Découvrez l'agenda PassLeMot pour bien préparer la rentrée !

Deutéronome 1.5

1.5 à 4.43 Premier discours : Bienfaits de Dieu et infidélités du peuple.

Le premier discours sert √† pr√©parer les deux suivants en rappelant au peuple tous les bienfaits dont Dieu l'a combl√© depuis la sortie d'Egypte et l'ingratitude avec laquelle il y a r√©pondu. Ce coup d'Ňďil r√©trospectif doit lui inspirer un vif sentiment d'humilit√© et l'enflammer du d√©sir de r√©pondre mieux d√©sormais √† la haute vocation dont Dieu l'a honor√© et que lui rappelleront les discours suivants.

1.5 à 3.29. Première partie du discours. Les faits les plus importants jusqu'à l'arrivée au bord du Jourdain.

5 à 46. Départ d'Horeb ; établissement des juges ; affaire des espions.

Expliquer cette loi. L'explication proprement dite commence seulement au second discours ; les quatre premiers chapitres sont un préambule ; de là le mot commença. Voir aussi 4.44.


  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Deut√©ronome 1

      5 De l'autre c√īt√© du Jourdain, dans le pays de Moab, Mo√Įse commen√ßa √† expliquer cette loi. Il dit¬†:

      Deutéronome 4

      8 Et quelle est la grande nation qui ait des prescriptions et des règles aussi justes que toute cette loi que je vous présente aujourd'hui ?

      Deutéronome 17

      18 Quand il montera sur son tr√īne royal, il √©crira pour lui, dans un livre, une copie de cette loi qu'il prendra aupr√®s des pr√™tres, les L√©vites.
      19 Il devra l'avoir avec lui et y lire tous les jours de sa vie, afin d’apprendre à craindre l'Eternel, son Dieu, à respecter et à mettre en pratique toutes les paroles de cette loi et toutes ces prescriptions,

      Deutéronome 31

      9 Mo√Įse mit cette loi par √©crit et la remit aux pr√™tres, aux descendants de L√©vi qui portaient l'arche de l'alliance de l'Eternel, et √† tous les anciens d'Isra√ęl.

      Deutéronome 32

      46 il leur dit¬†: ¬ę¬†Prenez √† cŇďur toutes les paroles que je vous supplie aujourd'hui de recommander √† vos enfants, afin qu'ils respectent et mettent en pratique toutes les paroles de cette loi.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.