FERMER

Un verset, une vidéo, un message ne sont rien pourtant certains matins ils sont une réponse de Dieu à vos prières, vos souffrances, vos interrogations. Nous n’y sommes pour rien, en tant que simples serviteurs, toute l’équipe du Top travaille avec persévérance pour développer des outils et nous mettons notre foi en Dieu pour les utiliser selon ses plans. Votre don fait vraiment la différence ! MERCI.

Campagne annuelle de dons 2018 - TopBible

Cantique 1.1

Cantique des cantiques, de Salomon.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Les diff√©rentes versions
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Le livre de l‚ÄôEccl√©siaste est une all√©gorie divine, repr√©sentant¬†: - L'amour entre Christ et Son √©glise, c‚Äôest-√†-dire l‚Äôensemble des v√©ritables croyants¬†; - La relation et l'affection qui existent entre deux fianc√©s¬†; - L‚Äôembl√®me, souvent employ√© dans l'√Čcriture, repr√©sentant une relation proche, ferme et solide entre un √©poux et une √©pouse¬†;

Voir¬†: Ps 45:1-17; Isa 54:5,6; 62:5; Jer 2:2; 3:1 ainsi qu‚Äô√Čz√©chiel, Os√©e, Mt 9:15; 25:1 et Re 21:2,9; Eph 5:27.

On ne trouve dans ces textes aucune mention directe relative √† l'√©glise de Christ, ni aucune situation particuli√®re dans laquelle le croyant peut directement s‚Äôidentifier¬†; une √Ęme qui s‚Äôen donne la peine, pourra toutefois discerner, en toute humilit√© et en comparant diff√©rentes parties de l‚Äô√Čcriture, le message que nous communique l'Esprit-Saint. Il faut cependant souligner qu'une grande partie de ce livre a √©t√© m√©connue par les commentateurs et les traducteurs de la ¬ę¬†premi√®re heure.¬†¬Ľ

Quand on parcourt ce texte, les diff√©rences entre les mŇďurs et coutumes d'Europe, et celles d'Orient doivent √™tre vraiment gard√©es √† l‚Äôesprit. Le minimum de connaissance sur les mŇďurs orientales que poss√©daient la plupart de nos anciens commentateurs et traducteurs, a dans de nombreux cas, emp√™ch√© un compte-rendu correct du texte. Il est clair √©galement que les √©volutions de notre propre langage, durant les deux ou trois si√®cles derniers, affectent le sens exact de certains termes, ce qui fait qu‚Äôon ne peut les interpr√©ter facilement avec des expressions r√©centes. Mais les grandes lignes, correctement interpr√©t√©es, s'accordent pleinement avec les affections et l'exp√©rience du Chr√©tien sinc√®re.

* Titre du livre. (Ephésiens 1:1) L'église avoue son manque de cohérence. (Ephésiens 1:2-6) L'église implore Christ de la conduire en son lieu de paix. (Ephésiens 1:7,8) L’éloge de Christ envers l'église, l'estime que celle-ci porte au Seigneur. (Ephésiens 1:9-17)

\\#1 \\ Ce livre de Salomon, appel√© ¬ę¬†Cantique des Cantiques¬†¬Ľ, est bien sup√©rieur aux autres, du m√™me auteur, car il est totalement orient√© sur la description de l‚Äôexcellence de Christ, et de Son amour envers Son peuple rachet√©.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...