Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Apocalypse 11.14

Le deuxième malheur est passé ; mais attention : en voici un troisième qui le suit de près.
Le second malheur est passé ; et voici, le troisième malheur viendra bientôt.
Ἡ οὐαὶ ἡ δευτέρα ἀπῆλθεν· ἰδοὺ ἡ οὐαὶ ἡ τρίτη ἔρχεται ταχύ.
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Apocalypse 8

      13 Je regardai encore, et j’entendis un aigle qui volait très haut dans les airs proclamer d’une voix forte : « Malheur ! Malheur ! Malheur aux habitants de la terre quand les trois autres anges vont faire retentir le son de leurs trompettes ! »

      Apocalypse 9

      12 Le premier malheur est passé ; après cela, deux autres malheurs doivent encore venir.

      Apocalypse 11

      14 Le deuxième malheur est passé. Mais attention ! le troisième doit venir bientôt.

      Apocalypse 15

      1 Puis je vis dans le ciel un autre signe, grand et merveilleux : sept anges qui tenaient sept fléaux. Ce sont les derniers fléaux, car ils sont l’expression finale de la colère de Dieu.

      Apocalypse 16

      1 Puis j’entendis une voix forte qui venait du temple et qui disait aux sept anges : « Allez verser sur la terre les sept coupes de la colère de Dieu ! »
      2 Le premier ange partit et versa sa coupe sur la terre. Alors, des plaies mauvaises et douloureuses se formèrent sur les hommes qui avaient la marque de la bête et qui adoraient sa statue.
      3 Le deuxième ange versa sa coupe dans la mer. L’eau devint comme le sang d’un mort et tous les êtres vivants qui se trouvaient dans la mer moururent.
      4 Le troisième ange versa sa coupe dans les fleuves et les sources d’eau, qui se changèrent en sang.
      5 J’entendis alors l’ange qui a autorité sur les eaux dire : « Toi le Saint, qui es et qui étais, tu t’es montré un juste juge.
      6 Les gens ont en effet répandu le sang de ceux qui t’appartiennent et celui des prophètes, et maintenant tu leur as donné du sang à boire. Ils ont ce qu’ils méritent ! »
      7 Puis j’entendis une voix qui venait de l’autel et disait : « Oui, Seigneur Dieu tout-puissant, tes jugements sont vrais et justes ! »
      8 Le quatrième ange versa sa coupe sur le soleil, qui fut autorisé alors à brûler les hommes par son feu.
      9 Et les hommes furent brûlés par une chaleur terrible ; ils insultèrent le nom du Dieu qui détient de tels fléaux en son pouvoir, mais ils refusèrent de changer de comportement pour lui rendre gloire.
      10 Le cinquième ange versa sa coupe sur le trône de la bête et son royaume fut plongé dans l’obscurité. Les hommes se mordaient la langue de douleur ;
      11 ils insultèrent le Dieu du ciel à cause de leurs douleurs et de leurs plaies. Mais ils ne se détournèrent pas de leurs mauvaises actions.
      12 Le sixième ange versa sa coupe sur le grand fleuve, l’Euphrate. Le fleuve se dessécha pour livrer passage aux rois qui viennent de l’est.
      13 Puis je vis trois esprits mauvais, semblables à des grenouilles, qui sortaient de la gueule du dragon, de la gueule de la bête et de la bouche du faux prophète.
      14 Ce sont les esprits de démons qui font des miracles. Ils s’en vont auprès des rois de toute la terre, afin de les rassembler pour la bataille du grand jour du Dieu tout-puissant.
      15 « Écoute, dit le Seigneur, je viens comme un voleur ! Heureux celui qui reste éveillé et garde ses vêtements, pour ne pas aller nu et n’avoir pas la honte d’être vu ainsi. »
      16 Les esprits rassemblèrent les rois dans le lieu appelé en hébreu Harmaguédon.
      17 Le septième ange versa sa coupe dans l’air. Une voix forte se fit entendre du temple ; elle venait du trône et disait : « C’en est fait ! »
      18 Il y eut alors des éclairs, des bruits de voix, des coups de tonnerre et un violent tremblement de terre. Celui-ci fut même si violent qu’il n’y en a jamais eu de pareil depuis l’apparition de l’homme sur la terre !
      19 La grande ville se brisa en trois parties et les villes de tous les pays s’écroulèrent. Dieu n’oublia pas la grande Babylone ; il lui fit boire le vin de sa coupe, le vin de son ardente colère.
      20 Toutes les îles disparurent et l’on ne vit plus de montagnes.
      21 Des grêlons d’un poids énorme tombèrent du ciel sur les hommes. Et les hommes insultèrent Dieu à cause du fléau de la grêle, car c’était un fléau d’une violence terrible.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.