Les vacances... c'est sur TopKids ! (Printemps 2021)

Cantique 1.7

DĂ©clare-moi, toi qu'aime mon Ăąme, oĂč tu pais, et oĂč tu fais reposer [ton troupeau] sur le midi ; car pourquoi serais-je comme une femme errante vers les parcs de tes compagnons ?
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • GenĂšse 37

      16 Joseph rĂ©pondit : « Ce sont mes frĂšres que je cherche. Dis-moi donc oĂč ils gardent le troupeau. »

      1 Samuel 12

      20 Samuel dit au peuple : « N’ayez pas peur ! Vous avez certes fait tout ce mal, mais ne vous dĂ©tournez pas de l'Eternel et servez-le de tout votre cƓur.
      21 Ne vous dĂ©tournez pas de lui, car cela reviendrait Ă  suivre des choses sans valeur, qui ne peuvent apporter ni profit ni dĂ©livrance parce qu’elles sont elles-mĂȘmes sans consistance.

      Psaumes 18

      1 Au chef de chƓur. Du serviteur de l’Eternel, de David. Il adressa les paroles de ce chant Ă  l’Eternel aprĂšs qu’il l’eut dĂ©livrĂ© de tous ses ennemis et de SaĂŒl. Il dit :

      Psaumes 23

      1 Psaume de David. L’Eternel est mon berger : je ne manquerai de rien.
      2 Il me fait prendre du repos dans des pñturages bien verts, il me dirige prùs d’une eau paisible.

      Psaumes 28

      1 De David. Eternel, c’est Ă  toi que je crie. Mon rocher, ne reste pas sourd Ă  ma voix ! Si tu t’éloignes sans me rĂ©pondre, je deviendrai pareil Ă  ceux qui descendent dans la tombe.

      Psaumes 80

      1 Au chef de chƓur, sur la mĂ©lodie « Les lis du tĂ©moignage ». Psaume d’Asaph.

      Psaumes 116

      1 J’aime l’Eternel, car il entend ma voix, mes supplications.

      Cantique 1

      7 Toi que mon cƓur aime, rĂ©vĂšle-moi oĂč tu conduis ton troupeau, oĂč tu le fais se reposer Ă  midi ! Pourquoi, en effet, serais-je comme une femme voilĂ©e prĂšs des troupeaux de tes compagnons ?

      Cantique 2

      3 Pareil Ă  un pommier au milieu des arbres de la forĂȘt, tel est mon bien-aimĂ© parmi les jeunes hommes. J’aime m'asseoir Ă  son ombre, et son fruit est doux Ă  mon goĂ»t.
      16 Mon bien-aimé est à moi, et moi je suis à lui. Il conduit son troupeau parmi les lis.

      Cantique 3

      1 Sur mon lit, pendant les nuits, j'ai cherchĂ© celui que mon cƓur aime. Je l'ai cherchĂ©, mais je ne l'ai pas trouvĂ©.
      2 « Je veux me lever pour faire le tour de la ville, dans les rues et sur les places : je veux chercher celui que mon cƓur aime. » Je l'ai cherchĂ©, mais je ne l'ai pas trouvĂ©.
      3 Ce sont les gardes qui font la ronde dans la ville qui m'ont trouvĂ©e : « Avez-vous vu celui que mon cƓur aime ? »
      4 A peine les avais-je dĂ©passĂ©s que j'ai trouvĂ© celui que mon cƓur aime. Je l'ai attrapĂ© et je ne l'ai pas lĂąchĂ© jusqu'Ă  ce que je l'aie amenĂ© dans la maison de ma mĂšre, dans la chambre de celle qui m'a donnĂ© naissance.

      Cantique 5

      8 Je vous en supplie, filles de Jérusalem, si vous trouvez mon bien-aimé, que lui direz-vous ? Que je suis malade d'amour.
      10 Mon bien-aimé est blanc et vermeil, on le remarque au milieu de dizaines de milliers.
      16 Son palais n'est que douceur et toute sa personne est désirable. Tel est mon bien-aimé, tel est mon ami, filles de Jérusalem !

      Cantique 6

      3 Je suis à mon bien-aimé, et mon bien-aimé est à moi. Il a conduit son troupeau parmi les lis.

      Cantique 8

      13 Habitante des jardins, des compagnons prĂȘtent attention Ă  ta voix. Fais-la-moi entendre !

      EsaĂŻe 5

      1 Je veux chanter à mon ami le cantique de mon bien-aimé sur sa vigne. Mon bien-aimé avait une vigne sur un coteau fertile.

      EsaĂŻe 13

      20 Elle ne sera plus jamais habitée, elle ne sera plus jamais peuplée. L'Arabe n'y dressera pas sa tente et les bergers n'y feront pas dormir leurs troupeaux.

      EsaĂŻe 26

      9 Mon ùme désire ta présence pendant la nuit ; au plus profond de moi, mon esprit te recherche. En effet, lorsque tes jugements s'exercent sur la terre, les habitants du monde apprennent la justice.

      EsaĂŻe 40

      11 Pareil à un berger, il s’occupera de son troupeau, il prendra les agneaux dans ses bras et les portera contre sa poitrine ; il conduira les brebis qui allaitent.

      Jérémie 33

      12 » Voici ce que dit l’Eternel, le maĂźtre de l’univers : Il y aura encore, dans cet endroit dĂ©sert, sans hommes ni bĂȘtes, et dans toutes les villes qui en dĂ©pendent, il y aura encore un domaine oĂč les bergers pourront faire reposer leurs troupeaux.

      Michée 5

      4 C'est lui qui ramÚnera la paix. Lorsque l'Assyrien viendra dans notre pays et qu'il pénétrera dans nos palais, nous enverrons contre lui sept bergers et huit princes du peuple.

      Matthieu 10

      37 Celui qui aime son pĂšre ou sa mĂšre plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi.

      Jean 6

      67 Jésus dit alors aux douze : « Et vous, ne voulez-vous pas aussi vous en aller ? »
      68 Simon Pierre lui répondit : « Seigneur, à qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle.
      69 Et nous, nous croyons et nous savons que tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant. »

      Jean 10

      11 » Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.
      28 Je leur donne la vie éternelle. Elles ne périront jamais et personne ne pourra les arracher à ma main.
      29 Mon PÚre, qui me les a données, est plus grand que tous et personne ne peut les arracher à la main de mon PÚre.

      Jean 21

      17 Il lui dit, la troisiĂšme fois : « Simon, fils de Jonas, as-tu de l’amour pour moi ? » Pierre fut attristĂ© de ce qu'il lui avait dit, la troisiĂšme fois : « As-tu de l’amour pour moi ? » et il lui rĂ©pondit : « Seigneur, tu sais tout, tu sais que j’ai de l’amour pour toi. » JĂ©sus lui dit : « Nourris mes brebis.

      Colossiens 3

      14 Mais par-dessus tout cela, revĂȘtez-vous de l'amour, qui est le lien de la perfection.
      15 Que la paix de Christ, Ă  laquelle vous avez Ă©tĂ© appelĂ©s pour former un seul corps, rĂšgne dans votre cƓur. Et soyez reconnaissants.
      16 Que la parole de Christ habite en vous dans toute sa richesse ! Instruisez-vous et avertissez-vous les uns les autres en toute sagesse par des psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituels, chantez pour le Seigneur de tout votre cƓur sous l'inspiration de la grñce.
      17 Et quoi que vous fassiez, en parole ou en acte, faites tout au nom du Seigneur Jésus en exprimant par lui votre reconnaissance à Dieu le PÚre.
      18 Femmes, soumettez-vous Ă  votre mari comme il convient dans le Seigneur.

      1 Pierre 1

      8 Vous l'aimez sans l'avoir vu, vous croyez en lui sans le voir encore et vous vous réjouissez d'une joie indescriptible et glorieuse

      1 Pierre 2

      7 Elle est donc précieuse pour vous qui croyez. Quant à ceux qui désobéissent, la pierre rejetée par ceux qui construisaient est devenue la pierre angulaire.

      1 Jean 2

      19 Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n'étaient pas des nÎtres, car s'ils avaient été des nÎtres, ils seraient restés avec nous. Mais cela est arrivé afin qu'il soit bien clair que tous ne sont pas des nÎtres.

      Apocalypse 7

      17 En effet, l'Agneau qui est au milieu du trĂŽne prendra soin d’eux et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux. »

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Stéphanie Demol LA VALLEE DE LA LOUANGE

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptĂ©s Ă  vos centres d'intĂ©rĂȘts. En savoir plus

Valider