ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Daniel 8.4

Je vois le bĂ©lier donner des coups de corne en direction de l’ouest, du nord et du sud. Aucune autre bĂȘte n’est capable de lui rĂ©sister. Personne ne peut dĂ©livrer quelqu’un de son pouvoir. Il fait ce qui lui plaĂźt et devient de plus en plus fort.
J’ai vu le bĂ©lier frapper avec ses cornes vers l'ouest, le nord et le sud. Aucun animal ne pouvait lui rĂ©sister et il n'y avait personne pour dĂ©livrer ses victimes de son pouvoir. Il faisait ce qu'il voulait et il est devenu grand.
Je vis le bĂ©lier heurtant vers l'occident, et vers le nord, et vers le midi ; et aucune bĂȘte ne pouvait tenir devant lui, et il n'y avait personne qui pĂ»t dĂ©livrer de sa main ; et il fit selon son grĂ©, et devint grand.
Je vis le bélier qui frappait de ses cornes à l'occident, au septentrion et au midi ; aucun animal ne pouvait lui résister, et il n'y avait personne pour délivrer ses victimes ; il faisait ce qu'il voulait, et il devint puissant.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Deutéronome 33

      17 Son taureau premier-nĂ© lui donne de la magnificence ; Ses cornes sont les cornes du buffle ; Avec elles il frappera les peuples tous ensemble, (Jusqu’aux) extrĂ©mitĂ©s de la terre : Telles sont les myriades d’ÉphraĂŻm, Tels sont les milliers de ManassĂ©.

      Job 10

      7 Sachant bien que je ne suis pas condamnable, Et que nul ne délivre de ta main ?

      Psaumes 7

      2 Éternel, mon Dieu ! Je cherche en toi mon refuge ; Sauve-moi de tous mes persĂ©cuteurs, et dĂ©livre-moi,

      Psaumes 50

      22 Comprenez donc cela, vous qui oubliez Dieu, De peur que je ne déchire, sans que personne délivre.

      EsaĂŻe 10

      13 Car il a dit : C’est par la force de ma main que j’ai agi, C’est par ma sagesse, car je suis intelligent ; J’ai bousculĂ© les frontiĂšres des peuples, Je les ai dĂ©pouillĂ©s de leurs trĂ©sors Et, comme un puissant, j’ai fait descendre ceux qui siĂ©geaient.
      14 Ma main a su trouver, comme au nid, la richesse des peuples, Et, comme on ramasse des Ɠufs abandonnĂ©s, J’ai ramassĂ© toute la terre : Nul n’a remuĂ© l’aile, Ni ouvert le bec, ni poussĂ© un pĂ©piement.

      EsaĂŻe 45

      1 Ainsi parle l’Éternel Ă  son messie, Ă  Cyrus, Qu’il saisit par la main droite, Pour terrasser les nations devant lui Et pour dĂ©boucler la ceinture des rois, Pour ouvrir devant lui les deux battants, Et que les portes ne soient plus fermĂ©es :
      2 Je marcherai devant toi, J’aplanirai les pentes, Je briserai les portes de bronze Et je mettrai en piùces les verrous de fer.
      3 Je te donnerai des trĂ©sors enfouis, Des richesses dissimulĂ©es, Afin que tu reconnaisses Que je suis l’Éternel qui t’appelle par ton nom, Le Dieu d’IsraĂ«l.
      4 A cause de mon serviteur Jacob Et d’IsraĂ«l, mon Ă©lu, Je t’ai appelĂ© par ton nom, Je t’ai parĂ© d’un titre, Sans que tu me connaisses.
      5 Je suis l’Éternel, Et il n’y en a point d’autre, A part moi il n’y a point de Dieu ; Je t’ai pourvu d’une ceinture, Sans que tu me connaisses.

      Jérémie 50

      1 Parole que l’Éternel prononça sur Babylone, sur le pays des ChaldĂ©ens, par l’intermĂ©diaire du prophĂšte JĂ©rĂ©mie.
      2 Annoncez-le parmi les nations, Faites-le entendre, Élevez une banniĂšre ! Faites-le entendre, ne le cachez pas ! Dites : Babylone est prise ! Bel est couvert de honte, Merodak est terrorisé ! Ses statues sont couvertes de honte, Ses idoles sont terrorisĂ©es !
      3 Car une nation monte contre elle du nord, Elle rĂ©duira son pays en une dĂ©solation, Il n’y aura plus d’habitants ; Hommes et bĂȘtes s’en vont errants.
      4 En ces jours-lĂ , en ce temps-lĂ , – Oracle de l’Éternel –, Les fils d’IsraĂ«l et les fils de Juda reviendront ensemble ; Ils marcheront en pleurant Et chercheront l’Éternel, leur Dieu.
      5 Ils s’informeront de Sion, Ils se tourneront dans cette direction : Venez, attachez-vous Ă  l’Éternel, En une alliance Ă©ternelle qui ne soit jamais oubliĂ©e !
      6 Mon peuple était (un troupeau) de brebis perdues ; Leurs bergers les égaraient, Les détournaient par les montagnes ; Elles allaient de montagne en colline, En oubliant leur gßte.
      7 Tous ceux qui les trouvaient les dĂ©voraient, Et leurs adversaires disaient : Nous ne sommes pas coupables, Puisqu’ils ont pĂ©chĂ© contre l’Éternel, Domaine de la justice, Contre l’Éternel, EspĂ©rance de leurs pĂšres.
      8 Fuyez, sortez de Babylone, Sortez du pays des ChaldĂ©ens, Et soyez comme des boucs Ă  la tĂȘte du petit bĂ©tail !
      9 Car voici que je vais moi-mĂȘme susciter Et faire monter contre Babylone Un rassemblement de grandes nations du pays du nord ; Elles se rangeront (en bataille) contre elle Et s’en empareront ; Leurs flĂšches sont comme celles d’un habile guerrier, Qui ne revient pas Ă  vide.
      10 Et la ChaldĂ©e sera livrĂ©e au pillage ; Tous ceux qui la pilleront seront rassasiĂ©s, – Oracle de l’Éternel.
      11 Oui, réjouissez-vous, exultez, Vous qui avez dépouillé mon héritage ! Oui, bondissez comme une génisse agile. Hennissez comme des (chevaux) puissants !
      12 Votre mĂšre est dans une grande honte, Celle qui vous a enfantĂ©s rougit ; Voici qu’elle est la derniĂšre des nations, C’est un dĂ©sert, une terre de sĂ©cheresse, une steppe.
      13 A cause de l’indignation de l’Éternel, Elle ne sera plus habitĂ©e, Elle ne sera plus tout entiĂšre qu’une dĂ©solation. Quiconque passera prĂšs de Babylone Sera stupĂ©fait et sifflera sur toutes ses plaies.
      14 Rangez-vous (en bataille) contre Babylone, aux alentours, Vous tous qui bandez l’arc ! Tirez contre elle, N’épargnez pas les flĂšches ! Car elle a pĂ©chĂ© contre l’Éternel.
      15 Poussez de tous cĂŽtĂ©s contre elle une clameur ! Elle tend les mains ; Ses fondations s’écroulent ; Ses murailles sont dĂ©truites. Car c’est la vengeance de l’Éternel. Vengez-vous sur elle ! Faites-lui comme elle a fait !
      16 Retranchez de Babylone celui qui sĂšme, Et celui qui manie la faucille au temps de la moisson ! Devant l’épĂ©e de l’oppression, Que chacun se tourne vers son peuple, Que chacun fuie vers son pays.
      17 IsraĂ«l est une brebis Ă©garĂ©e Que les lions ont chassĂ©e ; Le roi d’Assyrie l’a dĂ©vorĂ©e le premier ; Et le dernier Ă  lui briser les os, C’est Neboukadnetsar, roi de Babylone.
      18 C’est pourquoi ainsi parle l’Éternel des armĂ©es, le Dieu d’IsraĂ«l : Voici que j’interviendrai contre le roi de Babylone et son pays. Comme je suis intervenu contre le roi d’Assyrie.
      19 Je ferai retourner IsraĂ«l vers son enclos ; Il aura ses pĂąturages du Carmel et du Basan, Et son appĂ©tit sera comblĂ© Sur les monts d’ÉphraĂŻm et dans Galaad.
      20 En ces jours-lĂ , en ce temps-lĂ , – Oracle de l’Éternel –, On cherchera la faute d’IsraĂ«l, Et elle n’existera plus, Le pĂ©chĂ© de Juda, Et il ne se trouvera plus ; Car je pardonnerai au reste que j’aurai laissĂ©.
      21 Monte contre le pays de MerataĂŻm, Contre les habitants de Poqod ! Ruine, voue Ă  l’interdit leurs arriĂšres, – Oracle de l’Éternel. Fais tout ce que je t’ai ordonné !
      22 Ce sont des cris de guerre dans le pays Et un grand désastre.
      23 Eh quoi ! il est rompu, brisé, Le marteau de toute la terre ! Eh quoi ! Babylone est réduite en une désolation parmi les nations !
      24 Je t’ai tendu un piĂšge, Et tu as Ă©tĂ© prise, Babylone, Sans que tu le saches ; DĂšs qu’on t’a trouvĂ©e, on t’a saisie, Parce que tu t’es attaquĂ©e Ă  l’Éternel.
      25 L’Éternel a ouvert son arsenal Et il en a tirĂ© les armes de sa fureur ; Car c’est lĂ  un ouvrage Pour le Seigneur, l’Éternel des armĂ©es, Dans le pays des ChaldĂ©ens.
      26 Venez à elle du bout (du monde), Ouvrez ses greniers, Faites-y des retranchements comme des tas de gerbes Et vouez-la à l’interdit, Qu’il n’y ait en elle aucun reste.
      27 Tuez tous ses taureaux, Qu’ils descendent Ă  l’abattoir ! Malheur Ă  eux ! car leur jour est arrivĂ©, Le temps de leur chĂątiment.
      28 Les cris des fuyards, des rescapĂ©s du pays de Babylone Annoncent dans Sion la vengeance de l’Éternel, notre Dieu, La vengeance de son temple !
      29 Appelez contre Babylone les archers, Tous ceux qui manient l’arc ! Campez autour d’elle, Que personne n’échappe, RĂ©tribuez-la selon ses Ɠuvres, Faites-lui entiĂšrement comme elle a fait ! Car elle s’est montrĂ©e prĂ©somptueuse envers l’Éternel, Envers le Saint d’IsraĂ«l.
      30 C’est pourquoi ses jeunes gens tomberont sur ses places, Et tous ses hommes de guerre Seront rĂ©duits au silence en ce jour-lĂ , – Oracle de l’Éternel.
      31 Voici : je t’en veux, prĂ©somptueuse ! – Oracle du Seigneur, l’Éternel des armĂ©es – ; Car ton jour est arrivĂ©, Le temps de ton chĂątiment.
      32 La présomptueuse va trébucher et tomber, Et personne ne la relÚvera ; Je mettrai le feu à ses villes, Et il en dévorera tous les alentours.
      33 Ainsi parle l’Éternel des armĂ©es : Les fils d’IsraĂ«l et les fils de Juda sont ensemble opprimĂ©s ; Tous ceux qui les ont emmenĂ©s captifs les retiennent Et refusent de les relĂącher.
      34 (Mais) leur rĂ©dempteur est puissant, Lui dont le nom est l’Éternel des armĂ©es ; Il dĂ©fendra leur cause, Afin de donner du rĂ©pit au pays, Et du dĂ©pit aux habitants de Babylone.
      35 ÉpĂ©e contre les ChaldĂ©ens ! – Oracle de l’Éternel –, Contre les habitants de Babylone, Ses ministres et ses sages !
      36 ÉpĂ©e contre les vantards ! Qu’ils deviennent fous ! ÉpĂ©e contre ses hĂ©ros ! Qu’ils soient terrifiĂ©s !
      37 ÉpĂ©e contre ses chevaux et ses chars ! Contre tout le ramassis des gens qui sont au milieu d’elle ! Qu’ils deviennent des femmes ! ÉpĂ©e contre ses trĂ©sors ! Qu’ils soient pillĂ©s !
      38 SĂ©cheresse contre ses eaux ! Qu’elles tarissent ! Car c’est un pays de statues ; Ils dĂ©raisonnent avec leurs Ă©pouvantails.
      39 C’est pourquoi les habitants du dĂ©sert y habiteront avec les bĂȘtes sauvages, Et les autruches y feront leur habitation ; Elle ne sera plus jamais habitĂ©e ; De gĂ©nĂ©ration en gĂ©nĂ©ration on n’y habitera plus.
      40 Comme Sodome et Gomorrhe, et les villes voisines, que Dieu bouleversa, – Oracle de l’Éternel –, Personne n’y habitera plus, Et aucun ĂȘtre humain n’y sĂ©journera.
      41 Voici un peuple qui vient du nord, Une grande nation et des rois puissants Qui s’éveillent des extrĂ©mitĂ©s de la terre.
      42 Ils brandissent l’arc et le javelot ; Ils sont cruels, sans compassion ; Leur voix mugit comme la mer ; Ils sont montĂ©s sur des chevaux, RangĂ©s comme un seul homme pour le combat Contre toi, fille de Babylone !
      43 Le roi de Babylone a entendu la nouvelle, Et ses mains se sont affaiblies, L’angoisse l’a saisi : La douleur, comme celle d’une femme qui accouche...
      44 Voici que tel un lion Il monte des rives orgueilleuses du Jourdain Contre un domaine inĂ©puisable ; Soudain je les en ferai fuir, Et j’y Ă©tablirai celui que j’ai Ă©lu. Car qui est semblable Ă  moi ? Qui me donnera des consignes ? Et quel est le berger qui tiendra devant moi ?
      45 C’est pourquoi Ă©coutez la rĂ©solution que l’Éternel a prise contre Babylone, Et les desseins qu’il a conçus contre le pays des ChaldĂ©ens ! Certainement on les traĂźnera comme les petits du menu bĂ©tail, Certainement on rendra dĂ©solĂ© leur domaine.
      46 Au bruit de la prise de Babylone La terre est ébranlée, Et une clameur se fait entendre parmi les nations.

      Ezéchiel 34

      21 Parce que vous avez heurtĂ© avec le flanc et avec l’épaule, et frappĂ© de vos cornes toutes les brebis faibles, jusqu’à ce que vous les ayez dissĂ©minĂ©es au dehors,

      Daniel 5

      19 A cause de la grandeur qu’il lui avait donnĂ©e, tous les peuples, les nations, les hommes de toutes langues Ă©taient dans la crainte et tremblaient devant lui. Le roi faisait mourir ceux qu’il voulait et il laissait la vie Ă  ceux qu’il voulait ; il Ă©levait ceux qu’il voulait et il abaissait ceux qu’il voulait.
      30 Cette mĂȘme nuit, Belchatsar, roi des ChaldĂ©ens, fut tuĂ©.

      Daniel 7

      5 Et voici une seconde bĂȘte, semblable Ă  un ours ; elle se dressait sur un cĂŽté ; elle avait trois cĂŽtes dans la gueule entre les dents, et on lui disait : LĂšve-toi, mange beaucoup de chair.

      Daniel 8

      4 Je vis le bĂ©lier qui frappait de ses cornes Ă  l’ouest, au nord et au sud. Aucun animal ne pouvait lui rĂ©sister, et personne ne pouvait dĂ©livrer de son pouvoir ; il faisait ce qu’il voulait et grandissait.
      7 Je le vis qui s’approchait du bĂ©lier et s’exaspĂ©rait contre lui ; il frappa le bĂ©lier et lui brisa les deux cornes, sans que le bĂ©lier eĂ»t la force de lui rĂ©sister ; il le jeta par terre et le piĂ©tina, et il n’y eut personne pour dĂ©livrer le bĂ©lier de son pouvoir.

      Daniel 11

      2 Maintenant, je vais t’annoncer la vĂ©ritĂ©. Voici : il y aura encore trois rois qui rĂ©gneront sur la Perse, puis le quatriĂšme amassera plus de richesses que tous les autres ; et quand il sera puissant par ses richesses, il soulĂšvera tout contre le royaume de YavĂąn.
      3 Mais un roi vaillant se lùvera, dominera avec une grande puissance et fera ce qu’il voudra.
      16 Celui qui s’avancera contre lui fera ce qu’il voudra, et personne ne lui rĂ©sistera ; il s’arrĂȘtera dans le plus beau des pays en exterminant ce qu’il pourra.
      36 Le roi fera ce qu’il voudra ; il s’élĂšvera, il se glorifiera au-dessus de tous les dieux et il dira des choses incroyables contre le Dieu des dieux ; il prospĂ©rera jusqu’à ce que la colĂšre soit consommĂ©e, car ce qui est rĂ©solu s’accomplira.

      Michée 5

      8 Que ta main se lÚve sur tes adversaires, Et que tous tes ennemis soient retranchés !
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.