ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Daniel 10.16

Quelqu'un qui avait une apparence humaine a touchĂ© mes lĂšvres. J'ai ouvert la bouche et me suis mis Ă  parler ; j’ai dit Ă  celui qui se tenait en face de moi : « Mon seigneur, j’ai Ă©tĂ© bouleversĂ© de douleur par cette apparition et j'ai perdu toute force.
Quelqu'un qui avait une apparence humaine a touchĂ© mes lĂšvres. J'ai ouvert la bouche et me suis mis Ă  parler ; j’ai dit Ă  celui qui se tenait en face de moi : « Mon seigneur, j’ai Ă©tĂ© bouleversĂ© de douleur par cette apparition et j'ai perdu toute force.

Behold, one in the likeness of the sons of men touched my lips: then I opened my mouth, and spoke and said to him who stood before me, my lord, by reason of the vision my sorrows are turned on me, and I retain no strength.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Exode 4

      10 MoĂŻse dit au SEIGNEUR : « Ah, Seigneur, excuse-moi ! Je ne sais pas parler. DĂ©jĂ  quand j’étais petit, je ne parlais pas bien. Et cela n’a pas changĂ© depuis que tu me parles. Ma bouche n’arrive pas Ă  dire ce que je veux. »
      13 MoĂŻse dit : « Ah, Seigneur, excuse-moi ! Envoie quelqu’un d’autre ! »

      Josué 5

      14 L’homme rĂ©pond : « Ni pour les uns ni pour les autres. Je suis le chef de l’armĂ©e du SEIGNEUR et je viens d’arriver. » Alors JosuĂ© se met Ă  genoux, le front contre le sol, et il lui dit : « Je suis ton serviteur. Qu’est-ce que tu veux de moi ? »

      Juges 6

      13 GĂ©dĂ©on rĂ©pond : « Pardon, mon seigneur ! Si le SEIGNEUR est avec nous, pourquoi est-ce que nous sommes si malheureux ? Nos ancĂȘtres nous ont racontĂ© les actions extraordinaires que le SEIGNEUR a faites au moment de la sortie d’Égypte. OĂč sont donc ces actions ? Maintenant, le SEIGNEUR nous a abandonnĂ©s, il nous a livrĂ©s aux Madianites. »
      15 Gédéon répond : « Seigneur, pardon ! Comment est-ce que je peux délivrer Israël ? Mon clan est le plus faible de la tribu de Manassé. Et moi, je suis le plus jeune de ma famille. »

      Juges 13

      8 Manoa fait cette priĂšre au SEIGNEUR : « Je t’en prie, Seigneur, fais revenir l’homme de Dieu que tu nous as envoyé ! Qu’il nous apprenne ce que nous devons faire pour le garçon qui va naĂźtre ! »

      Ecclésiaste 1

      18 Une grande expĂ©rience entraĂźne une grande tristesse. Augmenter sa connaissance, c’est augmenter sa souffrance.

      EsaĂŻe 6

      7 Il m’a touchĂ© la bouche avec ce charbon brĂ»lant et m’a dit : « Maintenant que ce charbon a touchĂ© tes lĂšvres, ta faute est enlevĂ©e, ton pĂ©chĂ© est pardonnĂ©. »

      Jérémie 1

      9 Ensuite, le SEIGNEUR a avancé la main. Il a touché ma bouche et il a dit : « Je mets mes paroles dans ta bouche.

      Ezéchiel 1

      26 LĂ , on voit comme une pierre de saphir qui a la forme d’un siĂšge de roi. Sur cette sorte de siĂšge, tout en haut, il y a une forme qui ressemble Ă  un ĂȘtre humain.

      Ezéchiel 3

      27 Mais quand j’aurai quelque chose Ă  leur dire, je t’ouvrirai la bouche. Ainsi tu pourras leur dire : “Voici les paroles du Seigneur DIEU.” Ceux qui veulent Ă©couter, qu’ils Ă©coutent ! Ceux qui refusent de le faire, qu’ils n’écoutent pas ! Oui, c’est une bande de rĂ©voltĂ©s. »

      Ezéchiel 33

      22 Le soir avant son arrivĂ©e, le SEIGNEUR m’avait fait sentir sa puissance en me rendant la parole. Quand cet homme est arrivĂ© le matin suivant, je n’étais plus muet, je pouvais parler.

      Daniel 7

      15 Moi, Daniel, je suis trùs inquiet à cause de ce que je vois. En effet, c’est effrayant.
      28 Le récit finit ici. Moi Daniel, je suis vraiment effrayé par mes pensées. Je deviens trÚs pùle et je réfléchis à tout cela.

      Daniel 8

      15 Moi, Daniel, je regarde cette vision et j’essaie de la comprendre. Pendant ce temps, je vois quelqu’un qui ressemble à un homme. Il vient se placer devant moi.
      17 Gabriel s’approche de l’endroit oĂč je suis. J’ai trĂšs peur et je me jette Ă  terre, le front contre le sol. Mais il me dit : « Daniel, tu n’es qu’un homme. Pourtant tu dois comprendre que cette vision concerne le moment de la fin. »
      27 À ce moment-lĂ , moi, Daniel, je m’évanouis et ensuite, je suis malade pendant plusieurs jours. Quand je suis guĂ©ri, je m’occupe des affaires du roi. Je suis encore troublĂ© par cette vision, parce que je ne la comprends pas. »

      Daniel 9

      21 Pendant que je parle, l’ange Gabriel, que j’ai dĂ©jĂ  vu dans la vision d’avant, s’approche de moi en volant rapidement. C’est le moment du sacrifice du soir.

      Daniel 10

      5 Je lĂšve les yeux et je vois un homme vĂȘtu d’habits en lin, avec une ceinture en or pur autour de la taille.
      6 Son corps ressemble Ă  une pierre prĂ©cieuse, son visage brille comme l’éclair. Ses yeux ressemblent Ă  des torches allumĂ©es, ses bras et ses jambes brillent comme un mĂ©tal poli. Ses paroles font un bruit pareil Ă  celui d’une foule.
      8 Je reste donc seul Ă  regarder cette vision Ă©tonnante. Mes forces s’en vont, mon visage change de couleur et devient trĂšs pĂąle. Je suis trĂšs faible.
      9 J’entends l’homme dire quelque chose. Au son de sa voix, je m’évanouis et je tombe, le front contre le sol.
      10 Alors une main me touche et me fait tenir tout tremblant sur mes genoux et mes mains.
      16 Mais quelqu’un qui ressemble Ă  un homme touche mes lĂšvres. Je peux de nouveau ouvrir la bouche et parler. Je dis Ă  celui qui se tient devant moi : « Mon seigneur, Ă  cause de cette vision, je suis trĂšs inquiet et je n’ai plus de forces.
      17 Je ne suis pas quelqu’un d’important, et maintenant, je n’ai plus ni force ni souffle. Alors, mon seigneur, comment est-ce que je peux parler Ă  quelqu’un comme toi ? »
      18 AussitĂŽt celui qui ressemble Ă  un homme me touche encore une fois pour me rendre des forces.

      Daniel 12

      8 Moi, Daniel, j’entends ces paroles, mais je ne les comprends pas. Alors je demande : « Mon seigneur, comment tout cela finira-t-il ? »

      Luc 1

      64 Au mĂȘme moment, Zakarie peut de nouveau parler : il chante la bontĂ© de Dieu.

      Luc 21

      15 En effet, moi je vous donnerai des paroles de sagesse, et vos adversaires ne pourront pas discuter ni vous répondre.

      Jean 20

      28 Thomas lui répond : « Mon Seigneur et mon Dieu ! »

      Philippiens 2

      7 Mais tout ce qu’il avait, il l’a laissĂ©. Il s’est fait serviteur, il est devenu comme les hommes, et tous voyaient que c’était bien un homme.
      8 Il s’est fait plus petit encore : il a obĂ©i jusqu’à la mort, et il est mort sur une croix !

      Apocalypse 1

      13 Au milieu des lampes, il y a quelqu’un qui ressemble Ă  un homme. Il porte un vĂȘtement long et une ceinture en or autour de la taille.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.