ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Daniel 5.18

O roi, le Dieu trÚs-haut avait donné à Nabuchodonosor, ton pÚre, la royauté et la grandeur, la gloire et la majesté.
Daniel interprÚte le malheureux destin qui attend Belschatsar. Ce dernier n'avait pas pris au sérieux l'avertissement divin donné à Nebucadnetsar. De plus, il avait insulté Dieu.

Les pécheurs se satisfont de dieux qui ne peuvent voir, ni entendre, ni savoir ; un jour, ils seront jugés par Celui qui détient toutes choses.

Daniel a donc lu la phrase Ă©crite sur le mur. Tout ceci peut trĂšs bien ĂȘtre le destin de chaque pĂ©cheur : Ă  sa mort, les jours qu'il a vĂ©cus sont recensĂ©s ; aprĂšs sa mort, il y a le jugement : il sera alors pesĂ© dans la balance, et trouvĂ© lĂ©ger ; aprĂšs le jugement, ce mĂȘme pĂ©cheur sera dĂ©pouillĂ© et donnĂ© en tant que proie, au diable et Ă  ses anges.

Alors que les Ă©vĂšnements de ce texte se dĂ©roulaient dans le palais, on peut supposer qu'au mĂȘme moment, l'armĂ©e de Cyrus entrait dans la ville, et quand Belschatsar a Ă©tĂ© massacrĂ©, une soumission gĂ©nĂ©rale a suivi.

BientĂŽt, chaque pĂ©cheur impĂ©nitent sera confrontĂ© Ă  la Parole de Dieu, placĂ©e devant lui, mĂȘme s'il pense ĂȘtre « juste », comme les Pharisiens hypocrites, au temps des Ă©vangiles.
Roi, le Dieu trÚs-haut avait donné à ton prédécesseur Nebucadnetsar la royauté, la grandeur, la gloire et la majesté.
O roi ! le Dieu souverain avait donné à Nébucadnetsar, ton pÚre, la royauté et la grandeur, la gloire et la magnificence.

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Deutéronome 32

      8 Quand le Souverain partageait les nations, quand il séparait les enfants des hommes les uns des autres, il établit les bornes des peuples selon le nombre des enfants d'Israël.

      Psaumes 7

      17 Son travail retournera sur sa tĂȘte, et sa violence lui descendra sur le sommet.

      Psaumes 9

      2 Je célébrerai de tout mon coeur l'Eternel ; je raconterai toutes tes merveilles.

      Psaumes 47

      2 Peuples battez tous des mains, jetez des cris de réjouissance à Dieu avec une voix de triomphe.

      Psaumes 92

      8 [Savoir], que les mĂ©chants croissent comme l'herbe, et que tous les ouvriers d'iniquitĂ© fleurissent, pour ĂȘtre exterminĂ©s Ă©ternellement.

      Jérémie 27

      7 Et toutes les nations lui seront asservies, et Ă  son fils, et au fils de son fils, jusqu’à ce que le temps de son pays mĂȘme vienne aussi, et que plusieurs nations et de grands Rois l'asservissent.

      Lamentations 3

      35 Lorsqu’on pervertit le droit de quelqu’un en la prĂ©sence du TrĂšs-haut ;
      38 Les maux, et les biens ne procùdent-ils point de l’ordre du Trùs-haut ?

      Daniel 2

      37 Toi Î Roi ! qui es le Roi des Rois ; parce que le Dieu des cieux t'a donné le Royaume, la puissance, la force et la gloire,
      38 Et qu'en quelque lieu qu'habitent les enfants des hommes, les bĂȘtes des champs, et les oiseaux des cieux, il les a donnĂ©s en ta main, et t'a fait dominer sur eux tous, tu es la tĂȘte d'or.

      Daniel 3

      17 Voici, notre Dieu, que nous servons, nous peut délivrer de la fournaise de feu ardent, et il nous délivrera de ta main, Î Roi !
      18 Sinon, sache, Î Roi ! que nous ne servirons point tes dieux, et que nous ne nous prosternerons point devant la statue d'or que tu as dressée.

      Daniel 4

      2 Il m'a semblé bon de vous déclarer les signes et les merveilles que le Dieu souverain a faites envers moi.
      17 La chose est par le décret des Veillants, et la demande avec parole des Saints ; afin que les vivants connaissent que le Souverain domine sur le Royaume des hommes, et qu'il le donne à qui il lui plaßt, et y établit le plus abject des hommes.
      22 C'est toi-mĂȘme, ĂŽ Roi ! qui es devenu grand et fort, tellement que ta grandeur s'est accrue, et est parvenue jusqu'aux cieux, et ta domination jusqu'au bout de la terre.
      23 Mais, quant Ă  ce que le Roi a vu le Veillant et le Saint qui descendait des cieux, et qui disait : Coupez l'arbre, et l'Ă©branchez, toutefois laissez le tronc de ses racines dans la terre, et [qu'il soit liĂ©] avec des liens de fer et d'airain parmi l'herbe des champs, qu'il soit arrosĂ© de la rosĂ©e des cieux, et qu'il ait sa portion avec les bĂȘtes des champs, jusqu'Ă  ce que sept temps soient passĂ©s sur lui ;
      24 C'en est ici l'interprétation, Î Roi ! et c'est ici le décret du Souverain, lequel est venu sur le Roi mon Seigneur ;
      25 C'est qu'on te chassera d'entre les hommes, ton habitation sera avec les bĂȘtes des champs, et on te paĂźtra d'herbe comme les boeufs, et tu seras arrosĂ© de la rosĂ©e des cieux ; et sept temps passeront sur toi, jusques Ă  ce que tu connaisses que le Souverain domine sur le Royaume des hommes, et qu'il le donne Ă  qui il lui plaĂźt.
      32 Et on va te chasser d'entre les hommes, et ton habitation sera avec les bĂȘtes des champs ; on te paĂźtra d'herbe comme les boeufs, et sept temps passeront sur toi, jusques Ă  ce que tu connaisses que le Souverain domine sur le Royaume des hommes, et qu'il le donne Ă  qui il lui plaĂźt.

      Daniel 5

      18 Ô Roi ! le Dieu souverain avait donnĂ© Ă  NĂ©bucadnetsar ton pĂšre, le Royaume, la magnificence, la gloire et l'honneur.

      Daniel 6

      22 Mon Dieu a envoyĂ© son Ange, et a fermĂ© la gueule des lions, tellement qu'ils ne m'ont fait aucun mal, parce que j'ai Ă©tĂ© trouvĂ© innocent devant lui ; et mĂȘme Ă  ton Ă©gard, ĂŽ Roi ! je n'ai commis aucune faute.

      Actes 7

      48 Mais le Souverain n'habite point dans des temples faits de main, selon ces paroles du ProphÚte :

      Actes 26

      13 Je vis, Î Roi ! par le chemin en plein midi, une lumiÚre du ciel, plus grande que la splendeur du soleil, laquelle resplendit autour de moi, et de ceux qui étaient en chemin avec moi.
      19 Ainsi, Î Roi Agrippa ! je n'ai point été rebelle à la vision céleste.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.