Aggée 2.1

Le vingt et unième jour du septième mois, l’Eternel fit entendre sa parole par la bouche du prophète Aggée en ces termes :
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Les diff√©rentes versions
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

La gloire du second temple encore plus grande que celle du premier. (Aggée 2:1-9)
Les p√©ch√©s du peuple le retardent dans sa t√Ęche. (Agg√©e 2:10-19)
Le Royaume de Christ est annoncé. (Aggée 2:20-23)

Ceux qui Ňďuvrent de tout leur cŇďur pour le service du Seigneur, seront encourag√©s par ce Dernier √† pers√©v√©rer.

Les enfants d‚ÄôIsra√ęl n‚Äôallaient pas reconstruire un temple identique √† celui de Salomon. Bien que le Seigneur soit satisfait de constater que nous Ňďuvrons de notre mieux dans Son service, notre cŇďur, qui a tendance √† √™tre fier, cherchera √† √©galer ceux dont les comp√©tences d√©passent les n√ītres.

Dans ce texte, un encouragement est donn√© aux Juifs, afin qu‚Äôils se mettent, sans tarder au travail. Ils allaient b√©n√©ficier de la pr√©sence de Dieu, de Son aide et de Son esprit. Bien que les enfants d‚ÄėIsra√ęl aient √©t√© ch√Ęti√©s pour leurs p√©ch√©s, la fid√©lit√© de Dieu est constante. Son esprit allait les accompagner. Bient√īt le Messie allait venir parmi eux¬†: ¬ę¬†Celui qui doit venir.¬†¬Ľ

Des bouleversements et des changements allaient avoir lieu dans l’état juif et plus tard dans l'église, mais il devait tout d'abord y avoir des révolutions importantes et beaucoup d'agitation parmi les nations.

Christ reviendra bient√īt, sa venue sera souhait√©e par toutes les nations¬†; toute la terre sera merveilleusement b√©nie en Lui, Il est attendu avec ferveur par tous les croyants¬†!

L‚Äô√©difice qui allait √™tre reconstruit serait bient√īt rempli de gloire, d√©passant de loin celle du temple de Salomon. Ce temple sera rempli d‚Äôune gloire diff√©rente du premier.

Si nous disposons d’or et d'argent, nous devons servir et honorer Dieu avec ces richesses car elles Lui appartiennent. Si nous n’en avons pas, servons-Le avec le minimum que nous possédons et Il nous acceptera !

Les enfants d‚ÄôIsra√ęl devaient √™tre r√©confort√©s, car ce nouveau temple allait d√©passer en gloire le premier, au-del√† de tout ce qui est imaginable, par le fait de la future pr√©sence du Messie, en personne, le Fils de Dieu, le Seigneur de gloire¬†! Cette pr√©sence du Fils de Dieu, allait accomplir cette proph√©tie¬†: J√©sus est le Christ, Celui qui doit venir chercher les Siens¬†; nous ne devons en attendre aucun autre.

Cette prophétie, à elle seule devrait suffire à faire taire les Juifs et à condamner leur refus obstiné de Celui qui a été annoncé par tous les prophètes. Si Dieu est avec nous, Sa paix nous accompagne !

Les Juifs du dernier temple connurent beaucoup de difficultés ; la promesse de la première venue de Christ s’est accomplie ; Il a donné Sa paix spirituelle, acquise par Son sang, à tous les croyants.

Plus tard, Christ sera attendu, désiré et estimé par toutes les nations. Les yeux des Juifs s’ouvriront alors, pour constater combien est précieux Celui qu'ils ont rejeté jusqu'alors !

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
The city harmonic We are
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...