ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Daniel 4.19

Eh bien, mon roi, cet arbre, c’est toi ! Tu es devenu grand et puissant. Ta grandeur a atteint le ciel, et ton pouvoir royal s’est Ă©tendu jusqu’au bout du monde.
Alors Daniel, qui est nommé Beltshatsar, demeura un instant stupéfait, et ses pensées le troublaient. Le roi prit la parole et dit : Beltshatsar, que le songe et l'interprétation ne te troublent pas. Beltshatsar répondit, et dit : Mon seigneur ! que le songe soit pour ceux qui te haïssent, et sa signification pour tes adversaires !
Daniel a Ă©tĂ© frappĂ© de stupĂ©faction et en mĂȘme temps terrorisĂ© par le jugement si sĂ©vĂšre infligĂ© Ă  un si grand roi ; il donne des conseils Ă  Nebucadnetsar, avec toute la tendresse et le respect dus Ă  cette situation.

Il est nĂ©cessaire, au moment de la repentance, de cesser non seulement la pratique du mal, mais en plus d'apprendre Ă  pratiquer le bien. Bien qu'il n'ait pu empĂȘcher ce jugement prĂ©vu par l'Éternel, il Ă©tait pourtant tentĂ© d'en retarder l'Ă©chĂ©ance, ou de raccourcir la durĂ©e de cette Ă©preuve.

La misÚre éternelle sera épargnée à tous ceux qui se repentent et se tournent vers Dieu.
c'est toi, roi. Tu es devenu grand et fort. Ta grandeur a augmenté jusqu'à toucher le ciel et ta domination s'étend jusqu'aux extrémités de la terre.

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      GenĂšse 31

      35 Elle dit Ă  son pĂšre : Que mon seigneur ne s’irrite pas, si je ne puis me lever devant toi, car j’ai ce qui est habituel aux femmes. Il chercha et ne trouva pas les tĂ©raphim.

      GenĂšse 32

      4 Jacob envoya devant lui des messagers Ă  son frĂšre ÉsaĂŒ, au pays de SĂ©ir, dans la campagne d’Édom.
      5 Il leur donna cet ordre : Voici ce que vous direz Ă  mon seigneur ÉsaĂŒÂ : Ainsi parle ton serviteur Jacob : J’ai sĂ©journĂ© chez Laban et je m’y suis attardĂ© jusqu’à prĂ©sent ;
      18 Il donna cet ordre au premier : Quand mon frĂšre ÉsaĂŒ te rencontrera et te demandera : A qui es-tu ? OĂč vas-tu ? et Ă  qui appartient ce (troupeau) devant toi ?

      Exode 32

      32 Pardonne maintenant leur pĂ©ché ! Sinon, je t’en prie, efface-moi de ton livre que tu as Ă©crit.

      1 Samuel 1

      15 Anne rĂ©pondit : Non, mon seigneur, je suis une femme Ă  l’esprit affligĂ©, et je n’ai bu ni vin ni liqueur forte ; mais j’épanchais mon Ăąme devant l’Éternel.

      1 Samuel 3

      17 Éli dit : Quelle est la parole que t’a adressĂ©e l’Éternel ? Ne me dissimule rien. Que Dieu te fasse ceci et qu’il ajoute cela, si tu dissimules quelque chose de tout ce qu’il t’a dit !

      1 Samuel 24

      8 Par ces paroles David arrĂȘta ses hommes et les empĂȘcha de se dresser contre SaĂŒl. Puis SaĂŒl se redressa pour sortir de la caverne et continua son chemin.

      1 Samuel 26

      15 Et David dit Ă  Abner : N’es-tu pas un homme, et qui est ton pareil en IsraĂ«l ? Pourquoi donc n’as-tu pas gardĂ© le roi, ton seigneur ? Car quelqu’un du peuple est venu pour faire pĂ©rir le roi, ton seigneur.

      2 Samuel 18

      31 Et voici que le Kouchite arriva. Le Kouchite dit : Que le roi mon seigneur apprenne la bonne nouvelle ! Aujourd’hui l’Éternel t’a rendu justice (en te dĂ©livrant) de la main de tous ceux qui se dressaient contre toi.
      32 Le roi dit au Kouchite : Le jeune Absalom est-il sain et sauf ? Le Kouchite rĂ©pondit : Qu’ils soient comme ce jeune homme, les ennemis de mon seigneur le roi et tous ceux qui se dressent contre toi pour te faire du mal !

      1 Rois 18

      7 Comme Abdias Ă©tait en chemin, voici qu’Élie le rencontra. Abdias le reconnut, tomba la face contre terre et dit : Est-ce toi, mon seigneur Élie ?

      Jérémie 4

      19 Mes entrailles ! mes entrailles ! Je souffre de toutes les fibres de mon cƓur ! Mon cƓur frĂ©mit, je ne puis me taire ; Car tu entends, mon Ăąme, le son du cor, La clameur guerriĂšre.

      Jérémie 29

      7 Recherchez la paix de la ville oĂč je vous ai dĂ©portĂ©s et intercĂ©dez auprĂšs de l’Éternel en sa faveur, parce que votre paix dĂ©pendra de la sienne.

      Daniel 1

      7 Le chef des eunuques leur imposa des noms, Ă  Daniel celui de Beltchatsar, Ă  Hanania celui de Chadrak, Ă  MikaĂ«l celui de MĂ©chak et Ă  Azaria celui d’Abed-Nego.

      Daniel 2

      26 Le roi prit la parole et dit Ă  Daniel, qu’on nommait Beltchatsar : Es-tu capable de me faire connaĂźtre le rĂȘve que j’ai vu et son explication ?

      Daniel 4

      4 Alors vinrent les magiciens, les astrologues, les ChaldĂ©ens et les devins. Je leur dis le rĂȘve, mais ils ne m’en firent pas connaĂźtre l’explication.
      5 En dernier lieu, se prĂ©senta devant moi Daniel, nommĂ© Beltchatsar d’aprĂšs le nom de mon dieu, et qui a en lui l’esprit des dieux saints. Je lui dis le rĂȘve :
      8 Cet arbre était grand et fort, Sa cime atteignait le ciel, Et on le voyait des extrémités de toute la terre.
      9 Son feuillage Ă©tait beau, Et ses fruits abondants ; Il portait de la nourriture pour tous ; Sous lui, les bĂȘtes des champs trouvaient de l’ombre ; Dans ses branches, habitaient les oiseaux du ciel, Et tout ĂȘtre vivant tirait de lui sa nourriture.
      19 c’est toi, ĂŽ roi, qui es devenu grand et puissant, dont la grandeur s’est accrue au point d’atteindre le ciel, et dont la domination s’étend jusqu’aux extrĂ©mitĂ©s de la terre.
      24 C’est pourquoi, ĂŽ roi, puisse mon conseil te plaire ! Mets un terme Ă  tes pĂ©chĂ©s par la justice et Ă  tes fautes par la compassion envers les malheureux, et ta tranquillitĂ© se prolongera.

      Daniel 5

      12 parce qu’on a trouvĂ© chez lui, chez Daniel, nommĂ© par le roi Beltchatsar, un esprit supĂ©rieur, de la science et de l’intelligence, la facultĂ© d’expliquer les rĂȘves, de dĂ©chiffrer les Ă©nigmes et de rĂ©soudre les questions difficiles ; que Daniel soit donc appelĂ©, il donnera l’explication.

      Daniel 7

      15 Moi, Daniel, j’eus l’esprit troublĂ© au-dedans de moi, mes visions m’épouvantĂšrent.
      28 C’est ici la fin du message. Moi, Daniel, je fus extrĂȘmement Ă©pouvantĂ© par mes pensĂ©es, je pĂąlis et je conservai ces paroles dans mon cƓur.

      Daniel 8

      27 Moi, Daniel, je fus plusieurs jours affaibli et malade ; puis je me levai et m’occupai des affaires du roi. J’étais dans la stupeur Ă  cause de la vision et ne la comprenais point.

      Daniel 10

      16 Et voici : quelqu’un qui ressemblait aux fils des hommes toucha mes lĂšvres. J’ouvris la bouche, je parlai et je dis Ă  celui qui se tenait devant moi : Mon seigneur, Ă  cause de la vision, l’aspect de mon visage a Ă©tĂ© bouleversĂ©, et je n’ai plus aucune force.
      17 Comment le serviteur de mon seigneur pourrait-il parler à mon seigneur ? Maintenant, aucune force ne subsiste en moi, et le souffle me manque.

      Habacuc 3

      10 Les montagnes te voient et tremblent, Une trombe d’eau passe, L’abüme fait entendre sa voix, Il lùve ses mains en haut.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.