Embarquez avec nous ! ✈

Apocalypse 20.4

Je vis ensuite des trĂŽnes. Ceux auxquels avait Ă©tĂ© remis le droit de juger (le monde) s’y installĂšrent. Je reconnus les Ăąmes de ceux qu’on avait dĂ©capitĂ©s parce qu’ils avaient rendu tĂ©moignage Ă  JĂ©sus et annoncĂ© la parole de Dieu, et tous ceux qui avaient refusĂ© de rendre hommage Ă  la bĂȘte, de se prosterner devant sa statue et de recevoir sa marque sur leur front et leur main. Ils vĂ©curent une vie nouvelle et rĂ©gnĂšrent, mille ans durant, avec le Christ.
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Daniel 2

      44 » A l’époque de ces rois, le Dieu du ciel fera surgir un royaume qui ne sera jamais dĂ©truit et qui ne passera pas sous la domination d'un autre peuple ; il pulvĂ©risera tous ces royaumes-lĂ  et y mettra fin, tandis que lui-mĂȘme subsistera Ă©ternellement.

      Daniel 7

      9 » Pendant que je regardais, on a placĂ© des trĂŽnes et l'Ancien des jours s'est assis. Son vĂȘtement Ă©tait aussi blanc que la neige et les cheveux de sa tĂȘte pareils Ă  de la laine pure. Son trĂŽne Ă©tait de flammes et ses roues Ă©taient un feu dĂ©vorant.
      18 Cependant, les saints du TrĂšs-Haut recevront le royaume et ils le possĂ©deront Ă©ternellement, d'Ă©ternitĂ© en Ă©ternitĂ©.’
      22 jusqu'au moment oĂč l'Ancien des jours est venu faire justice aux saints du TrĂšs-Haut. Le moment oĂč les saints ont pris possession du royaume est alors arrivĂ©.
      27 Le royaume, la domination et la grandeur de tous les royaumes prĂ©sents sous le ciel seront donnĂ©s au peuple des saints du TrĂšs-Haut. Son rĂšgne est un rĂšgne Ă©ternel et tous les dominateurs le serviront et lui obĂ©iront.’

      Malachie 4

      Matthieu 17

      10 Les disciples lui posÚrent cette question : « Pourquoi donc les spécialistes de la loi disent-ils qu'Elie doit venir d'abord ? »
      11 Jésus leur répondit : « Il est vrai qu'Elie doit venir [d'abord] et rétablir toutes choses,
      12 mais je vous le dis : Elie est dĂ©jĂ  venu, ils ne l'ont pas reconnu et ils l'ont traitĂ© comme ils ont voulu. De mĂȘme le Fils de l'homme souffrira de leur part. »
      13 Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean-Baptiste.

      Matthieu 19

      28 JĂ©sus leur rĂ©pondit : « Je vous le dis en vĂ©ritĂ©, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur son trĂŽne de gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de mĂȘme assis sur douze trĂŽnes et vous jugerez les douze tribus d'IsraĂ«l.

      Matthieu 24

      10 Beaucoup trébucheront alors, et ils se trahiront, se détesteront les uns les autres.

      Marc 6

      16 Mais Hérode, en apprenant cela, disait : « Ce Jean que j'ai fait décapiter, c'est lui, il est ressuscité. »
      27 Il envoya sur-le-champ un garde, avec ordre d'apporter la tĂȘte de Jean-Baptiste. Le garde alla dĂ©capiter Jean dans la prison

      Marc 9

      11 Puis ils lui posÚrent cette question : « Pourquoi les spécialistes de la loi disent-ils qu'Elie doit venir d'abord ? »

      Luc 1

      17 Il marchera devant Dieu avec l'esprit et la puissance d'Elie pour ramener le cƓur des pĂšres vers leurs enfants et les rebelles Ă  la sagesse des justes, afin de prĂ©parer pour le Seigneur un peuple bien disposĂ©. »

      Luc 9

      7 Hérode le tétrarque entendit parler de tout ce qui se passait ; il ne savait que penser, car les uns disaient que Jean était ressuscité,
      8 d'autres qu'Elie était apparu et d'autres qu'un des prophÚtes d'autrefois était ressuscité.
      9 Mais Hérode disait : « J'ai fait décapiter Jean. Qui donc est cet homme à propos duquel j'entends dire de telles choses ? » et il cherchait à le voir.

      Luc 22

      30 Ainsi, vous mangerez et boirez à ma table dans mon royaume et vous serez assis sur des trÎnes pour juger les douze tribus d'Israël. »

      Jean 14

      19 Encore un peu de temps et le monde ne me verra plus ; mais vous, vous me verrez parce que je vis et que vous vivrez aussi.

      Romains 8

      17 Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui afin de prendre aussi part à sa gloire.

      Romains 11

      15 En effet, si leur mise à l'écart a entraßné la réconciliation du monde, que produira leur réintégration, sinon le passage de la mort à la vie ?

      1 Corinthiens 6

      2 Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde ? Et si c’est par vous que le monde doit ĂȘtre jugĂ©, ĂȘtes-vous incapables de rendre des jugements de faible importance ?
      3 Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges ? Combien plus les affaires de la vie courante !

      2 Timothée 2

      12 si nous persévérons, nous régnerons aussi avec lui ; si nous le renions, lui aussi nous reniera ;

      Apocalypse 1

      9 Moi Jean, votre frÚre et votre compagnon dans la persécution, le royaume et la persévérance en Jésus-Christ, j'étais dans l'ßle appelée Patmos à cause de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus-Christ.

      Apocalypse 3

      21 Le vainqueur, je le ferai asseoir avec moi sur mon trĂŽne, tout comme moi aussi j'ai vaincu et me suis assis avec mon PĂšre sur son trĂŽne.

      Apocalypse 5

      9 et ils chantaient un cantique nouveau en disant : « Tu es digne de prendre le livre et d'en ouvrir les sceaux, car tu as été offert en sacrifice et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple et de toute nation.
      10 Tu as fait d'eux des rois et des prĂȘtres pour notre Dieu, et ils rĂ©gneront sur la terre. »

      Apocalypse 6

      9 Quand il ouvrit le cinquiĂšme sceau, je vis sous l'autel l’ñme de ceux qui avaient Ă©tĂ© mis Ă  mort Ă  cause de la parole de Dieu et Ă  cause du tĂ©moignage qu'ils avaient rendu.

      Apocalypse 11

      3 Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, habillés de sacs, pendant 1260 jours. »
      7 Quand ils auront fini de rendre leur tĂ©moignage, la bĂȘte qui monte de l'abĂźme leur fera la guerre, les vaincra et les tuera.
      11 AprÚs les trois jours et demi, un esprit de vie venu de Dieu entra en eux et ils se tinrent debout sur leurs pieds ; une grande crainte s'empara alors de ceux qui les voyaient.
      15 Le septiÚme ange sonna de la trompette et des voix fortes retentirent dans le ciel. Elles disaient : « Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Messie, et il régnera aux siÚcles des siÚcles. »

      Apocalypse 12

      11 Ils l'ont vaincu grùce au sang de l'Agneau et grùce à la parole de leur témoignage, et ils n'ont pas aimé leur vie au point de craindre la mort.

      Apocalypse 13

      12 Elle exerçait toute l’autoritĂ© de la premiĂšre bĂȘte en sa prĂ©sence, et elle obligeait la terre et ses habitants Ă  adorer la premiĂšre bĂȘte, celle dont la blessure mortelle avait Ă©tĂ© guĂ©rie.
      13 Elle accomplissait de grands signes miraculeux, jusqu'Ă  faire descendre le feu du ciel sur la terre, Ă  la vue des hommes.
      14 Elle Ă©garait les habitants de la terre par les signes qu'il lui Ă©tait donnĂ© d'accomplir en prĂ©sence de la bĂȘte ; elle leur disait de faire une image de la bĂȘte qui avait Ă©tĂ© blessĂ©e par l'Ă©pĂ©e et qui avait survĂ©cu.
      15 Elle reçut le pouvoir d'animer l'image de la bĂȘte, afin que cette image puisse parler et faire tuer tous ceux qui ne l'adoreraient pas.
      16 Elle fit en sorte qu’on impose à tous les hommes, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, une marque sur leur main droite ou sur leur front.
      17 Ainsi, personne ne pouvait acheter ni vendre sans avoir la marque, c’est-Ă -dire le nom de la bĂȘte ou le nombre de son nom.

      Apocalypse 14

      11 La fumĂ©e de leur tourment monte aux siĂšcles des siĂšcles et ils n'ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bĂȘte et son image, et tous ceux qui reçoivent la marque de son nom. »

      Apocalypse 15

      2 Je vis aussi comme une mer de verre mĂȘlĂ©e de feu. Ceux qui avaient vaincu la bĂȘte, son image et le nombre de son nom Ă©taient debout sur cette mer, tenant des harpes de Dieu.

      Apocalypse 17

      8 La bĂȘte que tu as vue existait et elle n'existe plus. Elle va monter de l'abĂźme et s’en aller Ă  la perdition. Les habitants de la terre, ceux dont le nom n'a pas Ă©tĂ© inscrit dĂšs la crĂ©ation du monde dans le livre de vie, s'Ă©tonneront en voyant que la bĂȘte existait, qu’elle n'existe plus et qu’elle reparaĂźtra.

      Apocalypse 20

      4 Ensuite je vis des trĂŽnes, et ceux qui s'y assirent reçurent le pouvoir de juger. Je vis aussi l’ñme de ceux qui avaient Ă©tĂ© dĂ©capitĂ©s Ă  cause du tĂ©moignage de JĂ©sus et Ă  cause de la parole de Dieu, tous ceux qui n'avaient pas adorĂ© la bĂȘte ni son image et qui n'avaient pas reçu sa marque sur le front ni sur la main. Ils revinrent Ă  la vie et ils rĂ©gnĂšrent avec Christ pendant 1000 ans.
      6 Heureux et saints ceux qui ont part Ă  la premiĂšre rĂ©surrection ! La seconde mort n'a pas de pouvoir sur eux, mais ils seront prĂȘtres de Dieu et de Christ et ils rĂ©gneront avec lui pendant 1000 ans.

      Apocalypse 22

      5 Il n'y aura plus de nuit et ils n'auront besoin ni de la lumiĂšre d’une lampe ni de celle du soleil, parce que le Seigneur Dieu les Ă©clairera. Et ils rĂ©gneront aux siĂšcles des siĂšcles.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.