ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Daniel 10.2

A cette Ă©poque-lĂ , moi, Daniel, j’ai Ă©tĂ© trois semaines dans le deuil.
En ces jours-là, moi Daniel, je menai deuil trois semaines entiÚres ;
In those days I, Daniel, was mourning three whole weeks.

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Esdras 9

      4 Je suis demeurĂ© ainsi jusqu’à l’heure oĂč l’on offre le sacrifice du soir. Tous ceux qui redoutaient le jugement du Dieu d’IsraĂ«l Ă  l’égard de l’infidĂ©litĂ© des Juifs revenus d’exil se sont rassemblĂ©s autour de moi.
      5 A l’heure du sacrifice du soir, je suis sorti de mon abattement. Je portais encore mon manteau et mes vĂȘtements dĂ©chirĂ©s ; je me suis jetĂ© Ă  genoux et, les mains tendues vers le Seigneur mon Dieu,

      Néhémie 1

      4 Lorsque j’entendis ces nouvelles, je m’assis pour pleurer ; durant plusieurs jours je restai dans l’affliction, en jeĂ»nant. Je me mis Ă  prier le Dieu du ciel

      Psaumes 42

      9 Que le Seigneur me montre sa bonté, le jour, et je passerai la nuit à chanter pour lui, à prier le Dieu qui me fait vivre.

      Psaumes 43

      2 Car c’est toi, Dieu, qui es mon protecteur. Pourquoi donc m’as-tu repoussĂ©, pourquoi dois-je vivre accablĂ©, pourquoi laisses-tu mes ennemis m’écraser ?

      Psaumes 137

      1 Assis au bord des fleuves à Babylone, nous pleurions en évoquant Sion.
      2 Nous laissions nos guitares suspendues aux arbres de la rive.
      3 Et là, ceux qui nous avaient déportés osaient nous réclamer des cantiques ; nos persécuteurs exigeaient de nous des chants joyeux : « Chantez-nous, disaient-ils, un des cantiques de Sion ! »
      4 – Mais comment pourrions-nous chanter un cantique du Seigneur sur une terre Ă©trangĂšre ?
      5 O JĂ©rusalem, si jamais je t’oublie, eh bien, que ma main droite se paralyse !

      EsaĂŻe 66

      10 Vous qui aimez Jérusalem, réjouissez-vous avec elle, enthousiasmez-vous pour elle. Vous tous qui aviez pris le deuil à cause de son malheur, partagez maintenant avec elle une joie débordante.

      Jérémie 9

      1 Ah, si je pouvais ĂȘtre au dĂ©sert dans un refuge pour voyageurs ! J’aurais laissĂ© mon peuple et serais parti loin de lui. C’est une bande de dĂ©serteurs, ils sont tous adultĂšres Ă  l’égard du Seigneur.

      Daniel 9

      24 Une pĂ©riode de soixante-dix fois sept ans a Ă©tĂ© fixĂ©e pour ton peuple et pour la ville oĂč tu demeures ; c’est nĂ©cessaire pour que la dĂ©sobĂ©issance prenne fin, que les fautes cessent et que les pĂ©chĂ©s soient pardonnĂ©s, pour que la justice Ă©ternelle se manifeste, que la vision et la prophĂ©tie s’accomplissent et que le temple de Dieu soit consacrĂ© de nouveau.
      25 Voici donc ce que tu dois savoir et comprendre : depuis l’instant oĂč a Ă©tĂ© prononcĂ© le message concernant le retour d’exil et la reconstruction de JĂ©rusalem, jusqu’à l’apparition du chef consacrĂ©, il y a sept pĂ©riodes de sept ans. Ensuite, pendant soixante-deux pĂ©riodes de sept ans, la ville et ses fortifications seront reconstruites, mais les temps seront difficiles.
      26 A la fin de ces soixante-deux pĂ©riodes, un homme consacrĂ© sera tuĂ© sans que personne le dĂ©fende. Puis un chef viendra avec son armĂ©e et dĂ©truira la ville et le sanctuaire. Toutefois ce chef finira sous le dĂ©ferlement de la colĂšre divine. Mais jusqu’à sa mort il mĂšnera une guerre dĂ©vastatrice, comme cela a Ă©tĂ© dĂ©cidĂ©.
      27 Pendant la derniĂšre pĂ©riode de sept ans, il imposera de dures obligations Ă  un grand nombre de gens. Au bout de trois ans et demi, il fera mĂȘme cesser les sacrifices et les offrandes. Ce dĂ©vastateur accomplira ses Ɠuvres abominables avec rapiditĂ©, jusqu’à ce que la fin qui a Ă©tĂ© dĂ©cidĂ©e s’abatte sur lui.” »

      Daniel 10

      2 « A cette Ă©poque, moi, Daniel, j’observai les rites de deuil pendant trois semaines complĂštes :

      Matthieu 9

      15 Et JĂ©sus leur rĂ©pondit : « Pensez-vous que les invitĂ©s d’une noce peuvent ĂȘtre tristes pendant que le mariĂ© est avec eux ? Bien sĂ»r que non ! Mais le temps viendra oĂč le mariĂ© leur sera enlevé ; alors ils jeĂ»neront.

      Romains 9

      2 mon cƓur est plein d’une grande tristesse et d’une douleur continuelle.

      Jacques 4

      9 Soyez conscients de votre misÚre, pleurez et lamentez-vous ; que votre rire se change en pleurs, et votre joie en tristesse.

      Apocalypse 11

      5 Si quelqu’un cherche Ă  leur nuire, du feu sort de leur bouche et dĂ©truit leurs ennemis ; c’est ainsi que mourra quiconque voudra leur nuire.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.