7
Portes, élevez vos linteaux ! Elevez-vous, portes éternelles ! Que le roi de gloire fasse son entrée !
8
Qui est ce roi de gloire ? LâEternel, si fort et si puissant, lâEternel puissant dans les combats !
9
Portes, élevez vos linteaux ! Elevez-les, portes éternelles ! Que le roi de gloire fasse son entrée !
10
Qui donc est ce roi de gloire ? LâEternel, le maĂźtre de lâunivers : câest lui le roi de gloire ! â Pause.
8
Eternel, fais-nous voir ta bonté et accorde-nous ton salut !
9
JâĂ©couterai ce que dit Dieu, lâEternel, car il parle de paix Ă son peuple et Ă ses fidĂšles, pourvu quâils ne retombent pas dans la folie.
6
Etendre la souverainetĂ©, donner une paix sans fin au trĂŽne de David et Ă son royaume, l'affermir et le soutenir par le droit et par la justice, dĂšs maintenant et pour toujours : voilĂ ce que fera le zĂšle de l'Eternel, le maĂźtre de lâunivers.
7
Le Seigneur envoie une parole contre Jacob, et elle tombe sur Israël.
18
J'ai vu sa conduite, mais je le guérirai. Je le guiderai et je lui assurerai une pleine consolation, à lui et à ceux qui sont en deuil à cause de lui.
19
Je ferai naßtre la louange sur leurs lÚvres, je donnerai la paix, oui *la paix à celui qui est loin et à celui qui est prÚs, dit l'Eternel, et je les guérirai.
20
Quant aux mĂ©chants, ils seront pareils Ă la mer agitĂ©e qui ne peut se calmer et dont lâeau soulĂšve la vase et la saleté :
21
il n'y a pas de paix pour les méchants, dit mon Dieu.
5
Ils conduiront avec l'épée le pays d'Assyrie et le pays de Nimrod à l'intérieur de ses portes. Il nous délivrera ainsi de l'Assyrien, lorsqu'il viendra dans notre pays et qu'il pénétrera sur notre territoire.
9
La gloire de ce dernier temple sera plus grande que celle du premier, dit l'Eternel, le maĂźtre de lâunivers, et c'est dans ce lieu que je donnerai la paix, dĂ©clare l'Eternel, le maĂźtre de lâunivers.â »
14
« Gloire à Dieu dans les lieux trÚs hauts, paix sur la terre et bienveillance parmi les hommes ! »
14
Et la Parole s'est faite homme, elle a habité parmi nous, pleine de grùce et de vérité, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle du Fils unique venu du PÚre.
27
» Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous la donne pas comme le monde donne. Que votre cĆur ne se trouble pas et ne se laisse pas effrayer.
36
Il a envoyé sa parole aux Israélites en leur annonçant la paix par Jésus-Christ, qui est le Seigneur de tous.
9
En effet, si le ministÚre de la condamnation a été glorieux, le ministÚre de la justice est bien plus glorieux encore.
10
Et mĂȘme, de ce point de vue, ce qui Ă©tait glorieux a perdu son Ă©clat Ă cause de la gloire qui lui est supĂ©rieure.
14
En effet, il est notre paix, lui qui des deux groupes n'en a fait qu'un et qui a renversé le mur qui les séparait, la haine.
15
Par sa mort, il a rendu sans effet la loi avec ses commandements et leurs rĂšgles, afin de crĂ©er en lui-mĂȘme un seul homme nouveau Ă partir des deux, Ă©tablissant ainsi la paix.
16
Il a voulu les réconcilier l'un et l'autre avec Dieu en les réunissant dans un seul corps au moyen de la croix, en détruisant par elle la haine.
17
Il est venu annoncer la paix à vous qui étiez loin et à ceux qui étaient prÚs.
19
En effet, Dieu a voulu que toute sa plénitude habite en lui.
20
Il a voulu par Christ tout rĂ©concilier avec lui-mĂȘme, aussi bien ce qui est sur la terre que ce qui est dans le ciel, en faisant la paix Ă travers lui, par son sang versĂ© sur la croix.
21
Et vous qui Ă©tiez autrefois Ă©trangers et ennemis de Dieu par vos pensĂ©es et par vos Ćuvres mauvaises, il vous a maintenant rĂ©conciliĂ©s
16
Et tous le reconnaissent, le mystÚre de la piété est grand : Dieu est apparu comme un homme, sa justice a été révélée par l'Esprit, il a été vu des anges, proclamé parmi les nations, on a cru en lui dans le monde, il a été élevé dans la gloire.
1
Mes frĂšres et sĆurs, que votre foi en notre glorieux Seigneur JĂ©sus-Christ soit libre de tout favoritisme.
La bible annotée Commentaire de Matthew Henry
En ce lieu-ci je mettrai la paix : la paix de la réconciliation entre les hommes et Dieu, et par là la paix des hommes entre eux sur toute la terre. Michée avait déjà fait comprendre que ce serait là le fruit de l'envoi du Messie (Michée 6.1).
Aucun commentaire associé à ce passage.