Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.
8
mais tu lui ouvriras ta main et tu lui prêteras sur gage de quoi pourvoir à ses besoins.
11
Il ne manquera pas de pauvres au milieu du pays ; c’est pourquoi je te donne ce commandement : Tu devras ouvrir ta main à ton frère, au malheureux et au pauvre dans ton pays.
2
Le riche et le pauvre se rencontrent ; C’est l’Éternel qui les fait tous deux.
42
Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.
11
car vous avez toujours les pauvres avec vous, mais moi, vous ne m’avez pas toujours.
7
car vous avez toujours les pauvres avec vous, et vous pouvez leur faire du bien quand vous le voulez, mais moi, vous ne m’avez pas toujours.
33
Vendez ce que vous possédez, et donnez-le en aumône. Faites-vous des bourses qui ne s’usent pas, un trésor inépuisable dans les cieux, où il n’y a pas de voleur qui approche, ni de mite qui détruise.
8
Vous avez toujours les pauvres avec vous, mais moi, vous ne m’avez pas toujours.
45
Ils vendaient leurs biens et leurs possessions, et ils en partageaient (le produit) entre tous, selon les besoins de chacun.
32
La multitude de ceux qui avaient cru n’était qu’un cœur et qu’une âme. Nul ne disait que ses biens lui appartenaient en propre, mais tout était commun entre eux.
33
Avec une grande puissance les apôtres rendaient témoignage de la résurrection du Seigneur Jésus. Et une grande grâce reposait sur eux tous.
34
Car il n’y avait parmi eux aucun indigent ; tous ceux qui possédaient des champs ou des maisons les vendaient, apportaient le prix de ce qu’ils avaient vendu
35
et le déposaient aux pieds des apôtres ; et l’on distribuait à chacun selon qu’il en avait besoin.
28
L’un d’eux, du nom d’Agabus, se leva et déclara par l’Esprit qu’il y aurait une grande famine sur la terre entière. Elle eut lieu, en effet, sous Claude.
29
Les disciples décidèrent d’envoyer, chacun selon ses moyens, un secours aux frères qui habitaient la Judée.
30
C’est ce qu’ils firent : ils l’envoyèrent aux anciens par les mains de Barnabas et de Saul.
2
Quoique très éprouvés par des tribulations, leur joie débordante et leur pauvreté profonde ont produit avec abondance de riches libéralités :
3
selon leurs possibilités, je l’atteste, et même au-delà de leurs possibilités, de leur plein gré,
4
ils nous ont demandé avec beaucoup d’insistance la grâce de participer à ce service en faveur des saints.
5
C’est plus que nous n’avions espéré : ils se sont d’abord donnés eux-mêmes au Seigneur et à nous, par la volonté de Dieu.
6
Aussi avons-nous exhorté Tite à achever chez vous cette œuvre de grâce, comme il l’avait commencée.
7
De même que vous excellez en tout, en foi, en parole, en connaissance, en empressement de tout genre, et en votre amour pour nous, faites en sorte d’exceller aussi en cette œuvre de grâce.
8
Je ne dis pas cela pour donner un ordre, mais pour éprouver, par l’empressement des autres, la sincérité de votre amour.
9
Car vous connaissez la grâce de notre Seigneur Jésus-[Christ] qui pour vous s’est fait pauvre de riche qu’il était, afin que par sa pauvreté vous soyez enrichis.
16
A ceci, nous avons connu l’amour : c’est qu’il a donné sa vie pour nous. Nous aussi, nous devons donner notre vie pour les frères.
17
Si quelqu’un possède les biens du monde, qu’il voie son frère dans le besoin et qu’il lui ferme son cœur, comment l’amour de Dieu demeurera-t-il en lui ?
18
Petits enfants, n’aimons pas en parole ni avec la langue, mais en action et en vérité.
Il ne manquera jamais de pauvres... Le verset 4, qui semble contredire celui-ci, parlait de ce qui devrait être. Il s'agit ici de l'état de fait.