Les vacances... c'est sur TopKids ! (Printemps 2021)

Cantique 1.7

D√©clare-moi, toi qu'aime mon √Ęme, o√Ļ tu pais, et o√Ļ tu fais reposer [ton troupeau] sur le midi¬†; car pourquoi serais-je comme une femme errante vers les parcs de tes compagnons¬†?
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 37

      16 Joseph r√©pondit¬†: ¬ę¬†Ce sont mes fr√®res que je cherche. Dis-moi donc o√Ļ ils gardent le troupeau.¬†¬Ľ

      1 Samuel 12

      20 Samuel dit au peuple¬†: ¬ę¬†N‚Äôayez pas peur¬†! Vous avez certes fait tout ce mal, mais ne vous d√©tournez pas de l'Eternel et servez-le de tout votre cŇďur.
      21 Ne vous détournez pas de lui, car cela reviendrait à suivre des choses sans valeur, qui ne peuvent apporter ni profit ni délivrance parce qu’elles sont elles-mêmes sans consistance.

      Psaumes 18

      1 Au chef de chŇďur. Du serviteur de l‚ÄôEternel, de David. Il adressa les paroles de ce chant √† l‚ÄôEternel apr√®s qu‚Äôil l‚Äôeut d√©livr√© de tous ses ennemis et de Sa√ľl. Il dit¬†:

      Psaumes 23

      1 Psaume de David. L’Eternel est mon berger : je ne manquerai de rien.
      2 Il me fait prendre du repos dans des p√Ęturages bien verts, il me dirige pr√®s d‚Äôune eau paisible.

      Psaumes 28

      1 De David. Eternel, c’est à toi que je crie. Mon rocher, ne reste pas sourd à ma voix ! Si tu t’éloignes sans me répondre, je deviendrai pareil à ceux qui descendent dans la tombe.

      Psaumes 80

      1 Au chef de chŇďur, sur la m√©lodie ¬ę¬†Les lis du t√©moignage¬†¬Ľ. Psaume d‚ÄôAsaph.

      Psaumes 116

      1 J’aime l’Eternel, car il entend ma voix, mes supplications.

      Cantique 1

      7 Toi que mon cŇďur aime, r√©v√®le-moi o√Ļ tu conduis ton troupeau, o√Ļ tu le fais se reposer √† midi¬†! Pourquoi, en effet, serais-je comme une femme voil√©e pr√®s des troupeaux de tes compagnons¬†?

      Cantique 2

      3 Pareil √† un pommier au milieu des arbres de la for√™t, tel est mon bien-aim√© parmi les jeunes hommes. J‚Äôaime m'asseoir √† son ombre, et son fruit est doux √† mon go√Ľt.
      16 Mon bien-aimé est à moi, et moi je suis à lui. Il conduit son troupeau parmi les lis.

      Cantique 3

      1 Sur mon lit, pendant les nuits, j'ai cherch√© celui que mon cŇďur aime. Je l'ai cherch√©, mais je ne l'ai pas trouv√©.
      2 ¬ę¬†Je veux me lever pour faire le tour de la ville, dans les rues et sur les places¬†: je veux chercher celui que mon cŇďur aime.¬†¬Ľ Je l'ai cherch√©, mais je ne l'ai pas trouv√©.
      3 Ce sont les gardes qui font la ronde dans la ville qui m'ont trouv√©e¬†: ¬ę¬†Avez-vous vu celui que mon cŇďur aime¬†?¬†¬Ľ
      4 A peine les avais-je d√©pass√©s que j'ai trouv√© celui que mon cŇďur aime. Je l'ai attrap√© et je ne l'ai pas l√Ęch√© jusqu'√† ce que je l'aie amen√© dans la maison de ma m√®re, dans la chambre de celle qui m'a donn√© naissance.

      Cantique 5

      8 Je vous en supplie, filles de Jérusalem, si vous trouvez mon bien-aimé, que lui direz-vous ? Que je suis malade d'amour.
      10 Mon bien-aimé est blanc et vermeil, on le remarque au milieu de dizaines de milliers.
      16 Son palais n'est que douceur et toute sa personne est désirable. Tel est mon bien-aimé, tel est mon ami, filles de Jérusalem !

      Cantique 6

      3 Je suis à mon bien-aimé, et mon bien-aimé est à moi. Il a conduit son troupeau parmi les lis.

      Cantique 8

      13 Habitante des jardins, des compagnons prêtent attention à ta voix. Fais-la-moi entendre !

      Esa√Įe 5

      1 Je veux chanter à mon ami le cantique de mon bien-aimé sur sa vigne. Mon bien-aimé avait une vigne sur un coteau fertile.

      Esa√Įe 13

      20 Elle ne sera plus jamais habitée, elle ne sera plus jamais peuplée. L'Arabe n'y dressera pas sa tente et les bergers n'y feront pas dormir leurs troupeaux.

      Esa√Įe 26

      9 Mon √Ęme d√©sire ta pr√©sence pendant la nuit¬†; au plus profond de moi, mon esprit te recherche. En effet, lorsque tes jugements s'exercent sur la terre, les habitants du monde apprennent la justice.

      Esa√Įe 40

      11 Pareil à un berger, il s’occupera de son troupeau, il prendra les agneaux dans ses bras et les portera contre sa poitrine ; il conduira les brebis qui allaitent.

      Jérémie 33

      12 ¬Ľ Voici ce que dit l‚ÄôEternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers¬†: Il y aura encore, dans cet endroit d√©sert, sans hommes ni b√™tes, et dans toutes les villes qui en d√©pendent, il y aura encore un domaine o√Ļ les bergers pourront faire reposer leurs troupeaux.

      Michée 5

      4 C'est lui qui ramènera la paix. Lorsque l'Assyrien viendra dans notre pays et qu'il pénétrera dans nos palais, nous enverrons contre lui sept bergers et huit princes du peuple.

      Matthieu 10

      37 Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi.

      Jean 6

      67 J√©sus dit alors aux douze¬†: ¬ę¬†Et vous, ne voulez-vous pas aussi vous en aller¬†?¬†¬Ľ
      68 Simon Pierre lui r√©pondit¬†: ¬ę¬†Seigneur, √† qui irions-nous¬†? Tu as les paroles de la vie √©ternelle.
      69 Et nous, nous croyons et nous savons que tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant.¬†¬Ľ

      Jean 10

      11 ¬Ľ Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.
      28 Je leur donne la vie éternelle. Elles ne périront jamais et personne ne pourra les arracher à ma main.
      29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous et personne ne peut les arracher à la main de mon Père.

      Jean 21

      17 Il lui dit, la troisi√®me fois¬†: ¬ę¬†Simon, fils de Jonas, as-tu de l‚Äôamour pour moi¬†?¬†¬Ľ Pierre fut attrist√© de ce qu'il lui avait dit, la troisi√®me fois¬†: ¬ę¬†As-tu de l‚Äôamour pour moi¬†?¬†¬Ľ et il lui r√©pondit¬†: ¬ę¬†Seigneur, tu sais tout, tu sais que j‚Äôai de l‚Äôamour pour toi.¬†¬Ľ J√©sus lui dit¬†: ¬ę¬†Nourris mes brebis.

      Colossiens 3

      14 Mais par-dessus tout cela, revêtez-vous de l'amour, qui est le lien de la perfection.
      15 Que la paix de Christ, √† laquelle vous avez √©t√© appel√©s pour former un seul corps, r√®gne dans votre cŇďur. Et soyez reconnaissants.
      16 Que la parole de Christ habite en vous dans toute sa richesse¬†! Instruisez-vous et avertissez-vous les uns les autres en toute sagesse par des psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituels, chantez pour le Seigneur de tout votre cŇďur sous l'inspiration de la gr√Ęce.
      17 Et quoi que vous fassiez, en parole ou en acte, faites tout au nom du Seigneur Jésus en exprimant par lui votre reconnaissance à Dieu le Père.
      18 Femmes, soumettez-vous à votre mari comme il convient dans le Seigneur.

      1 Pierre 1

      8 Vous l'aimez sans l'avoir vu, vous croyez en lui sans le voir encore et vous vous réjouissez d'une joie indescriptible et glorieuse

      1 Pierre 2

      7 Elle est donc précieuse pour vous qui croyez. Quant à ceux qui désobéissent, la pierre rejetée par ceux qui construisaient est devenue la pierre angulaire.

      1 Jean 2

      19 Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n'√©taient pas des n√ītres, car s'ils avaient √©t√© des n√ītres, ils seraient rest√©s avec nous. Mais cela est arriv√© afin qu'il soit bien clair que tous ne sont pas des n√ītres.

      Apocalypse 7

      17 En effet, l'Agneau qui est au milieu du tr√īne prendra soin d‚Äôeux et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux.¬†¬Ľ

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Stéphanie Demol LA VALLEE DE LA LOUANGE

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider