1
MoĂŻse Ă©tait devenu berger du troupeau de son beau-pĂšre JĂ©thro, le prĂȘtre de Madian. Il conduisit le troupeau derriĂšre le dĂ©sert et vint Ă la montagne de Dieu, Ă Horeb.
14
» Si tu fais à l'Eternel une offrande des premiÚres récoltes, tu présenteras des épis nouveaux, rÎtis au feu et broyés, comme offrande de tes premiÚres récoltes.
23
Moïse et Aaron entrÚrent dans la tente de la rencontre. Lorsqu'ils en sortirent, ils bénirent le peuple et la gloire de l'Eternel apparut à tout le peuple.
26
A leur arrivée, ils se rendirent auprÚs de Moïse, d'Aaron et de toute l'assemblée des Israélites à KadÚs dans le désert de Paran. Ils leur firent un rapport, ainsi qu'à toute l'assemblée, et ils leur montrÚrent les fruits du pays.
17
Laisse-nous passer par ton pays. Nous ne traverserons ni les champs ni les vignes et nous ne boirons pas l'eau des puits. Nous suivrons la route royale, sans nous en écarter à droite ou à gauche, jusqu'à ce que nous ayons franchi ton territoire. »
18
Edom lui dit : « Tu ne passeras pas chez moi, sinon je sortirai à ta rencontre avec l'épée. »
19
Les IsraĂ©lites lui dirent : « Nous monterons par la grande route et, si nous buvons de ton eau, mes troupeaux et moi, j'en paierai le prix. Je ne ferai que passer avec mes pieds, rien dâautre. »
20
Edom répondit : « Tu ne passeras pas ! » et il sortit à sa rencontre avec un peuple nombreux et puissamment armé.
21
Ainsi Edom refusa dâaccorder Ă IsraĂ«l lâautorisation de passer par son territoire et IsraĂ«l fit un dĂ©tour.
8
Câest ce que vos pĂšres ont fait quand je les ai envoyĂ©s de KadĂšs-BarnĂ©a examiner le pays.
2
Il y a 11 journées de marche depuis Horeb jusqu'à KadÚs-Barnéa en passant par la région montagneuse de Séir.
44
Alors les Amoréens qui y habitent sont sortis à votre rencontre et vous ont poursuivis comme le font les abeilles. Ils vous ont battus en Séir et vous ont poursuivis jusqu'à Horma.
4
Donne cet ordre au peuple : Vous allez traverser le territoire de vos frĂšres, les descendants d'EsaĂŒ qui habitent en SĂ©ir. Ils auront peur de vous, mais tenez-vous bien sur vos gardes.
8
» Nous sommes passĂ©s Ă distance de nos frĂšres, les descendants d'EsaĂŒ, qui habitent en SĂ©ir et Ă distance du chemin de la plaine, d'Elath et d'Etsjon-GuĂ©ber, puis nous nous sommes tournĂ©s vers le nord et nous avons pris la direction du dĂ©sert de Moab.
23
» Lorsque l'Eternel vous a envoyĂ©s Ă KadĂšs-BarnĂ©a en disant : âMontez, prenez possession du pays que je vous donne !âvous vous ĂȘtes rĂ©voltĂ©s contre l'ordre de l'Eternel, votre Dieu, vous nâavez pas eu foi en lui et vous nâavez pas obĂ©i Ă sa voix.
6
Les Judéens s'approchÚrent de Josué à Guilgal. Caleb, fils de Jephunné, le Kénizien, lui dit : « Tu sais ce que l'Eternel a déclaré à Moïse, homme de Dieu, à mon sujet et au tien à KadÚs-Barnéa.
La bible annotée Commentaire de Matthew Henry
L'auteur fait remarquer le contraste entre les onze journées qu'aurait pu durer le voyage d'Horeb à la Terre Sainte et les quarante ans que l'incrédulité d'Israël l'a fait durer. De Sinaï, en cheminant un peu plus de huit heures par jour, le voyageur américain Robinson arriva le onziÚme jour à KadÚs.
Horeb : voir Exode 17.6, note.
Par le chemin de la montagne de Séir. Celui qui conduit de Sinaï à travers le désert, jusqu'à la partie septentrionale du pays d'Edom (plateau d'Azazimat).
Aucun commentaire associé à ce passage.