ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Daniel 6.20

Dùs le point du jour, l’empereur se leva et se rendit en toute hñte à la fosse aux lions.
TrĂšs tĂŽt le matin, le roi se lĂšve. Il se dĂ©pĂȘche d’aller Ă  la fosse aux lions.
Le roi se leva tÎt le matin, avec l'aurore, et se précipita à la fosse aux lions.
When he came near to the den to Daniel, he cried with a lamentable voice; the king spoke and said to Daniel, Daniel, servant of the living God, is your God, whom you serve continually, able to deliver you from the lions?
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      GenĂšse 18

      Nombres 11

      Nombres 14

      1 Chroniques 16

      Psaumes 71

      14 Le psalmiste déclare que la droiture de Christ et le grand salut qu'Il offre à cause de cette qualité feront l'objet de ce texte. Ce salut n'est pas disponible qu'au jour du sabbat seulement mais chaque jour de la semaine, de l'année, de la vie.

      Ce don n'est pas simplement accordĂ© lors d'une dĂ©votion ponctuelle mais en permanence. Sur quoi l'auteur se basait-il, lors de ces affirmations ? Sur les faits rĂ©els observĂ©s. Il est impossible de mesurer l'entiĂšre valeur de la plĂ©nitude des bĂ©nĂ©dictions. Une telle droiture est indescriptible, un tel salut est Ă©ternel. Dieu ne rejettera pas ses serviteurs aux cheveux blancs lorsque ceux-ci ne seront plus capables d'Ɠuvrer comme ils le faisaient auparavant. Le Seigneur donne souvent des forces Ă  l'Ăąme de ceux qui lui appartiennent, quand leur vigueur naturelle dĂ©cline. Et ceci reprĂ©sente une dette que les vieux serviteurs et disciples de Christ doivent aux gĂ©nĂ©rations qui les suivent : ils doivent laisser derriĂšre eux le tĂ©moignage des avantages de la religion, de la vĂ©racitĂ© des promesses divines, et particuliĂšrement de la droiture du RĂ©dempteur.

      AssurĂ©s de la dĂ©livrance et de la victoire, alors que nous percevons l'approche de la fin de notre vie ici-bas, utilisons les jours et les forces qui nous sont donnĂ©s, dans l'exercice de la priĂšre vers le Saint d'IsraĂ«l. Et tandis que nous parlons de Sa droiture et que nous chantons Ses louanges, surpassons nos craintes et nos infirmitĂ©s, jouissons de la joie cĂ©leste. Le travail de la rĂ©demption devrait, par toutes les Ɠuvres de Dieu accomplies, faire l'objet de nos priĂšres. L'agneau qui a Ă©tĂ© meurtri et qui nous a rachetĂ©s pour Dieu, mĂ©rite de faire l'objet de notre adoration et de nos priĂšres.

      Psaumes 73

      Psaumes 119

      Psaumes 146

      Proverbes 23

      Jérémie 32

      Daniel 3

      28 Ce que Dieu a fait pour ses serviteurs, dans ce texte, devrait aider les juifs à rester fidÚles à leur religion, alors qu'ils sont en captivité, et devrait tendre à les garder de toute idolùtrie.

      Le miracle accompli dans la fournaise a convaincu profondément Nebucadnetsar, mais aucun changement n'est survenu dans sa conduite. Celui qui a préservé ces juifs pieux dans la fournaise ardente, est capable de nous soutenir lors de la tentation, et de nous garder du péché !

      Daniel 6

      Osée 12

      Luc 1

      Luc 18

      1

      La parabole de la veuve et du juge inique. (Luc 18:1-8)
      Le pharisien et le publicain. (Luc 18:9-14)
      Des enfants sont amenés à Christ. (Luc 18:15-17)
      Le souverain entravé par sa richesse. (Luc 18:18-30)
      Christ prédit Sa mort. (Luc 18:31-34)
      Un aveugle recouvre la vue. (Luc 18:35-43)

      Tous les « enfants de Dieu » prient. Ce texte nous exhorte à persévérer dans la priÚre, afin de recevoir les miséricordes spirituelles promises par le Seigneur.

      La persévérance de la veuve a été plus forte que la ténacité du juge inique ; elle aurait cependant pu craindre que son insistance lui soit néfaste...

      Quand notre priĂšre est fervente, elle satisfait notre Dieu. MĂȘme jusqu’au « temps de la fin », on rencontrera malheureusement une certaine faiblesse dans la foi...

      Actes 6

      Romains 2

      2 Corinthiens 1

      Colossiens 4

      2 Notre devoir ne peut ĂȘtre accompli correctement si nous ne persĂ©vĂ©rons pas avec ferveur dans la priĂšre, cette derniĂšre devant d’ailleurs comporter des actions de grĂące.

      Chacun doit particuliÚrement prier pour les serviteurs de Dieu. Les croyants sont exhortés à avoir une bonne conduite vis-à-vis des impies. Les enfants de Dieu doivent veiller sur leur conversation, tout en pratiquant le bien, en recommandant à quiconque la piété, par tous les moyens disponibles.

      Dans toutes les querelles, la sagesse recommande l’exercice de la piĂ©tĂ©, en tant que tĂ©moignage. Une simple insouciance, ou libertĂ© de langage dĂ©placĂ©, peut causer un prĂ©jugĂ© durable, hostile Ă  la VĂ©ritĂ©. Que toute parole soit pondĂ©rĂ©e et appropriĂ©e, telle un discours Ă©manant d’un esprit de piĂ©tĂ©. MĂȘme dans les cas difficiles, nos propos doivent toujours ĂȘtre accompagnĂ©s d’un esprit de GrĂące, tĂ©moignant de notre appartenance au Seigneur.

      La GrĂące est le « sel » qui agrĂ©mente nos paroles, Elle les prĂ©serve de toute corruption de langage. Il n'est pas suffisant de rĂ©pondre aux questions qui nous sont adressĂ©es, nous devons veiller Ă  ce que nos rĂ©ponses tĂ©moignent d’une rigoureuse droiture spirituelle.

      1 Thessaloniciens 5

      2 Timothée 1

      2 Timothée 4

      Hébreux 7

      Jacques 1

      Jude 1

      24 Dieu est capable, et Ă©galement disposĂ©, de nous garder de tomber, et de nous prĂ©senter sans dĂ©faut devant Sa Gloire : non pas, comme des personnes n’ayant jamais commis de faute, mais qui, sans la MisĂ©ricorde divine, les souffrances et les mĂ©rites d'un Sauveur, auraient pu ĂȘtre en toute justice, condamnĂ©es depuis longtemps.

      Tous les croyants sincÚres ont été « donnés » à Christ, par le PÚre ; et de tous ceux qui lui ont été ainsi donnés, Il n'en a perdu aucun, et il n'en perdra jamais un seul !

      Aujourd’hui, nos fautes nous remplissent de craintes, de doutes, et de tristesse ; mais le RĂ©dempteur a entrepris la tĂąche de prĂ©senter au PĂšre Son peuple, sans aucun dĂ©faut.

      S’il n'y a pas « pĂ©ché », il n'y aura pas de tristesse ; oĂč il y a la perfection de la saintetĂ©, il y aura la perfection de la joie.

      Levons plus souvent nos yeux vers Celui qui est capable d'amĂ©liorer et de maintenir l'Ɠuvre qu'Il a accomplie en nous, et de nous prĂ©server de tomber, jusqu'au jour oĂč nous serons prĂ©sentĂ©s « innocents » devant Sa Gloire. Nos cƓurs connaĂźtront alors une joie au-delĂ  de tout ce que la terre peut offrir ; Dieu se rĂ©jouira en nous, et la joie de notre Sauveur compatissant sera complĂšte. À Celui qui a Ă©laborĂ© un tel dessein, et qui veut fidĂšlement et parfaitement l'accomplir, soient gloire, majestĂ©, autoritĂ© et pouvoir, Ă  la fois maintenant et pour toujours ! Amen.

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.