ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Daniel 4.1

Nebucadnetsar le roi, à tous les peuples, peuplades et langues, qui habitent sur toute la terre : Que votre paix soit multipliée !
—Moi, Nabuchodonosor, je vivais tranquille dans ma maison et je jouissais de la prospĂ©ritĂ© dans mon palais.

Nebucadnetsar reconnaĂźt la puissance divine. (Da 4:1-18)
Daniel interprĂšte le songe. (Da 4:19-27)
Son accomplissement. (Da 4:28-37)

Le commencement et la fin de ce chapitre nous incitent à penser que Nebucadnetsar était un instrument de la Puissance, de la Grùce et des Richesses des Miséricordes divines. AprÚs avoir été guéri de sa folie, il a annoncé dans tout son royaume, et a consigné par écrit pour les futures générations, comment Dieu l'avait d'abord humilié et l'avait ensuite replacé sur le trÎne.

Quand un pécheur s'approche du trÎne de la Grùce, Dieu bénit son entourage, en révélant Sa merveilleuse miséricorde. Avant de relater les évÚnements qui lui sont survenus à cause de son orgueil, Nebucadnetsar a témoigné des avertissements qu'il a reçus lors de sa vision. La signification de ce songe lui a été révélée. Il a d'abord été destitué et privé de tout honneur, pour perdre ensuite la raison, pendant sept ans. C'est sûrement le plus pénible de tous les jugements temporels.

Quelle que soit l'affliction que Dieu ait jugĂ©e bon de nous envoyer, nous devons la supporter patiemment, et ĂȘtre reconnaissants de pouvoir conserver l'utilisation de notre raison, et d'avoir la paix de notre conscience. Cependant, si le Seigneur considĂšre que c'est le seul moyen d'empĂȘcher un pĂ©cheur de multiplier ses crimes, ou un croyant de dĂ©shonorer Son Nom, cette redoutable sanction serait de loin prĂ©fĂ©rable Ă  une mauvaise conduite.

Dieu en a ainsi décidé, Lui, le Juge de Droiture ; et les anges, dans le ciel, Lui rendent gloire. Notre grand Dieu n'a pas besoin de conseils ni d'accords des anges ; la sentence prononcée est malgré tout pleine de solennité. L'ordre est donné par des saints, ceux qui sont au service de Dieu : quand le cri des opprimés s'adresse à Dieu, ce Dernier l'entend toujours.

Recherchons diligemment les bénédictions que nous pouvons apporter aux autres, et prenons bien garde de n'éprouver aucune fierté et de ne pas oublier que c'est dans l'optique du service Divin !
» Moi, Nebucadnetsar, je vivais tranquille chez moi, heureux dans mon palais.

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      1 Chroniques 12

      18 AmasaĂŻ, l'un des principaux officiers, fut revĂȘtu de l'esprit, et dit : Nous sommes Ă  toi, David, et avec toi, fils d'Isaï ! Paix, paix Ă  toi, et paix Ă  ceux qui te secourent, car ton Dieu t'a secouru ! Et David les accueillit, et les plaça parmi les chefs de la troupe.

      Esdras 4

      17 Réponse envoyée par le roi à Rehum, gouverneur, à Schimschaï, secrétaire, et au reste de leurs collÚgues, demeurant à Samarie et autres lieux de l'autre cÎté du fleuve : Salut, etc.

      Esdras 5

      7 Ils lui adressÚrent un rapport ainsi conçu : Au roi Darius, salut !

      Esther 3

      12 Les secrétaires du roi furent appelés le treiziÚme jour du premier mois, et l'on écrivit, suivant tout ce qui fut ordonné par Haman, aux satrapes du roi, aux gouverneurs de chaque province et aux chefs de chaque peuple, à chaque province selon son écriture et à chaque peuple selon sa langue. Ce fut au nom du roi Assuérus que l'on écrivit, et on scella avec l'anneau du roi.

      Esther 8

      9 Les secrĂ©taires du roi furent appelĂ©s en ce temps, le vingt-troisiĂšme jour du troisiĂšme mois, qui est le mois de Sivan, et l'on Ă©crivit, suivant tout ce qui fut ordonnĂ© par MardochĂ©e, aux Juifs, aux satrapes, aux gouverneurs et aux chefs des cent vingt-sept provinces situĂ©es de l'Inde Ă  l'Éthiopie, Ă  chaque province selon son Ă©criture, Ă  chaque peuple selon sa langue, et aux Juifs selon leur Ă©criture et selon leur langue.

      Daniel 3

      4 Un héraut cria à haute voix : Voici ce qu'on vous ordonne, peuples, nations, hommes de toutes langues !
      29 Voici maintenant l'ordre que je donne : tout homme, à quelque peuple, nation ou langue qu'il appartienne, qui parlera mal du Dieu de Schadrac, de Méschac et d'Abed Nego, sera mis en piÚces, et sa maison sera réduite en un tas d'immondices, parce qu'il n'y a aucun autre dieu qui puisse délivrer comme lui.

      Daniel 4

      1 Nebucadnetsar, roi, à tous les peuples, aux nations, aux hommes de toutes langues, qui habitent sur toute la terre. Que la paix vous soit donnée avec abondance !

      Daniel 6

      25 AprÚs cela, le roi Darius écrivit à tous les peuples, à toutes les nations, aux hommes de toutes langues, qui habitaient sur toute la terre : Que la paix vous soit donnée avec abondance !
      27 C'est lui qui délivre et qui sauve, qui opÚre des signes et des prodiges dans les cieux et sur la terre. C'est lui qui a délivré Daniel de la puissance des lions.

      Daniel 7

      14 On lui donna la domination, la gloire et le rÚgne ; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son rÚgne ne sera jamais détruit.

      Zacharie 8

      23 Ainsi parle l'Éternel des armĂ©es : En ces jours-lĂ , dix hommes de toutes les langues des nations saisiront un Juif par le pan de son vĂȘtement et diront : Nous irons avec vous, car nous avons appris que Dieu est avec vous.

      Actes 2

      6 Au bruit qui eut lieu, la multitude accourut, et elle fut confondue parce que chacun les entendait parler dans sa propre langue.

      Romains 1

      7 Ă  tous ceux qui, Ă  Rome, sont bien-aimĂ©s de Dieu, appelĂ©s Ă  ĂȘtre saints : que la grĂące et la paix vous soient donnĂ©es de la part de Dieu notre PĂšre et du Seigneur JĂ©sus Christ !

      Ephésiens 1

      2 Que la grùce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre PÚre et du Seigneur Jésus Christ !

      1 Timothée 1

      2 à Timothée, mon enfant légitime en la foi : que la grùce, la miséricorde et la paix, te soient données de la part de Dieu le PÚre et de Jésus Christ notre Seigneur !

      1 Pierre 1

      2 et qui sont élus selon la prescience de Dieu le PÚre, par la sanctification de l'Esprit, afin qu'ils deviennent obéissants, et qu'ils participent à l'aspersion du sang de Jésus Christ : que la grùce et la paix vous soient multipliées !
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.