Les vacances... c'est sur TopKids ! (Printemps 2021)

Actes 28.4

En voyant l‚Äôanimal suspendu √† sa main, les habitants se disaient entre eux¬†: ‚ÄĒPas de doute¬†: cet homme est un criminel¬†! Il a pu √©chapper √† la mer, mais la justice ne l‚Äôa pas laiss√© vivre¬†!
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 3

      1 Le serpent √©tait le plus rus√© de tous les animaux sauvages que l'Eternel Dieu avait faits. Il dit √† la femme¬†: ¬ę¬†Dieu a-t-il vraiment dit¬†: ‚ÄėVous ne mangerez aucun des fruits des arbres du jardin‚Äô¬†?¬†¬Ľ

      Genèse 4

      8 Cependant, Ca√Įn dit √† son fr√®re Abel¬†: ¬ę¬†Allons dans les champs¬†¬Ľ et, alors qu'ils √©taient dans les champs, il se jeta sur lui et le tua.
      9 L'Eternel dit √† Ca√Įn¬†: ¬ę¬†O√Ļ est ton fr√®re Abel¬†?¬†¬Ľ Il r√©pondit¬†: ¬ę¬†Je ne sais pas. Suis-je le gardien de mon fr√®re¬†?¬†¬Ľ
      10 Dieu dit alors¬†: ¬ę¬†Qu'as-tu fait¬†? Le sang de ton fr√®re crie de la terre jusqu'√† moi.
      11 Désormais, tu es maudit, chassé loin du sol qui s’est entrouvert pour boire le sang de ton frère versé par ta main.

      Genèse 9

      5 Sachez-le aussi, je redemanderai le sang de votre vie, je le redemanderai à tout animal. Et je redemanderai la vie de l'homme à l'homme, à l'homme qui est son frère.
      6 Si quelqu'un verse le sang de l'homme, son sang sera versé par l'homme, car Dieu a fait l'homme à son image.

      Genèse 42

      21 Ils se dirent alors l'un √† l'autre¬†: ¬ę¬†Oui, nous avons √©t√© coupables envers notre fr√®re. Nous avons bien vu sa d√©tresse quand il nous demandait gr√Ęce, et nous ne l'avons pas √©cout√©. C'est pour cela que cette d√©tresse nous frappe.¬†¬Ľ
      22 Ruben r√©pliqua¬†: ¬ę¬†Ne vous disais-je pas de ne pas commettre de faute envers cet enfant¬†? Mais vous n'avez pas √©cout√©, et voici que son sang nous est redemand√©.¬†¬Ľ

      Nombres 35

      31 ¬Ľ Vous n'accepterez pas de ran√ßon en √©change de la vie d'un meurtrier qui m√©rite la mort¬†: il sera puni de mort.
      32 Vous n'accepterez pas de rançon qui lui permette de s'enfuir dans sa ville de refuge et de retourner habiter ailleurs dans le pays après la mort du prêtre.
      33 Vous ne souillerez pas le pays o√Ļ vous serez. En effet, le sang souille le pays. La seule fa√ßon pour le pays d‚Äôexpier le sang qui y sera vers√© sera de verser le sang du meurtrier.
      34 Vous ne rendrez pas impur le pays o√Ļ vous allez vous installer et au milieu duquel j'habiterai, car je suis l'Eternel, qui habite au milieu des Isra√©lites.¬†¬Ľ

      Proverbes 28

      17 Un homme chargé du sang d'un autre fuit-il jusqu'à la tombe ? Qu'on ne le retienne pas !

      Esa√Įe 13

      21 Ce sont les bêtes du désert qui y auront leur tanière. Les hiboux envahiront ses maisons, les autruches s’y installeront et les boucs viendront y faire leurs bonds.
      22 Les hy√®nes hurleront dans ses palais et les chiens sauvages dans ses r√©sidences de luxe. Le moment fix√© pour elle est bient√īt l√† et son existence ne sera pas prolong√©e.

      Esa√Įe 26

      21 *En effet, voici que l'Eternel sort de sa résidence pour punir la faute des habitants de la terre. La terre dévoilera ses crimes, elle ne couvrira plus ses victimes.

      Esa√Įe 43

      20 Les animaux sauvages, les chacals et les autruches me rendront gloire parce que j'aurai donné de l’eau dans le désert, des fleuves dans les endroits arides, pour faire boire mon *peuple, celui que j’ai choisi.

      Sophonie 2

      15 Voil√† donc cette ville joyeuse qui si√©geait en s√©curit√© et qui disait dans son cŇďur¬†: ¬ę¬†Moi, et rien que moi¬†!¬†¬Ľ Comment¬†! Elle est en ruine, c'est un repaire pour les b√™tes¬†! Tous ceux qui passeront pr√®s d'elle siffleront et agiteront la main.

      Matthieu 23

      35 afin que retombe sur vous tout le sang innocent versé sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Bérékia, que vous avez tué entre le temple et l'autel.

      Matthieu 27

      25 Et tout le peuple r√©pondit¬†: ¬ę¬†Que son sang retombe sur nous et sur nos enfants¬†!¬†¬Ľ

      Luc 13

      2 J√©sus leur r√©pondit¬†: ¬ę¬†Pensez-vous que ces Galil√©ens √©taient de plus grands p√©cheurs que tous les autres Galil√©ens, parce qu‚Äôils ont subi un tel sort¬†?
      4 Ou bien ces 18 personnes sur qui la tour de Siloé est tombée et qu'elle a tuées, pensez-vous qu'elles étaient plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem ?

      Jean 7

      24 Ne jugez pas d‚Äôapr√®s l'apparence, mais portez un jugement juste.¬†¬Ľ

      Jean 9

      1 Jésus vit, en passant, un homme aveugle de naissance.
      2 Ses disciples lui pos√®rent cette question¬†: ¬ę¬†Ma√ģtre, qui a p√©ch√©, cet homme ou ses parents, pour qu'il soit n√© aveugle¬†?¬†¬Ľ

      Actes 28

      2 Ses habitants nous ont témoigné une bienveillance peu courante ; ils nous ont tous accueillis près d'un grand feu qu'ils avaient allumé, car la pluie tombait et il faisait très froid.
      4 Lorsque les habitants de l‚Äô√ģle ont vu l'animal suspendu √† sa main, ils se sont dit les uns aux autres¬†: ¬ę¬†Cet homme est certainement un meurtrier, puisque la justice n'a pas voulu le laisser vivre bien qu'il ait √©t√© sauv√© de la mer.¬†¬Ľ
      5 Mais Paul a secoué l'animal dans le feu et n’a ressenti aucun mal.

      Apocalypse 21

      8 Quant aux l√Ęches, aux incr√©dules, [aux p√©cheurs, ] aux abominables, aux meurtriers, √† ceux qui vivent dans l‚Äôimmoralit√© sexuelle, aux sorciers, aux idol√Ętres et √† tous les menteurs, leur part sera dans l'√©tang ardent de feu et de soufre. C‚Äôest la seconde mort.¬†¬Ľ

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Potenciel Music ADORE SESSIONS

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider