă©tait le plus rusĂ© de tous les animaux sauvages que l'Eternel Dieu avait faits. Il dit Ă  la femme : « Dieu a-t-il vraiment dit : ‘Vous ne mangerez aucun des fruits des arbres du jardin’ ? »

      GenĂšse 4

      8 Cependant, Caïn dit à son frÚre Abel : « Allons dans les champs » et, alors qu'ils étaient dans les champs, il se jeta sur lui et le tua.
      9 L'Eternel dit Ă  CaĂŻn : « OĂč est ton frĂšre Abel ? » Il rĂ©pondit : « Je ne sais pas. Suis-je le gardien de mon frĂšre ? »
      10 Dieu dit alors : « Qu'as-tu fait ? Le sang de ton frÚre crie de la terre jusqu'à moi.
      11 DĂ©sormais, tu es maudit, chassĂ© loin du sol qui s’est entrouvert pour boire le sang de ton frĂšre versĂ© par ta main.

      GenĂšse 9

      5 Sachez-le aussi, je redemanderai le sang de votre vie, je le redemanderai Ă  tout animal. Et je redemanderai la vie de l'homme Ă  l'homme, Ă  l'homme qui est son frĂšre.
      6 Si quelqu'un verse le sang de l'homme, son sang sera versé par l'homme, car Dieu a fait l'homme à son image.

      GenĂšse 42

      21 Ils se dirent alors l'un à l'autre : « Oui, nous avons été coupables envers notre frÚre. Nous avons bien vu sa détresse quand il nous demandait grùce, et nous ne l'avons pas écouté. C'est pour cela que cette détresse nous frappe. »
      22 Ruben répliqua : « Ne vous disais-je pas de ne pas commettre de faute envers cet enfant ? Mais vous n'avez pas écouté, et voici que son sang nous est redemandé. »

      Nombres 35

      31 » Vous n'accepterez pas de rançon en échange de la vie d'un meurtrier qui mérite la mort : il sera puni de mort.
      32 Vous n'accepterez pas de rançon qui lui permette de s'enfuir dans sa ville de refuge et de retourner habiter ailleurs dans le pays aprĂšs la mort du prĂȘtre.
      33 Vous ne souillerez pas le pays oĂč vous serez. En effet, le sang souille le pays. La seule façon pour le pays d’expier le sang qui y sera versĂ© sera de verser le sang du meurtrier.
      34 Vous ne rendrez pas impur le pays oĂč vous allez vous installer et au milieu duquel j'habiterai, car je suis l'Eternel, qui habite au milieu des IsraĂ©lites. »

      Proverbes 28

      17 Un homme chargé du sang d'un autre fuit-il jusqu'à la tombe ? Qu'on ne le retienne pas !

      EsaĂŻe 13

      21 Ce sont les bĂȘtes du dĂ©sert qui y auront leur taniĂšre. Les hiboux envahiront ses maisons, les autruches s’y installeront et les boucs viendront y faire leurs bonds.
      22 Les hyÚnes hurleront dans ses palais et les chiens sauvages dans ses résidences de luxe. Le moment fixé pour elle est bientÎt là et son existence ne sera pas prolongée.

      EsaĂŻe 26

      21 *En effet, voici que l'Eternel sort de sa résidence pour punir la faute des habitants de la terre. La terre dévoilera ses crimes, elle ne couvrira plus ses victimes.

      EsaĂŻe 43

      20 Les animaux sauvages, les chacals et les autruches me rendront gloire parce que j'aurai donnĂ© de l’eau dans le dĂ©sert, des fleuves dans les endroits arides, pour faire boire mon *peuple, celui que j’ai choisi.

      Sophonie 2

      15 VoilĂ  donc cette ville joyeuse qui siĂ©geait en sĂ©curitĂ© et qui disait dans son cƓur : « Moi, et rien que moi ! » Comment ! Elle est en ruine, c'est un repaire pour les bĂȘtes ! Tous ceux qui passeront prĂšs d'elle siffleront et agiteront la main.

      Matthieu 23

      35 afin que retombe sur vous tout le sang innocent versé sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Bérékia, que vous avez tué entre le temple et l'autel.

      Matthieu 27

      25 Et tout le peuple répondit : « Que son sang retombe sur nous et sur nos enfants ! »

      Luc 13

      2 JĂ©sus leur rĂ©pondit : « Pensez-vous que ces GalilĂ©ens Ă©taient de plus grands pĂ©cheurs que tous les autres GalilĂ©ens, parce qu’ils ont subi un tel sort ?
      4 Ou bien ces 18 personnes sur qui la tour de Siloé est tombée et qu'elle a tuées, pensez-vous qu'elles étaient plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem ?

      Jean 7

      24 Ne jugez pas d’aprĂšs l'apparence, mais portez un jugement juste. »

      Jean 9

      1 Jésus vit, en passant, un homme aveugle de naissance.
      2 Ses disciples lui posÚrent cette question : « Maßtre, qui a péché, cet homme ou ses parents, pour qu'il soit né aveugle ? »

      Actes 28

      2 Ses habitants nous ont témoigné une bienveillance peu courante ; ils nous ont tous accueillis prÚs d'un grand feu qu'ils avaient allumé, car la pluie tombait et il faisait trÚs froid.
      4 Lorsque les habitants de l’üle ont vu l'animal suspendu Ă  sa main, ils se sont dit les uns aux autres : « Cet homme est certainement un meurtrier, puisque la justice n'a pas voulu le laisser vivre bien qu'il ait Ă©tĂ© sauvĂ© de la mer. »
      5 Mais Paul a secouĂ© l'animal dans le feu et n’a ressenti aucun mal.

      Apocalypse 21

      8 Quant aux lĂąches, aux incrĂ©dules, [aux pĂ©cheurs, ] aux abominables, aux meurtriers, Ă  ceux qui vivent dans l’immoralitĂ© sexuelle, aux sorciers, aux idolĂątres et Ă  tous les menteurs, leur part sera dans l'Ă©tang ardent de feu et de soufre. C’est la seconde mort. »

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Stéphanie Demol LA VALLEE DE LA LOUANGE

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptĂ©s Ă  vos centres d'intĂ©rĂȘts. En savoir plus

Valider