TopFormations : Savoir apprécier l'autre

Deutéronome 17.1

¬Ľ Tu n'offriras en sacrifice √† l'Eternel, ton Dieu, ni bŇďuf, ni agneau qui ait un d√©faut ou une tare quelconque, car ce serait un acte abominable pour l'Eternel, ton Dieu.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 41

      3 Sept autres vaches laides et maigres sortirent du fleuve apr√®s elles et se tinrent √† c√īt√© d‚Äôelles au bord du fleuve.
      4 Les vaches laides et maigres mangèrent les sept vaches belles et grasses. Puis le pharaon se réveilla.
      19 Sept autres vaches sont sorties après elles, maigres, très laides et décharnées ; je n'en ai pas vu d'aussi laides dans toute l'Egypte.

      Exode 12

      5 Ce sera un agneau sans d√©faut, m√Ęle, √Ęg√© d'un an. Vous pourrez prendre un agneau ou un chevreau.

      Lévitique 22

      20 Vous n'en offrirez aucune qui ait un défaut, car elle ne serait pas acceptée.
      21 Si un homme offre √† l'Eternel du gros ou du petit b√©tail en sacrifice de communion, soit pour l'accomplissement d'un vŇďu, soit comme offrande volontaire, la victime sera sans d√©faut afin qu'elle soit accept√©e¬†; il n'y aura en elle aucun d√©faut.
      22 Vous n’offrirez pas une victime qui soit aveugle, estropiée ou mutilée, qui ait des ulcères, la gale ou une dartre ; vous n'en ferez pas sur l'autel un sacrifice passé par le feu pour l'Eternel.
      23 Tu pourras sacrifier comme offrande volontaire un bŇďuf ou un agneau avec un membre trop long ou trop court, mais il ne sera pas accept√© pour l'accomplissement d'un vŇďu.
      24 Vous n'offrirez pas à l'Eternel un animal dont les testicules ont été écrasés, broyés, arrachés ou coupés. Vous ne l'offrirez pas en sacrifice dans votre pays.
      25 Pas m√™me d‚Äôun √©tranger vous n'accepterez une de ces victimes pour l'offrir comme nourriture de votre Dieu, car elles sont mutil√©es, elles ont des d√©fauts, elles ne seraient pas accept√©es.¬†¬Ľ

      Deutéronome 15

      21 S'il a un défaut, s'il est boiteux, aveugle ou atteint d’une tare quelconque, tu ne l'offriras pas en sacrifice à l'Eternel, ton Dieu.

      Deutéronome 17

      1 ¬Ľ Tu n'offriras en sacrifice √† l'Eternel, ton Dieu, ni bŇďuf, ni agneau qui ait un d√©faut ou une tare quelconque, car ce serait un acte abominable pour l'Eternel, ton Dieu.

      Deutéronome 23

      18 ¬Ľ Il n'y aura aucune prostitu√©e parmi les filles d'Isra√ęl, ni aucun prostitu√© parmi les fils d'Isra√ęl.

      Deutéronome 24

      4 Alors le premier mari qui l'avait renvoyée ne pourra pas la reprendre pour femme après qu'elle a ainsi été rendue impure, car ce serait une pratique abominable devant l'Eternel, et tu ne chargeras pas d’un péché le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne en héritage.

      Deutéronome 25

      16 En effet, celui qui agit de cette manière, qui commet une injustice, est en horreur à l'Eternel, ton Dieu.

      Proverbes 6

      16 Il y a six choses que l'Eternel déteste, et même sept dont il a horreur :

      Proverbes 11

      1 La balance faussée fait horreur à l'Eternel, mais un poids exact lui est agréable.

      Proverbes 15

      8 Le sacrifice qu'offrent les méchants fait horreur à l'Eternel, tandis que la prière des hommes droits lui est agréable.

      Proverbes 20

      10 Deux poids différents et deux mesures différentes font l'un et l'autre horreur à l'Eternel.

      Malachie 1

      8 Quand vous offrez en sacrifice une b√™te aveugle, n'est-ce pas mal¬†? Quand vous offrez une b√™te boiteuse ou malade, n'est-ce pas mal¬†? Offre-la donc √† ton gouverneur¬†! Te recevra-t-il bien, te fera-t-il bon accueil¬†? dit l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers.
      13 Vous dites¬†: ¬ę¬†Quel ennui¬†!¬†¬Ľ et vous la d√©daignez, dit l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers. Cependant vous amenez des b√™tes vol√©es, boiteuses ou malades. Voil√† les offrandes que vous faites¬†! Puis-je les accepter de vos mains¬†? dit l'Eternel.
      14 Maudit soit le tricheur qui a dans son troupeau un m√Ęle et qui offre et sacrifie au Seigneur une b√™te en mauvais √©tat, car je suis un grand roi, dit l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, et mon nom est craint parmi les nations.

      Hébreux 9

      14 Si tel est le cas, le sang de Christ, qui s‚Äôest offert lui-m√™me √† Dieu par l'Esprit √©ternel comme une victime sans d√©faut, purifiera d‚Äôautant plus votre conscience des Ňďuvres mortes afin que vous serviez le Dieu vivant¬†!

      1 Pierre 1

      19 mais par le sang précieux de Christ, qui s’est sacrifié comme un agneau sans défaut et sans tache.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider