ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Daniel 11.2

Maintenant, je vais te faire connaßtre la vérité. Voici, il y aura encore trois rois en Perse. Le quatriÚme amassera plus de richesses que tous les autres ; et quand il sera puissant par ses richesses, il soulÚvera tout contre le royaume de Javan.

Maintenant, je vais t’annoncer la vĂ©ritĂ©. » Il y aura encore trois rois qui rĂ©gneront sur la Perse. Le quatriĂšme amassera plus de richesses que tous les autres et, quand il aura gagnĂ© en force grĂące Ă  ses richesses, il soulĂšvera tout le monde contre le royaume de GrĂšce.

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Lévitique 11

      1

      Quels étaient les animaux purs et impurs ?

      Ces directives célestes semblent avoir été données :

      - Pour tester l'obĂ©issance du peuple ; dans la mĂȘme idĂ©e, Adam, en son temps, avait reçu l'interdiction de manger de l'arbre de la connaissance. Cela enseignait aussi aux IsraĂ©lites Ă  maĂźtriser leur nourriture.

      - Pour distinguer le peuple d'Israël des autres nations. En effet, beaucoup d'animaux cités dans ce texte étaient l'objet de superstition et d'idolùtrie chez les païens.

      - Pour que le peuple fasse bien la distinction entre les animaux domestiques et impurs.

      - En tant que loi, stipulant bien qu'il ne fallait pas consommer ces animaux impurs, mais aussi qu'il ne fallait mĂȘme pas les toucher.

      Ceux qui voulaient se garder de pĂ©cher, devaient se mĂ©fier scrupuleusement de toute tentation ou de possibilitĂ© d'approcher ces crĂ©atures impures. Ces directives Ă©taient trĂšs dĂ©taillĂ©es, elles Ă©taient envoyĂ©es par Dieu pour que le peuple s'y conforme scrupuleusement, en toute obĂ©issance. Toutes ces choses ne peuvent que nous inciter Ă  obĂ©ir aux prĂ©ceptes divins. MalgrĂ© le fait que nous pouvons, en tant que chrĂ©tiens, nous rĂ©jouir d'avoir Ă©tĂ© libĂ©rĂ©s de la servitude et que nous ne sommes plus astreints Ă  respecter les lois de ce texte, cela ne nous empĂȘche pas de rester vigilants et de ne pas abuser de cette libertĂ©. L'Éternel a appelĂ© et a rachetĂ© Son peuple afin que ce dernier tende vers la saintetĂ©. Nous devons fuir le monde, nous en sĂ©parer ; nous ne devons pas rechercher la compagnie des impies, ni de ceux qui pratiquent le pĂ©chĂ©, tous sont condamnĂ©s Ă  mourir ; soyons zĂ©lĂ©s pour les bonnes Ɠuvres, actifs dans le service du Seigneur, faisons partie de Son peuple !

      Esdras 4

      6 Une ancienne calomnie subsistera toujours : la prospĂ©ritĂ© de l'Ă©glise est souvent jalousĂ©e par les rois et les princes de ce monde ! Rien ne peut ĂȘtre plus erroné ; en fait, toute vĂ©ritable piĂ©tĂ© nous enseigne Ă  honorer et Ă  obĂ©ir aux autoritĂ©s. Par contre, quand les commandements divins exigent quelque chose, alors que la loi en vigueur dans le pays, ordonne le contraire, nous devons obĂ©ir Ă  Dieu plutĂŽt qu'aux hommes, et nous soumettre patiemment aux consĂ©quences. Ceux qui aiment l'Ă©vangile devraient Ă©viter toute forme de mal, de peur qu'ils n'encouragent les adversaires de l'Ă©glise. Le monde est toujours prĂȘt Ă  croire n'importe quelle accusation contre le peuple de Dieu, et refuse souvent de l'Ă©couter !

      Le roi fut attristé par tous ces mensonges et ces calomnies. Les dirigeants d'un pays voient et entendent avec les yeux et les oreilles des hommes qui les entourent ; ils prononcent des jugements selon ce qui leur est présenté, hélas, souvent de maniÚre erronée.

      Mais le Jugement de Dieu est juste ; Il voit toutes choses, telles qu'elles sont !

      Psaumes 73

      Proverbes 22

      Daniel 7

      Daniel 8

      Daniel 10

      1

      La vision de Daniel prÚs du fleuve Hiddékel. (Da 10:1-9)
      Il s'attend à la révélation d'événements futurs. (Da 10:10-21)

      Ce chapitre reprend le début de la derniÚre vision de Daniel, qui se poursuit jusqu'à la fin du livre. Il doit s'écouler beaucoup de temps avant que tout ne soit réalisé ; une bonne partie reste d'ailleurs encore non accomplie.

      Christ est apparu Ă  Daniel, sous une apparence glorieuse, ce qui devrait nous rappeler Ă  quel point nous devons observer une crainte respectueuse envers Lui.

      Admirons au passage, Sa condescendance pour nous et notre salut. Daniel est resté sans force. Le plus grand et le meilleur des hommes ne peut pas supporter les révélations directes de la gloire divine ; aucun homme ne peut voir Dieu et subsister ; mais les saints, dans leur corps de gloire, verront Christ tel qu'Il est, et pourront alors supporter cette situation !

      Quel aspect redoutable peut revĂȘtir Christ devant ceux qui sont condamnĂ©s Ă  cause de leurs pĂ©chĂ©s, rien ne pourra alors calmer leur terreur.

      Daniel 11

      Amos 3

      Jean 10

      Jean 18

      Apocalypse 21

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.