TopFormations : réussir votre vie de famille

Colossiens 2.7

enracinez-vous en lui, construisez toute votre vie sur lui et attachez-vous de plus en plus fermement Ă  la foi conforme Ă  ce qu’on vous a enseignĂ©. Agissez ainsi en adressant Ă  Dieu de nombreuses priĂšres de reconnaissance.
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Psaumes 1

      3 Il ressemble Ă  un arbre plantĂ© prĂšs d’un cours d’eau : il donne son fruit en sa saison, et son feuillage ne se flĂ©trit pas. Tout ce qu’il fait lui rĂ©ussit.

      Psaumes 92

      13 Les justes poussent comme le palmier, ils grandissent comme le cĂšdre du Liban.

      EsaĂŻe 61

      3 pour mettre, pour donner aux habitants de Sion en deuil une belle parure au lieu de la cendre, une huile de joie au lieu du deuil, un costume de louange au lieu d'un esprit abattu. On les appellera alors « térébinthes de la justice », « plantation de l'Eternel destinée à manifester sa splendeur ».

      Jérémie 17

      8 Il ressemble Ă  un arbre plantĂ© prĂšs de l’eau et qui Ă©tend ses racines vers le cours d’eau : il ne s’aperçoit pas de la venue de la chaleur et son feuillage reste vert. Lors d’une annĂ©e de sĂ©cheresse, il ne redoute rien et il ne cesse pas de porter du fruit.

      Ezéchiel 17

      23 Je la planterai sur une haute montagne d'IsraĂ«l. Elle portera des branches et produira des fruits, elle deviendra un cĂšdre magnifique. Toutes sortes d’oiseaux y feront leur nid, tout ce qui a des ailes s’abritera dans ses branches.
      24 Tous les arbres des champs reconnaĂźtront alors que c’est moi, l'Eternel, qui ai abaissĂ© l'arbre qui s'Ă©levait et Ă©levĂ© l'arbre qui Ă©tait abaissĂ©, qui ai dessĂ©chĂ© l'arbre vert et fait verdir l'arbre sec. Moi, l'Eternel, j'ai parlĂ©, et j'agirai. »

      Matthieu 7

      24 » C'est pourquoi, toute personne qui entend ces paroles que je dis et les met en pratique, je la comparerai à un homme prudent qui a construit sa maison sur le rocher.
      25 La pluie est tombĂ©e, les torrents sont venus, les vents ont soufflĂ© et se sont dĂ©chaĂźnĂ©s contre cette maison ; elle ne s’est pas Ă©croulĂ©e, parce qu'elle Ă©tait fondĂ©e sur le rocher.

      Luc 6

      48 il ressemble à un homme qui, pour construire une maison, a creusé, creusé profondément et a posé les fondations sur le rocher. Une inondation est venue, le torrent s'est jeté contre cette maison sans pouvoir l'ébranler, parce qu'elle était fondée sur le rocher.

      Jean 15

      4 Demeurez en moi et je demeurerai en vous. Le sarment ne peut pas porter de fruit par lui-mĂȘme, sans rester attachĂ© au cep ; il en va de mĂȘme pour vous si vous ne demeurez pas en moi.
      5 Je suis le cep, vous ĂȘtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.

      Romains 11

      17 Mais si quelques-unes des branches ont été coupées et si toi, qui étais un olivier sauvage, tu as été greffé parmi les branches restantes et tu es devenu participant de la racine et de la sÚve de l'olivier,
      18 ne te vante pas aux dépens de ces branches. Si tu te vantes, sache que ce n'est pas toi qui portes la racine, mais que c'est la racine qui te porte.

      Romains 16

      25 Dieu peut vous affermir selon l'Evangile que j'annonce, la prédication de Jésus-Christ, conformément à la révélation du mystÚre qui a été tenu secret pendant des siÚcles.

      1 Corinthiens 3

      9 En effet, nous sommes ouvriers avec Dieu. Vous ĂȘtes le champ de Dieu, la construction de Dieu.
      10 Conformément à la grùce que Dieu m'a donnée, j'ai posé le fondement comme un sage architecte, et un autre construit dessus. Cependant, que chacun fasse attention à la maniÚre dont il construit dessus,
      11 car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, à savoir Jésus-Christ.
      12 Que l'on construise sur ce fondement avec de l'or, de l'argent, des pierres précieuses, du bois, du foin ou de la paille,
      13 l'Ɠuvre de chacun sera dĂ©voilĂ©e : le jour du jugement la fera connaĂźtre, car elle se rĂ©vĂ©lera dans le feu et l’épreuve du feu indiquera ce que vaut l'Ɠuvre de chacun.
      14 Si l'Ɠuvre que quelqu’un a construite sur le fondement subsiste, il recevra une rĂ©compense.
      15 Si son Ɠuvre brĂ»le, il perdra sa rĂ©compense ; lui-mĂȘme sera sauvĂ©, mais comme au travers d’un feu.

      1 Corinthiens 15

      58 Ainsi, mes frĂšres et sƓurs bien-aimĂ©s, soyez fermes, inĂ©branlables. Travaillez de mieux en mieux Ă  l'Ɠuvre du Seigneur, sachant que votre travail n'est pas sans rĂ©sultat dans le Seigneur.

      2 Corinthiens 1

      21 Or, celui qui nous affermit avec vous en Christ et qui nous a consacrés par son onction, c'est Dieu ;

      Ephésiens 2

      20 Vous avez Ă©tĂ© Ă©difiĂ©s sur le fondement des apĂŽtres et prophĂštes, JĂ©sus-Christ lui-mĂȘme Ă©tant la pierre angulaire.
      21 C’est en lui que tout l'Ă©difice, bien coordonnĂ©, s'Ă©lĂšve pour ĂȘtre un temple saint dans le Seigneur.
      22 C’est en lui que vous aussi, vous ĂȘtes Ă©difiĂ©s avec eux pour former une habitation de Dieu en Esprit.

      Ephésiens 3

      17 de sorte que le Christ habite dans votre cƓur par la foi. Je prie que vous soyez enracinĂ©s et fondĂ©s dans l'amour

      Ephésiens 4

      21 si du moins c’est lui que vous avez Ă©coutĂ© et si c'est en lui que vous avez Ă©tĂ© enseignĂ©s conformĂ©ment Ă  la vĂ©ritĂ© qui est en JĂ©sus.

      Ephésiens 5

      20 remerciez constamment Dieu le PÚre pour tout, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ ;

      Colossiens 1

      12 et vous exprimerez votre reconnaissance au PÚre qui nous a rendus capables de prendre part à l'héritage des saints dans la lumiÚre.
      13 Il nous a délivrés de la puissance des ténÚbres et nous a transportés dans le royaume de son Fils bien-aimé,
      23 Mais il faut que vous restiez fondés et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l'espérance de l'Evangile que vous avez entendu, qui a été proclamé à toute créature sous le ciel et dont moi, Paul, je suis devenu le serviteur.

      Colossiens 2

      7 soyez enracinĂ©s et fondĂ©s en lui, affermis dans la foi telle qu’elle vous a Ă©tĂ© enseignĂ©e, et soyez-en riches en exprimant votre reconnaissance Ă  Dieu.

      Colossiens 3

      17 Et quoi que vous fassiez, en parole ou en acte, faites tout au nom du Seigneur Jésus en exprimant par lui votre reconnaissance à Dieu le PÚre.

      1 Thessaloniciens 5

      18 exprimez votre reconnaissance en toute circonstance, car c'est la volonté de Dieu pour vous en Jésus-Christ.

      2 Thessaloniciens 2

      17 encouragent votre cƓur et vous affermissent dans toute bonne Ɠuvre et dans toute bonne parole !

      Hébreux 13

      15 Par Christ, offrons [donc] sans cesse Ă  Dieu un sacrifice de louange, c'est-Ă -dire le fruit de lĂšvres qui reconnaissent publiquement lui appartenir.

      1 Pierre 2

      4 Approchez-vous de Christ, la pierre vivante rejetée par les hommes mais choisie et précieuse devant Dieu,
      5 et vous-mĂȘmes, en tant que pierres vivantes, laissez-vous Ă©difier pour former une maison spirituelle, un groupe de prĂȘtres saints, afin d'offrir des sacrifices spirituels que Dieu peut accepter par JĂ©sus-Christ.
      6 En effet, il est dit dans l'Ecriture : Je mets dans Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse. Celui qui croit en elle n'en aura jamais honte.

      1 Pierre 5

      10 Le Dieu de toute grĂące vous a appelĂ©s en [JĂ©sus-]Christ Ă  sa gloire Ă©ternelle. AprĂšs que vous aurez souffert un peu de temps, il vous rĂ©tablira lui-mĂȘme, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inĂ©branlables.

      2 Pierre 3

      17 Bien-aimĂ©s, vous voilĂ  avertis. Tenez-vous donc sur vos gardes de peur qu’entraĂźnĂ©s par l'Ă©garement des impies vous ne perdiez la ferme position qui est la vĂŽtre.
      18 Mais grandissez dans la grùce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l'éternité ! Amen !

      Jude 1

      12 Ce sont des Ă©cueils dans vos agapes, oĂč ils festoient sans scrupule et ne prennent soin que d’eux-mĂȘmes. Ce sont des nuages sans eau emportĂ©s par les vents, des arbres d'automne sans fruits, deux fois morts, dĂ©racinĂ©s,
      20 Quant Ă  vous, bien-aimĂ©s, Ă©difiez-vous vous-mĂȘmes sur votre trĂšs sainte foi et priez par le Saint-Esprit.
      24 A celui qui peut vous garder de toute chute et vous faire paraßtre devant sa gloire irréprochables et dans l'allégresse,

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Peggy Polito Parfum du ciel

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptĂ©s Ă  vos centres d'intĂ©rĂȘts. En savoir plus

Valider