2
Abram répondit : « Seigneur Eternel, que me donneras-tu ? Je m'en vais sans enfants et l'héritier de mes biens, c'est Eliézer de Damas. »
25
Israël prit toutes les villes et s'établit dans toutes les villes des Amoréens, à Hesbon et dans toutes les villes qui en dépendaient.
26
Hesbon Ă©tait la capitale de Sihon, le roi des AmorĂ©ens. Il avait fait la guerre au prĂ©cĂ©dent roi de Moab et sâĂ©tait emparĂ© de tout son pays jusqu'Ă l'Arnon.
6
David posta des garnisons chez les Syriens de Damas. Les Syriens furent asservis Ă David et lui payĂšrent un tribut. L'Eternel protĂ©geait David partout oĂč il allait.
2
Il construisit d'abord le bĂątiment appelĂ© « maison de la forĂȘt du Liban ». Il Ă©tait long de 50 mĂštres, large de 25 et haut de 15. Il Ă©tait construit sur quatre rangĂ©es de colonnes en cĂšdre et il y avait des poutres de cĂšdre sur les colonnes.
19
Il construisit aussi toutes les villes qui lui servaient d'entrepÎts, les villes destinées à accueillir les chars, celles réservées à la cavalerie, ainsi que tout ce qu'il lui plut de construire à Jérusalem, au Liban et sur tout le territoire dont il était le souverain.
18
Le roi fit aussi un grand trĂŽne en ivoire et il le couvrit d'or pur.
22
En effet, le roi avait des bateaux long-courriers en mer avec ceux de Hiram. Tous les 3 ans les bateaux long-courriers arrivaient, chargés d'or, d'argent, d'ivoire, de singes et de paons.
39
Le reste des actes d'Achab, tout ce qu'il a accompli, le palais d'ivoire qu'il a construit et toutes les villes qu'il a fortifiées, cela est décrit dans les annales des rois d'Israël.
6
Baalath et toutes les villes qui lui servaient d'entrepÎts, toutes les villes destinées à accueillir les chars, celles réservées à la cavalerie, ainsi que tout ce qu'il lui plut de construire à Jérusalem, au Liban et sur tout le territoire dont il était le souverain.
8
Tu aimes la justice et tu dĂ©testes la mĂ©chanceté ; câest pourquoi, ĂŽ Dieu, ton Dieu tâa dĂ©signĂ© par onction comme roi, de prĂ©fĂ©rence Ă tes compagnons, avec une huile de joie.
12
Ainsi nos fils seront comme des plantes qui poussent dans leur jeunesse, nos filles ressembleront aux colonnes sculptĂ©es qui font lâornement des palais.
10
Tes joues sont charmantes avec des bijoux, ton cou est charmant avec des colliers.
1
Que tu es belle, mon amie, que tu es belle ! Tes yeux sont des colombes derriÚre ton voile. Tes cheveux sont pareils à un troupeau de chÚvres bondissant sur les montagnes de Galaad.
4
Ton cou est pareil Ă la tour de David, construite pour ĂȘtre un arsenal : mille boucliers y sont suspendus, tous les boucliers des hĂ©ros.
8
Viens avec moi du Liban, ma chérie, viens avec moi du Liban ! Regarde du sommet de l'Amana, du sommet du Senir et de l'Hermon, des taniÚres des lions, des montagnes des léopards !
9
Tu as volĂ© mon cĆur, ma sĆur, ma chĂ©rie ! Tu as volĂ© mon cĆur grĂące Ă un seul de tes regards, grĂące Ă un seul des colliers de ton cou.
14
Ses mains sont des anneaux d'or garnis de chrysolithes. Son ventre est dâivoire poli, couvert de saphirs.
15
Ses jambes sont des colonnes de marbre blanc posées sur des bases en or pur. Son aspect est aussi majestueux que le Liban, aussi distingué que ses cÚdres.
5
Détourne ton regard de moi, car il me trouble ! Tes cheveux sont pareils à un troupeau de chÚvres bondissant sur les montagnes de Galaad.
4
Tes deux seins sont comme deux faons, comme les jumeaux d'une gazelle.
4
Nâaie pas peur, car tu ne seras pas couverte de honte. Ne rougis pas, car tu ne seras pas dĂ©shonorĂ©e. Au contraire, tu oublieras la honte de ton adolescence et tu ne te souviendras plus du dĂ©shonneur de ta pĂ©riode de veuvage.
17
Je prie que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le PÚre de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation qui vous le fasse connaßtre.
18
Je prie qu'il illumine les yeux de votre cĆur pour que vous sachiez quelle est lâespĂ©rance qui s'attache Ă son appel, quelle est la richesse de son glorieux hĂ©ritage au milieu des saints
18
pour ĂȘtre capables de comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur de lâamour de Christ,
19
et de connaßtre cet amour qui surpasse toute connaissance, afin que vous soyez remplis de toute la plénitude de Dieu.
9
Et voici ce que je demande dans mes priĂšres : câest que votre amour augmente de plus en plus en connaissance et en pleine intelligence
10
pour que vous puissiez discerner ce qui est essentiel. Ainsi vous serez purs et irréprochables pour le jour de Christ,
14
Mais la nourriture solide est pour les adultes, pour ceux qui, en raison de leur expérience, ont le jugement exercé à discerner ce qui est bien et ce qui est mal.
La bible annotée Commentaire de Matthew Henry
Ton cou : il est comparĂ© Ă une tour fameuse, toute revĂȘtue d'ivoire ; comparez 1Rois 22.39 ; 10.18. Il s'agit de la forme Ă©lancĂ©e et de la blancheur Ă©clatante du cou.
Tes yeux. Ils avaient été comparés précédemment à des colombes (4.1 ; 5.12) ; ils le sont ici à des étangs. Leur éclat les fait ressembler à une nappe d'eau reflétant l'azur du ciel.
Hesbon. D'aprÚs Nombres 21.26, c'était la capitale d'un royaume amorrhéen situé à l'est du Jourdain et que Moïse avait conquis. On y a découvert tout récemment les ruines d'antiques bassins.
La porte de Bath-Rabbim. Ce mot signifie fille d'une foule, soit que cette porte tirĂąt son nom des foules qui entraient dans la ville et en sortaient, ou de sa direction vers quelque endroit voisin du nom de Rabbina.
Ton nez... Les jeunes filles le comparent à une tour d'observation s'élevant fiÚrement au sommet de l'Anti-Liban, comme poste d'observation du cÎté de Damas. Ou bien serait-ce la tour à laquelle David avait suspendu les boucliers d'or, pris sur Hadadézer, roi de Syrie (2Samuel 8.7) ?
Aucun commentaire associé à ce passage.