Daniel 9.3

Je tournai ma face vers le Seigneur Dieu, cherchant √† faire requ√™te et supplication avec le je√Ľne, le sac, et la cendre.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Esdras 8

      21 L√†, pr√®s du fleuve d'Ahava, j‚Äôai proclam√© un je√Ľne d'humiliation devant notre Dieu, afin de le prier de nous accorder un heureux voyage, √† nous, √† nos enfants et √† tout ce qui nous appartenait.

      Esdras 9

      5 Puis, au moment de l'offrande du soir, j’ai abandonné mon attitude d’humiliation, tout en gardant mes vêtements et mon manteau déchirés, suis tombé à genoux, ai tendu les mains vers l'Eternel, mon Dieu,

      Esdras 10

      6 Puis Esdras quitta le devant de la maison de Dieu et se rendit dans la chambre de Jochanan, fils d'Eliashib. Il resta là sans manger ni boire, parce qu'il était en deuil à cause de l’infidélité des exilés.

      Néhémie 1

      4 A cette nouvelle, je me suis assis, j‚Äôai pleur√© et j‚Äôai port√© le deuil durant des jours, je√Ľnant et priant devant le Dieu du ciel.
      5 J‚Äôai dit¬†: ¬ę¬†Eternel, Dieu du ciel, Dieu grand et redoutable, toi qui conserves ton alliance et ta bont√© √† ceux qui t'aiment et qui respectent tes commandements,
      6 je t’en prie, prête-moi une oreille attentive et que tes yeux soient ouverts ! Ecoute la prière que moi, ton serviteur, je t'adresse en ce moment ! Jour et nuit, j’intercède pour tes serviteurs les Israélites en confessant leurs péchés, ceux que nous avons commis contre toi. Oui, ma famille et moi, nous avons péché.
      7 C‚Äôest certain, nous nous sommes mal comport√©s envers toi, nous n'avons pas respect√© les commandements, les prescriptions et les r√®gles que tu avais donn√©s √† ton serviteur Mo√Įse.
      8 ¬Ľ Souviens-toi donc de la parole que tu as ordonn√© √† ton serviteur Mo√Įse de prononcer¬†: ‚ÄėSi vous vous montrez infid√®les, je vous disperserai moi-m√™me parmi les peuples,
      9 mais si vous revenez à moi, si vous respectez mes commandements et les mettez en pratique, alors, même si vous êtes exilés à l'extrémité du ciel, je vous rassemblerai de là et je vous ramènerai à l'endroit que j'ai choisi pour y faire résider mon nom.’
      10 Ils sont tes serviteurs et ton peuple, ceux que tu as rachetés par ta grande puissance et ta force.
      11 Seigneur, pr√™te donc une oreille attentive √† la pri√®re de ton serviteur et √† celle de tes serviteurs qui prennent plaisir √† craindre ton nom¬†! Donne du succ√®s √† la d√©marche de ton serviteur, permets-lui de gagner la compassion de cet homme¬†!¬†¬Ľ J'√©tais le responsable des boissons du roi.

      Néhémie 9

      1 Le vingt-quatri√®me jour du m√™me mois, les Isra√©lites se sont rassembl√©s pour un je√Ľne, habill√©s de sacs et couverts de poussi√®re.

      Esther 4

      1 Informé de tout ce qui se passait, Mardochée déchira ses vêtements, se couvrit d'un sac et de cendre, puis sillonna la ville en criant à pleine voix son amertume.
      2 Il alla ainsi jusqu'aux abords de la porte du roi, car son entrée était interdite à toute personne habillée d'un sac.
      3 Dans chaque province, partout o√Ļ arrivait le message du roi, qui avait valeur de loi, les Juifs menaient grand deuil, avec je√Ľne, pleurs et lamentations¬†; beaucoup avaient pour lit le sac et la cendre.
      16 ¬ę¬†Va rassembler tous les Juifs qui se trouvent √† Suse et je√Ľnez pour moi¬†! Ne mangez et ne buvez rien pendant trois jours, ni la nuit ni le jour. Moi aussi, je respecterai un tel je√Ľne avec mes servantes, et c‚Äôest dans ces dispositions que je p√©n√©trerai chez le roi¬†: j‚Äôenfreindrai la loi et, si je dois mourir, je mourrai.¬†¬Ľ

      Psaumes 35

      13 Moi, quand ils √©taient malades, je mettais une tenue de deuil, j‚Äôhumiliais mon √Ęme par le je√Ľne, je priais, la t√™te pench√©e sur la poitrine.

      Psaumes 69

      10 car *le zèle de ta maison me dévore, et *les injures de ceux qui t’insultent tombent sur moi.
      11 Je pleure et je je√Ľne, et c‚Äôest ce qui m‚Äôattire les insultes.

      Psaumes 102

      13 mais toi, Eternel, tu règnes éternellement, et l’on se souvient de toi de génération en génération.
      14 Tu te l√®veras, tu auras compassion de Sion, car il est temps de lui faire gr√Ęce. Oui, le moment fix√© est arriv√©,
      15 car tes serviteurs en aiment les pierres, ils sont attachés à sa poussière.
      16 Alors les nations craindront le nom de l’Eternel, tous les rois de la terre craindront ta gloire.
      17 Quand l’Eternel reconstruira Sion, il se montrera dans sa gloire.

      Esa√Įe 22

      12 Le Seigneur, l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, vous appelle aujourd‚Äôhui √† pleurer et √† vous lamenter, √† vous raser la t√™te et √† vous habiller d‚Äôun sac,

      Jérémie 29

      10 En revanche, voici ce que dit l’Eternel : Dès que 70 ans seront passés pour Babylone, j’interviendrai en votre faveur, j’accomplirai ce que je vous ai promis en vous ramenant ici.
      11 En effet, moi, je connais les projets que je forme pour vous, déclare l'Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance.
      12 Alors vous m’appellerez et vous partirez, vous me prierez et je vous exaucerai.
      13 Vous me chercherez et vous me trouverez, parce que vous me chercherez de tout votre cŇďur.

      Jérémie 33

      3 Fais appel à moi et je te répondrai. Je te révélerai des réalités importantes et inaccessibles, des réalités que tu ne connais pas.

      Ezéchiel 36

      37 ¬Ľ Voici ce que dit le Seigneur, l'Eternel¬†: Je me laisserai de nouveau consulter par la communaut√© d'Isra√ęl afin d‚Äôagir en leur faveur et je multiplierai les hommes comme un troupeau.

      Daniel 6

      10 Là-dessus le roi Darius écrivit le décret d’interdiction.

      Daniel 9

      3 Je me suis tourn√© vers le Seigneur Dieu en le recherchant avec des pri√®res et des supplications, en je√Ľnant et en me couvrant d‚Äôun sac et de cendre.

      Daniel 10

      2 A cette époque-là, moi, Daniel, j’ai été trois semaines dans le deuil.
      3 Je n’ai mangé aucune nourriture raffinée, il n'est entré ni viande ni vin dans ma bouche et je ne me suis pas parfumé jusqu'à la fin des trois semaines.

      Jo√ęl 1

      13 Prêtres, couvrez-vous de sacs et pleurez ! Lamentez-vous, serviteurs de l'autel ! Venez, passez la nuit habillés de sacs, serviteurs de mon Dieu, car les offrandes végétales et liquides ont été retenues loin de la maison de votre Dieu.

      Jo√ęl 2

      12 Maintenant encore, d√©clare l'Eternel, revenez √† moi de tout votre cŇďur, avec des je√Ľnes, avec des pleurs et des lamentations.

      Jonas 3

      6 Le roi de Ninive apprit la nouvelle. Il se leva de son tr√īne, retira son manteau, se couvrit d'un sac et s'assit sur la cendre.
      7 Et il fit faire dans Ninive cette proclamation¬†: ¬ę¬†Par ordre du roi et de ses grands, que les hommes et les b√™tes, les bŇďufs et les brebis ne go√Ľtent de rien, ne mangent pas et ne boivent pas d'eau¬†!
      8 Que les hommes et les bêtes soient couverts de sacs, qu'ils crient à Dieu avec force, et qu'ils renoncent tous à leur mauvaise conduite et aux actes de violence dont leurs mains sont coupables !
      9 Qui sait si Dieu ne se ravisera pas et ne reviendra pas sur sa d√©cision, s'il ne renoncera pas √† son ardente col√®re, de sorte que nous ne mourions pas¬†?¬†¬Ľ

      Luc 2

      37 Rest√©e veuve et √Ęg√©e de 84 ans, elle ne quittait pas le temple¬†; elle servait Dieu nuit et jour dans le je√Ľne et dans la pri√®re.

      Actes 10

      30 Corneille r√©pondit¬†: ¬ę¬†Il y a trois jours, [je je√Ľnais] jusqu‚Äô√† cette heure-ci [et] je priais dans ma maison √† trois heures de l'apr√®s-midi¬†; un homme aux v√™tements resplendissants s'est alors pr√©sent√© devant moi et a dit¬†:

      Jacques 4

      8 Approchez-vous de Dieu et il s'approchera de vous. Nettoyez vos mains, p√©cheurs¬†; purifiez votre cŇďur, hommes partag√©s.
      9 Ayez conscience de votre misère, soyez dans le deuil et dans les larmes, que votre rire se change en deuil et votre joie en tristesse.
      10 Humiliez-vous devant le Seigneur et il vous élèvera.

      Jacques 5

      16 Avouez-vous [donc] vos fautes les uns aux autres et priez les uns pour les autres afin d’être guéris. La prière du juste agit avec une grande force.
      17 Elie était un homme de la même nature que nous. Il a prié avec insistance pour qu'il ne pleuve pas et il n’est pas tombé de pluie sur la terre pendant 3 ans et 6 mois.
      18 Puis il a de nouveau prié, et le ciel a donné de la pluie et la terre a produit son fruit.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...