Apocalypse 18.7

Autant elle s’est glorifiĂ©e et plongĂ©e dans le luxe, autant donnez-lui de tourment et de deuil ! Parce qu’elle dit en son cƓur : Je suis assise en reine, je ne suis pas veuve et je ne verrai point de deuil,
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Psaumes 45

      9 La myrrhe, l’aloĂšs et la cannelle parfument tous tes vĂȘtements ; dans les palais d’ivoire les instruments Ă  cordes te rĂ©jouissent.

      EsaĂŻe 22

      12 Le Seigneur, l'Eternel, le maĂźtre de l’univers, vous appelle aujourd’hui Ă  pleurer et Ă  vous lamenter, Ă  vous raser la tĂȘte et Ă  vous habiller d’un sac,
      13 et voici de la gaietĂ© et de la joie ! On abat des bƓufs et l'on tue des brebis, on mange de la viande et l'on boit du vin : * « Mangeons et buvons, puisque demain nous mourrons ! » dit-on.
      14 L'Eternel, le maĂźtre de l’univers, me l'a rĂ©vĂ©lé : « Non, cette faute ne vous sera pas pardonnĂ©e, jusqu’à votre mort. » C’est le Seigneur, l'Eternel, le maĂźtre de l’univers, qui le dit.

      EsaĂŻe 47

      1 Descends et assieds-toi dans la poussiÚre, fille de Babylone ! Assieds-toi par terre faute de trÎne, fille des Babyloniens ! En effet, on ne t'appellera plus délicate et raffinée.
      2 Prends le moulin et mouds de la farine ! Retire ton voile, relÚve les pans de ta robe, découvre tes jambes et traverse les fleuves !
      7 Tu disais : « Je serai toujours souveraine », Ă  tel point que tu n'as rien pris de tout cela Ă  cƓur, tu ne t’es pas rappelĂ© que cela prendrait fin.
      8 Ecoute donc, amatrice de plaisirs, toi qui t'assieds pleine de confiance et qui dis dans ton cƓur : « Il n’y a que moi et personne d’autre ! Je ne serai jamais veuve et ne perdrai jamais d'enfant ! »
      9 Ces deux souffrances – la perte d'enfants et le veuvage – t’atteindront en un instant, en un seul jour. Elles te frapperont de plein fouet malgrĂ© tous tes rites de sorcellerie, malgrĂ© toute la puissance de tes pratiques magiques.

      Jérémie 13

      18 » Dis au roi et Ă  la reine : ‘Humiliez-vous, asseyez-vous, car il est tombĂ© de vos tĂȘtes, le diadĂšme qui faisait votre gloire.

      Lamentations 1

      1 Comment ! Elle est assise solitaire, cette ville si peuplée, elle est pareille à une veuve ! Elle qui était grande parmi les nations, elle qui était une princesse parmi les provinces, la voilà maintenant astreinte à la corvée !

      Ezéchiel 28

      2 « Fils de l’homme, annonce au chef de Tyr : » Voici ce que dit le Seigneur, l'Eternel : Ton cƓur s'est enorgueilli et tu as dit : ‘Je suis un dieu, je suis assis sur le trĂŽne de Dieu, au cƓur de la mer !’Pourtant tu n’es qu’un homme et non un dieu, mais tu te considĂšres au mĂȘme niveau que Dieu !
      3 Tu te crois plus sage que Daniel, aucun mystùre n’est trop grand pour toi.
      4 Par ta sagesse et ton intelligence, tu t'es acquis des richesses ; tu as amassé de l'or et de l'argent dans tes trésors.
      5 Par la grandeur de ta sagesse et par ton commerce, tu as augmentĂ© tes richesses, et ton cƓur s'est enorgueilli Ă  cause d’elles.
      6 » C’est pourquoi, voici ce que dit le Seigneur, l’Eternel : Puisque tu te considĂšres au mĂȘme niveau que Dieu,
      7 je vais faire venir contre toi des Ă©trangers, les plus violents parmi les nations. Ils tireront leur Ă©pĂ©e pour s’attaquer Ă  ta belle sagesse et ils saliront ta splendeur.
      8 Ils te prĂ©cipiteront dans la tombe, tu mourras comme ceux qui tombent transpercĂ©s de coups, au cƓur de la mer.
      9 Diras-tu vraiment : ‘Je suis Dieu’en face de celui qui te tue ? Tu ne seras qu’un homme et non un dieu, entre les mains de ceux qui te transperceront !
      10 Tu mourras de la mort des incirconcis, suite Ă  l’intervention d’étrangers. En effet, c’est moi qui ai parlĂ©, dĂ©clare le Seigneur, l'Eternel. »

      Sophonie 2

      15 VoilĂ  donc cette ville joyeuse qui siĂ©geait en sĂ©curitĂ© et qui disait dans son cƓur : « Moi, et rien que moi ! » Comment ! Elle est en ruine, c'est un repaire pour les bĂȘtes ! Tous ceux qui passeront prĂšs d'elle siffleront et agiteront la main.

      2 Thessaloniciens 2

      4 l'adversaire qui s'Ă©lĂšve contre tout ce qu'on appelle Dieu ou qu'on adore ; il va jusqu'Ă  s'asseoir [comme Dieu] dans le temple de Dieu en se proclamant lui-mĂȘme Dieu.
      5 Ne vous rappelez-vous pas que je vous disais cela, lorsque j'étais encore chez vous ?
      6 Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il n’apparaisse que lorsque le moment sera venu pour lui.
      7 En effet, le mystÚre de l'impiété agit déjà. Il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.
      8 Alors apparaßtra l'impie que le Seigneur [Jésus] détruira par le souffle de sa bouche et qu'il anéantira par la manifestation de son retour.

      Apocalypse 18

      7 Donnez-lui autant de tourment et de deuil qu’elle a fait la fiĂšre et s’est plongĂ©e dans le luxe. Parce qu'elle dit dans son cƓur : ‘Je siĂšge en reine, je ne suis pas veuve et jamais je ne verrai le deuil’,

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.