Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Amos 8.4

¬Ľ Ecoutez ceci, vous qui d√©vorez le pauvre et qui ruinez les malheureux du pays¬†!
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Le jour du sabbat et ses obligations sont de r√©els fardeaux pour les cŇďurs charnels. C'est un jour ennuyeux et profan√©. Mais comment pouvons-nous mieux passer notre temps qu'en communion avec Dieu¬†? Quand ces personnages vaquaient aux services religieux, leurs pens√©es √©taient plut√īt tourn√©es vers leurs propres affaires et leurs commerces. Ils ne connaissaient pas r√©ellement Dieu, se faisant ainsi ennemis d'eux-m√™mes, aimant davantage les jours vou√©s au commerce plut√īt que ceux du sabbat, et pr√©f√©rant vendre du bl√© au lieu d'adorer le Cr√©ateur. Ils n'√©prouv√®rent aucun scrupule envers les autres¬†: ils ont perdu toute notion de pi√©t√© et d'honn√™tet√©. Ils n'ont fait que tricher avec leurs partenaires commerciaux. Ils ont profit√© de l'ignorance de leurs voisins et de leurs n√©cessit√©s, dans un trafic √† leurs d√©pens.

Puissions-nous dénoncer la fraude et la convoitise, qui, sous de nombreux aspects, sont une abomination aux yeux du Seigneur, de façon à voir retourner de nombreux commerciaux à un service digne de piété.

Celui qui méprise ainsi le pauvre, fait honte au Seigneur ; car Celui-ci a créé le riche et le pauvre pour qu'ils cohabitent. Ceux qui ont acquis leurs richesses en ruinant les pauvres courent finalement à leur perte. Dieu se souviendra de leur iniquité.

Tout cela est en quelque sorte le proc√®s de l'homme injuste, qui court √† la mis√®re. Partout son sort ne sera que d√©solation et terreur. Ce jugement tombera sur lui au moment o√Ļ il s'y attendra le moins.

Nos aises et nos propres plaisirs sont bien incertains ; étant en peine vigueur, nous sommes, en réalité, comme morts. Que de gémissements seront perçus au jour douloureux qui fera suite au péché et aux plaisirs sensuels !

    • 1¬†Rois 22

      19 Mich√©e ajouta¬†: ¬ę¬†Eh bien, √©coute donc la parole de l'Eternel¬†! J'ai vu l'Eternel assis sur son tr√īne, et tous les corps c√©lestes debout pr√®s de lui, √† sa droite et √† sa gauche.

      Psaumes 12

      5 ceux qui disent¬†: ¬ę¬†Nous sommes forts par notre langue, nous avons nos l√®vres avec nous. Qui pourrait devenir notre ma√ģtre¬†?¬†¬Ľ

      Psaumes 14

      4 Tous ceux qui commettent l’injustice n’ont-ils aucune connaissance ? Ils dévorent mon peuple, ils le prennent pour nourriture ; ils ne font pas appel à l’Eternel.

      Psaumes 56

      1 Au chef de chŇďur, sur la m√©lodie de ¬ę¬†Colombe des t√©r√©binthes lointains¬†¬Ľ. Hymne de David, lorsque les Philistins s‚Äôempar√®rent de lui √† Gath.

      Psaumes 140

      12 Le calomniateur ne subsistera pas sur la terre, et l’homme violent sera sans répit pourchassé par le malheur.

      Proverbes 30

      14 il existe une g√©n√©ration dont les dents sont des √©p√©es et les m√Ęchoires des couteaux pour d√©vorer les plus humbles sur la terre et les plus pauvres parmi les hommes.

      Esa√Įe 1

      10 Ecoutez la parole de l'Eternel, chefs de Sodome ! Prête l'oreille à la loi de notre Dieu, peuple de Gomorrhe !

      Esa√Įe 28

      14 Ecoutez donc la parole de l'Eternel, hommes habitués à la moquerie, vous qui dominez sur ce peuple à Jérusalem !

      Esa√Įe 32

      6 En effet, le fou parle avec folie et son cŇďur s'applique au mal pour commettre des sacril√®ges et dire des sottises contre l'Eternel. Il laisse ainsi celui qui a faim l‚Äôestomac vide et √©carte la boisson de celui qui a soif.
      7 Les armes de l’hypocrite sont perverses. Il forme des projets coupables pour perdre les plus humbles par des paroles mensongères, même quand le pauvre est dans son droit.

      Jérémie 5

      21 ‚ÄėEcoutez ceci, peuple stupide et sans cŇďur¬†!‚Äô*Ils ont des yeux, mais ils ne voient pas¬†; ils ont des oreilles, mais ils n'entendent pas.

      Jérémie 28

      15 Le proph√®te J√©r√©mie dit alors au proph√®te Hanania¬†: ¬ę¬†Ecoute donc, Hanania¬†! L'Eternel ne t'a pas envoy√© et tu as donn√© un sentiment de confiance trompeur √† ce peuple.

      Amos 2

      6 Voici ce que dit l'Eternel¬†: A cause de trois crimes d'Isra√ęl, m√™me de quatre, je ne reviens pas sur ma d√©cision, parce qu'ils ont vendu le juste pour de l'argent, et le pauvre pour une paire de sandales.
      7 Ils aspirent à voir la poussière de la terre sur la tête des faibles, et ils violent le droit des malheureux. Le fils et le père s’unissent à la même fille afin de déshonorer mon saint nom.

      Amos 5

      11 Vous avez exploité le faible et vous avez prélevé du blé sur sa récolte ; vous avez construit des maisons en pierres de taille, mais vous ne les habiterez pas ; vous avez planté d'excellentes vignes, mais vous n'en boirez pas le vin.

      Amos 7

      16 Ecoute maintenant la parole de l'Eternel, toi qui dis¬†: ‚ÄėNe proph√©tise pas contre Isra√ęl et ne parle pas contre la famille d'Isaac¬†!‚Äô

      Amos 8

      4 ¬Ľ Ecoutez ceci, vous qui d√©vorez le pauvre et qui ruinez les malheureux du pays¬†!

      Matthieu 23

      Jacques 5

      6 Vous avez condamné, tué le juste sans qu’il vous résiste.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider