ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Daniel 7.24

Les dix cornes, ce sont dix rois qui s'élÚveront de ce royaume. Un autre s'élÚvera aprÚs eux, il sera différent des premiers, et il abaissera trois rois.

As for the ten horns, out of this kingdom shall ten kings arise: and another shall arise after them; and he shall be diverse from the former, and he shall put down three kings.
Les dix cornes, ce sont dix rois qui surgiront de ce royaume. Un autre surgira aprÚs eux. Il sera différent des premiers et abaissera trois rois.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Daniel 7

      Daniel 8

      Daniel 11

      2 Thessaloniciens 2

      5 Un Ă©vĂšnement a entravĂ© ou a retenu l’arrivĂ©e de « l'homme de pĂ©ché ». Il est supposĂ© que c'est le pouvoir de l'empire romain, sujet que l'apĂŽtre n'a pas dĂ©veloppĂ© clairement Ă  l’époque, dans son Ă©pitre.

      La corruption de la doctrine de l’Évangile et de l'adoration divine est arrivĂ©e graduellement, cherchant Ă  usurper ces derniĂšres : le mystĂšre de l'iniquitĂ© a ainsi prĂ©dominĂ©. La superstition et l'idolĂątrie ont Ă©tĂ© dĂ©veloppĂ©es sous un faux prĂ©texte de dĂ©votion ; l’intolĂ©rance, le sectarisme et la persĂ©cution Ă©taient alimentĂ©s par un prĂ©tendu zĂšle envers Dieu et Sa Gloire.

      Ce « mystÚre de l'iniquité » avait déjà paru à cette époque : alors que les apÎtres étaient encore de ce monde, plusieurs personnes soi-disant zélées pour Christ, Lui étaient en réalité totalement opposées. La chute ou la ruine de cette situation anti-chrétienne sont prédites : la Parole de Dieu, avec l'Esprit, fera découvrir ce mystÚre de l'iniquité, qui au temps marqué, sera détruit par la venue de Christ, dans Sa Gloire.

      Différents signes et merveilles, plusieurs visions et miracles seront déployés, en vue de faire accepter de vaines doctrines et de tromper le peuple ; les supercheries diaboliques par lesquelles cette situation anti-chrétienne a été consolidée, seront notoires.

      Plusieurs personnes s’activent volontairement en ce sens : leur pĂ©chĂ© consiste Ă  ne pas aimer, ni croire en la VĂ©rité ; elles se satisfont de diffuser de fausses notions. Dieu les laisse errer dans cette voie, mais bien sĂ»r, leur pĂ©chĂ© les suivra, avec des jugements spirituels ici-bas et un chĂątiment Ă©ternel dans l’au delĂ .

      Ces prophĂ©ties se sont dans une grande mesure, dĂ©jĂ  accomplies, et confirment la vĂ©racitĂ© de l'Écriture. Ce passage reflĂšte exactement le systĂšme de la papautĂ©, avec sa prĂ©dominance sur l'Ă©glise romaine. Mais bien que le « fils de perdition » ait Ă©tĂ© rĂ©vĂ©lĂ©, il s'est pourtant opposĂ© et s'est Ă©levĂ© lui-mĂȘme au-dessus de tout ce qui est appelĂ© Dieu, ou qui est adorĂ© en tant que tel ; il a parlĂ© et agi comme s'il Ă©tait un dieu ici-bas, Ă©talant une fiertĂ© insolente, et soutenant ses faux prĂ©ceptes par divers faux miracles et toutes sortes de fraudes ; le Seigneur ne l'a cependant pas dĂ©truit complĂštement, par Sa LumiĂšre, lors de Sa venue ; cette prophĂ©tie, comme bien d'autres, doit encore s’accomplir avant que la fin ne vienne...

      1 Timothée 4

      1

      Le déclin de la foi qui, à cette époque, commençait déjà. (1 Timothée 4:1-5)
      Plusieurs directives sont donnĂ©es par l’apĂŽtre, avec des exhortations pour accomplir notre devoir, en tant que chrĂ©tien. (1 TimothĂ©e 4:6-16)

      Le Saint-Esprit, à la fois dans l'Ancien comme dans le Nouveau Testament, a parlé d'une dégradation générale de la foi envers Christ, ainsi que de l'adoration de Dieu. Cette apostasie doit survenir pendant la dispensation chrétienne, dans les « derniers temps ».

      Les faux docteurs lancent des interdits, en déclarant « mauvais » ce que Dieu déclare « bon » ; ils exigent des ùmes divers devoirs et servitudes, cependant considérés par Dieu comme sans importance majeure !

      Dans ces derniers temps nous allons trouver plusieurs tendances, en faveur d’un dĂ©sintĂ©ressement des exigences de la loi divine, avec en contre partie, diverses charges relatives aux « devoirs imaginaires », qui rejettent tout ce que Dieu a permis.

      En fait rien ne justifie tout usage sans modération ou impropre à ce que Dieu a créé ; rien ne sera bon pour nous, si nous ne cherchons pas, par la priÚre, les bénédictions que le Seigneur peut nous accorder.

      Apocalypse 12

      Apocalypse 13

      1

      Une bĂȘte sauvage monte de la mer, le dragon lui donne son autoritĂ©. (Apocalypse 13:1-10)
      Une autre bĂȘte Ă  deux cornes surgit, telle un agneau, mais parlant comme un dragon. (Apocalypse 13:11-15)
      Elle oblige toutes les personnes qui lui sont consacrées à adorer son image et à recevoir sa marque. (Apocalypse 13:16-18)

      L'apĂŽtre Jean, se tenant sur le rivage, vit une bĂȘte sauvage sortir de la mer ; elle possĂ©dait un pouvoir tyrannique, idolĂątre et persĂ©cuteur, occasionnant diffĂ©rents troubles.

      Cette bĂȘte Ă©tait un monstre effroyable ! Elle semble reprĂ©senter une domination oppressante du monde, qui, durant de longues pĂ©riodes, mĂȘme du temps de la captivitĂ© babylonienne, avait Ă©tĂ© hostile Ă  la piĂ©tĂ©.

      Cette premiĂšre bĂȘte commença Ă  opprimer et Ă  persĂ©cuter les saints, au nom de la justice : cette fois, ils souffrirent davantage que ceux qui subirent les sĂ©vices de la quatriĂšme bĂȘte de Daniel, (l'Empire romain), qui les affligea par de nombreuses et cruelles persĂ©cutions.

      L’autoritĂ© de cette bĂȘte provenait du dragon. Elle Ă©tait instaurĂ©e par le diable, qui la soutenait. Sa blessure Ă  la tĂȘte peut reprĂ©senter l'abolition de l'idolĂątrie paĂŻenne, et sa guĂ©rison, l’introduction de la vĂ©nĂ©ration du pape : il s’agissait du mĂȘme type d’idolĂątrie, mais, sous un nouvel aspect, rĂ©pondant efficacement aux diffĂ©rents desseins du diable.

      Le monde entier admirait le pouvoir, la politique et le succĂšs de cette bĂȘte. Tous lui rendaient honneur, se soumettant au diable et Ă  ses anges. Elle exerçait un pouvoir infernal et une politique d’adoration des hommes, adoration qui ne peut ĂȘtre rendue qu’à Dieu seul. Cependant le pouvoir et le succĂšs du diable s’avĂ©rĂšrent limitĂ©s...

      Christ possÚde un « reste », parmi Son peuple persécuté : des ùmes préservées, rachetées par Son sang, enregistrées dans Son « livre de vie » et scellées par Son Esprit ; bien que le diable et l'antéchrist puissent vaincre le corps et enlever la vie ici-bas, ils ne peuvent pas conquérir l'ùme, ni forcer les véritables croyants à abandonner leur Sauveur, pour rejoindre Ses ennemis.

      La persĂ©vĂ©rance dans la foi Ă  l'Évangile et dans la vĂ©ritable adoration de Dieu, Ă  cette grande heure d'Ă©preuve et de tentation, qui trouble l’ensemble du monde, sauf les Ă©lus, est la caractĂ©ristique de ceux qui sont enregistrĂ©s dans le « livre de vie ».

      Cette ferme détermination à la sainteté et cet encouragement à la constance, représentent le grand dessein de tout le livre de l'Apocalypse !

      Apocalypse 17

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.