FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChr√©tien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la g√©n√©rosit√© de 0,5% de ses internautes. S'il √©tait possible de doubler le nombre de personnes engag√©es √† nos c√īt√©s, il serait possible d'annoncer l‚Äô√Čvangile √† des milliers de personnes suppl√©mentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la diff√©rence ! Nous avons besoin de vous. Le h√©ros de la foi dont nous parle H√©breux 11, c'est vous ! MERCI.

Campagne annuelle de dons 2019 TopBible Droite

Amos 8.4

¬Ľ Ecoutez ceci, vous qui d√©vorez le pauvre et qui ruinez les malheureux du pays¬†!
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Le jour du sabbat et ses obligations sont de r√©els fardeaux pour les cŇďurs charnels. C'est un jour ennuyeux et profan√©. Mais comment pouvons-nous mieux passer notre temps qu'en communion avec Dieu¬†? Quand ces personnages vaquaient aux services religieux, leurs pens√©es √©taient plut√īt tourn√©es vers leurs propres affaires et leurs commerces. Ils ne connaissaient pas r√©ellement Dieu, se faisant ainsi ennemis d'eux-m√™mes, aimant davantage les jours vou√©s au commerce plut√īt que ceux du sabbat, et pr√©f√©rant vendre du bl√© au lieu d'adorer le Cr√©ateur. Ils n'√©prouv√®rent aucun scrupule envers les autres¬†: ils ont perdu toute notion de pi√©t√© et d'honn√™tet√©. Ils n'ont fait que tricher avec leurs partenaires commerciaux. Ils ont profit√© de l'ignorance de leurs voisins et de leurs n√©cessit√©s, dans un trafic √† leurs d√©pens.

Puissions-nous dénoncer la fraude et la convoitise, qui, sous de nombreux aspects, sont une abomination aux yeux du Seigneur, de façon à voir retourner de nombreux commerciaux à un service digne de piété.

Celui qui méprise ainsi le pauvre, fait honte au Seigneur ; car Celui-ci a créé le riche et le pauvre pour qu'ils cohabitent. Ceux qui ont acquis leurs richesses en ruinant les pauvres courent finalement à leur perte. Dieu se souviendra de leur iniquité.

Tout cela est en quelque sorte le proc√®s de l'homme injuste, qui court √† la mis√®re. Partout son sort ne sera que d√©solation et terreur. Ce jugement tombera sur lui au moment o√Ļ il s'y attendra le moins.

Nos aises et nos propres plaisirs sont bien incertains ; étant en peine vigueur, nous sommes, en réalité, comme morts. Que de gémissements seront perçus au jour douloureux qui fera suite au péché et aux plaisirs sensuels !

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...