Le grand sondage 2023

Apocalypse 11.2

Quant au parvis extérieur du temple, laisse-le de cÎté et ne le mesure pas, car il a été donné aux nations et elles piétineront la ville sainte pendant 42 mois.
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Nombres 14

      34 Vous avez mis 40 jours Ă  explorer le pays, vous supporterez donc les consĂ©quences de vos fautes pendant 40 ans, une annĂ©e pour chaque jour. Ainsi vous saurez ce que c'est que d'ĂȘtre privĂ© de ma prĂ©sence.’

      Psaumes 79

      1 Psaume d’Asaph. O Dieu, les nations ont envahi ton hĂ©ritage ; elles ont rendu impur ton saint temple, elles ont fait de JĂ©rusalem un tas de ruines.

      EsaĂŻe 48

      2 En effet, ils tirent leur nom de la ville sainte et s'appuient sur le Dieu d'IsraĂ«l, celui dont le nom est l'Eternel, le maĂźtre de l’univers.

      EsaĂŻe 52

      1 RĂ©veille-toi ! RĂ©veille-toi ! Enfile ta force en guise de vĂȘtement, Sion ! Mets tes habits de fĂȘte, JĂ©rusalem, ville sainte ! En effet, l’incirconcis et l’homme impur n'entreront plus chez toi.

      Lamentations 1

      10 L’adversaire a Ă©tendu la main sur tout ce qu'elle avait de prĂ©cieux. En effet, JĂ©rusalem a vu les nations pĂ©nĂ©trer dans son sanctuaire, alors que tu leur avais interdit d’entrer dans ton assemblĂ©e.

      Ezéchiel 40

      17 Ensuite, il m’a conduit dans le parvis extĂ©rieur. Tout autour se trouvaient des salles et un dallage qui garnissait le parvis. Il y avait 30 salles sur ce dallage.
      18 Le dallage s’étendait de chaque cĂŽtĂ© des entrĂ©es et rĂ©pondait Ă  leur longueur ; c'Ă©tait le dallage infĂ©rieur.
      19 Il a mesurĂ© la largeur depuis l’entrĂ©e infĂ©rieure jusqu’à la partie externe du parvis intĂ©rieur : il y avait 50 mĂštres Ă  l'est. En ce qui concerne la partie nord,
      20 l’homme a mesurĂ© la longueur et la largeur de l’entrĂ©e nord du parvis extĂ©rieur.

      Ezéchiel 42

      20 Il a donc mesurĂ© les quatre cĂŽtĂ©s du mur formant l'enceinte du temple : sa longueur Ă©tait d’un kilomĂštre et demi et sa largeur d’un kilomĂštre et demi. Ce mur marquait la sĂ©paration entre le saint et le profane.

      Daniel 7

      19 » Ensuite j’ai dĂ©sirĂ© savoir la vĂ©ritĂ© sur la quatriĂšme bĂȘte, celle qui Ă©tait diffĂ©rente de toutes les autres, extrĂȘmement terrible, qui avait des dents en fer et des ongles en bronze, qui mangeait, brisait et piĂ©tinait ce qu'il restait.
      25 Par ses paroles il s’opposera au TrĂšs-Haut. Il opprimera les saints du TrĂšs-Haut et projettera de changer les temps et la loi. Les saints seront livrĂ©s Ă  son pouvoir pendant un temps, deux temps et la moitiĂ© d'un temps.

      Daniel 8

      10 Elle a grandi jusqu'au niveau des corps célestes. Elle a fait tomber par terre une partie de ces corps et des étoiles, et elle les a piétinés.
      24 Sa puissance grandira, mais non par sa propre force. Il accomplira d'extraordinaires dévastations, il réussira dans ses entreprises, il détruira les puissants et le peuple des saints.
      25 GrĂące Ă  son habiletĂ©, il rĂ©ussira dans ses manƓuvres trompeuses, et il aura le cƓur rempli d'arrogance. Il fera mourir beaucoup d'hommes qui vivaient dans la tranquillitĂ© et il se dressera contre le prince des princes. Cependant, il sera brisĂ© sans aucune intervention extĂ©rieure.

      Daniel 12

      7 Et j'ai entendu l'homme habillĂ© de lin, celui qui se tenait au-dessus de l’eau du fleuve : il a levĂ© sa main droite et sa main gauche vers le ciel et il a jurĂ© par celui qui vit Ă©ternellement que ce serait dans un temps, deux temps et la moitiĂ© d'un temps, et que tout cela prendrait fin quand la force du peuple saint serait entiĂšrement Ă©puisĂ©e.
      11 Depuis le moment oĂč le sacrifice perpĂ©tuel sera supprimĂ© et oĂč l’abominable dĂ©vastation sera dressĂ©e, il y aura 1290 jours.
      12 Heureux celui qui attendra et qui arrivera jusqu'à 1335 jours !

      Matthieu 4

      5 Le diable le transporta alors dans la ville sainte, le plaça au sommet du temple

      Matthieu 5

      13 » Vous ĂȘtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on ? Il ne sert plus qu'Ă  ĂȘtre jetĂ© dehors et piĂ©tinĂ© par les hommes.

      Matthieu 27

      53 Etant sortis des tombes, ils entrÚrent dans la ville sainte aprÚs la résurrection de Jésus et apparurent à un grand nombre de personnes.

      Luc 21

      24 Ils tomberont sous le tranchant de l'épée, ils seront emmenés prisonniers dans toutes les nations et Jérusalem sera piétinée par des non-Juifs jusqu'à ce que la période accordée aux nations prenne fin.

      2 Thessaloniciens 2

      3 Que personne ne vous trompe d'aucune maniÚre. En effet, il faut que l'apostasie arrive d'abord et qu'apparaisse l'homme de péché, le fils de la perdition,
      4 l'adversaire qui s'Ă©lĂšve contre tout ce qu'on appelle Dieu ou qu'on adore ; il va jusqu'Ă  s'asseoir [comme Dieu] dans le temple de Dieu en se proclamant lui-mĂȘme Dieu.
      5 Ne vous rappelez-vous pas que je vous disais cela, lorsque j'étais encore chez vous ?
      6 Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il n’apparaisse que lorsque le moment sera venu pour lui.
      7 En effet, le mystÚre de l'impiété agit déjà. Il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.
      8 Alors apparaßtra l'impie que le Seigneur [Jésus] détruira par le souffle de sa bouche et qu'il anéantira par la manifestation de son retour.
      9 La venue de cet impie se fera par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers
      10 et avec toutes les sĂ©ductions de l'injustice pour ceux qui pĂ©rissent parce qu'ils n'ont pas accueilli l'amour de la vĂ©ritĂ© pour ĂȘtre sauvĂ©s.
      11 C'est pourquoi Dieu leur envoie une puissance d'Ă©garement pour qu'ils croient au mensonge,
      12 afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité mais ont pris plaisir à l'injustice soient condamnés.

      1 Timothée 4

      1 Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, certains abandonneront la foi pour s'attacher à des esprits trompeurs et à des doctrines de démons,
      2 car ils seront égarés par l'hypocrisie de menteurs dont la conscience est marquée au fer rouge.
      3 Ces gens-là interdisent de se marier et de consommer des aliments que Dieu a pourtant créés pour qu'ils soient pris avec reconnaissance par ceux qui sont croyants et qui ont connu la vérité.

      2 Timothée 3

      1 Sache que dans les derniers jours il y aura des temps difficiles,
      2 car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, vantards, orgueilleux, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, impies,
      3 insensibles, implacables, calomniateurs, violents, cruels, ennemis du bien,
      4 traßtres, emportés, aveuglés par l'orgueil, amis du plaisir plutÎt que de Dieu.
      5 Ils auront l’apparence de la piĂ©tĂ© mais renieront ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces gens-lĂ .
      6 Certains d’entre eux s'introduisent dans les maisons et prennent dans leurs filets des femmes crĂ©dules, chargĂ©es de pĂ©chĂ©s, entraĂźnĂ©es par toutes sortes de dĂ©sirs,

      HĂ©breux 10

      29 Quelle peine bien plus sévÚre méritera-t-il donc, à votre avis, celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura jugé sans valeur le sang de l'alliance grùce auquel il a été déclaré saint et aura insulté l'Esprit de la grùce ?

      Apocalypse 11

      2 Quant au parvis extérieur du temple, laisse-le de cÎté et ne le mesure pas, car il a été donné aux nations et elles piétineront la ville sainte pendant 42 mois.
      3 Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, habillés de sacs, pendant 1260 jours. »
      11 AprÚs les trois jours et demi, un esprit de vie venu de Dieu entra en eux et ils se tinrent debout sur leurs pieds ; une grande crainte s'empara alors de ceux qui les voyaient.

      Apocalypse 12

      6 Quant Ă  la femme, elle s'enfuit dans le dĂ©sert, oĂč Dieu lui avait prĂ©parĂ© une place, afin d'y ĂȘtre nourrie pendant 1260 jours.

      Apocalypse 13

      1 Puis je vis monter de la mer une bĂȘte qui avait sept tĂȘtes et dix cornes, et sur ses cornes dix diadĂšmes, et sur ses tĂȘtes des noms blasphĂ©matoires.
      2 La bĂȘte que je vis ressemblait Ă  un lĂ©opard ; ses pattes Ă©taient comme celles d'un ours et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donna sa puissance, son trĂŽne et une grande autoritĂ©.
      3 L'une de ses tĂȘtes Ă©tait comme blessĂ©e Ă  mort, mais sa blessure mortelle fut guĂ©rie. Remplie d'admiration, la terre entiĂšre suivit alors la bĂȘte.
      4 On adora le dragon parce qu'il avait donnĂ© l’autoritĂ© Ă  la bĂȘte ; on adora aussi la bĂȘte en disant : « Qui est semblable Ă  la bĂȘte et qui peut combattre contre elle ? »
      5 Il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphÚmes, et elle reçut le pouvoir de faire la guerre pendant 42 mois.
      6 Elle ouvrit la bouche pour proférer des blasphÚmes contre Dieu, pour insulter son nom et son tabernacle, ceux qui habitent dans le ciel.
      7 Il lui fut permis de faire la guerre aux saints et de les vaincre. Elle reçut l’autoritĂ© sur toute tribu, tout peuple, toute langue et toute nation,
      8 et tous les habitants de la terre l'adoreront, tous ceux dont le nom n'a pas été inscrit dans le livre de vie de l'Agneau offert en sacrifice, et ce dÚs la création du monde.
      9 Si quelqu'un a des oreilles, qu'il Ă©coute.
      10 Si quelqu'un fait des prisonniers, il sera emmenĂ© prisonnier. Si quelqu'un tue par l'Ă©pĂ©e, il doit ĂȘtre tuĂ© par l'Ă©pĂ©e. C'est ici que sont nĂ©cessaires la persĂ©vĂ©rance et la foi des saints.
      11 Ensuite je vis monter de la terre une autre bĂȘte ; elle avait deux cornes semblables Ă  celles d'un agneau, mais elle parlait comme un dragon.
      12 Elle exerçait toute l’autoritĂ© de la premiĂšre bĂȘte en sa prĂ©sence, et elle obligeait la terre et ses habitants Ă  adorer la premiĂšre bĂȘte, celle dont la blessure mortelle avait Ă©tĂ© guĂ©rie.
      13 Elle accomplissait de grands signes miraculeux, jusqu'Ă  faire descendre le feu du ciel sur la terre, Ă  la vue des hommes.
      14 Elle Ă©garait les habitants de la terre par les signes qu'il lui Ă©tait donnĂ© d'accomplir en prĂ©sence de la bĂȘte ; elle leur disait de faire une image de la bĂȘte qui avait Ă©tĂ© blessĂ©e par l'Ă©pĂ©e et qui avait survĂ©cu.
      15 Elle reçut le pouvoir d'animer l'image de la bĂȘte, afin que cette image puisse parler et faire tuer tous ceux qui ne l'adoreraient pas.
      16 Elle fit en sorte qu’on impose à tous les hommes, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, une marque sur leur main droite ou sur leur front.
      17 Ainsi, personne ne pouvait acheter ni vendre sans avoir la marque, c’est-Ă -dire le nom de la bĂȘte ou le nombre de son nom.
      18 Il faut ici de la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence dĂ©chiffre le nombre de la bĂȘte, car c'est un nombre d'homme. Son nombre est 666.

      Apocalypse 21

      2 Je vis descendre du ciel, d'auprÚs de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une mariée qui s'est faite belle pour son époux.

      Apocalypse 22

      19 et si quelqu'un enlÚve quelque chose aux paroles du livre de cette prophétie, Dieu enlÚvera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte décrits dans ce livre.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.