Merci Dieu pour la diversit√© ! ūüôŹ‚̧ԳŹ ūüß° ūüíõ ūüíö ūüíô ūüíú ūüĖ§ ūü§ć ūü§é

Deutéronome 18.1

Les prêtres-lévites et les autres membres de la tribu de Lévi ne recevront pas de terres en partage comme le reste des Israélites. Pour se nourrir, ils disposeront des sacrifices offerts au Seigneur et des autres biens qui lui reviennent.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Nombres 18

      8 L'Eternel dit √† Aaron¬†: ¬ę¬†Parmi tout ce que consacrent les Isra√©lites, je te donne ce qui m‚Äôest offert √† titre de pr√©l√®vement. Je te le donne, √† toi et √† tes fils, comme le droit que vous conf√®re votre onction, par une prescription perp√©tuelle.
      9 Voici ce qui t'appartiendra parmi les √©l√©ments tr√®s saints qui ne sont pas br√Ľl√©s au feu¬†: toutes leurs offrandes, tous leurs dons, tous leurs sacrifices d'expiation et tous les sacrifices de culpabilit√© qu'ils m'offriront. Ces √©l√©ments tr√®s saints seront pour toi et pour tes fils.
      20 L'Eternel dit √† Aaron¬†: ¬ę¬†Tu ne poss√©deras rien dans leur pays et il n'y aura pas de part pour toi au milieu d'eux. C'est moi qui suis ta part et ta possession au milieu des Isra√©lites.

      Nombres 26

      62 On d√©nombra au total 23'000 hommes √Ęg√©s d'un mois et plus. Ils ne furent pas inclus dans le d√©nombrement des Isra√©lites parce qu'ils ne re√ßurent pas de possession au milieu d‚Äôeux.

      Deutéronome 10

      9 Voilà pourquoi Lévi n'a ni part ni héritage avec ses frères ; l'Eternel est son héritage, comme l'Eternel, ton Dieu, le lui a dit.

      Deutéronome 12

      19 Aussi longtemps que tu vivras dans ton pays, fais bien attention de ne pas délaisser le Lévite.

      Deutéronome 18

      1 ¬Ľ Les pr√™tres, les L√©vites, toute la tribu de L√©vi, n'auront ni part ni h√©ritage avec Isra√ęl. Ils se nourriront des sacrifices pass√©s par le feu en l'honneur de l'Eternel et de la part qui lui revient.

      Josué 13

      14 La tribu de L√©vi fut la seule √† laquelle Mo√Įse ne donna pas d'h√©ritage. Les sacrifices pass√©s par le feu devant l'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl, tel fut son h√©ritage, comme il le lui avait dit.
      33 Mo√Įse ne donna pas d'h√©ritage √† la tribu de L√©vi. L'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl, √©tait lui-m√™me leur h√©ritage, comme il le leur avait dit.

      Josué 18

      7 Toutefois, il n'y aura pas de part pour les L√©vites au milieu de vous, car leur h√©ritage, c‚Äôest la fonction de pr√™tres de l'Eternel. En outre, Gad, Ruben et la demi-tribu de Manass√© ont re√ßu leur h√©ritage, que Mo√Įse, serviteur de l'Eternel, leur a donn√© de l'autre c√īt√© du Jourdain, √† l'est.¬†¬Ľ

      1 Corinthiens 9

      13 Ne savez-vous pas que ceux qui assurent le service du culte sont nourris par le temple, que ceux qui servent à l'autel reçoivent une part de ce qui est offert sur l'autel ?
      14 De même aussi, le Seigneur a prescrit à ceux qui annoncent l'Evangile de vivre de l'Evangile.

      1 Pierre 5

      2 prenez soin du troupeau de Dieu qui est sous votre garde [en veillant sur lui] non par contrainte, mais de bon gré, [selon Dieu]. Faites-le non par recherche d’un gain, mais avec dévouement,
      3 non en dominant sur ceux qui vous sont confiés, mais en étant les modèles du troupeau.
      4 Ainsi, lorsque le souverain berger appara√ģtra, vous recevrez la couronne de gloire qui ne perd jamais son √©clat.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.