33
Vous ne souillerez pas le pays oĂč vous serez. En effet, le sang souille le pays. La seule façon pour le pays dâexpier le sang qui y sera versĂ© sera de verser le sang du meurtrier.
34
Vous ne rendrez pas impur le pays oĂč vous allez vous installer et au milieu duquel j'habiterai, car je suis l'Eternel, qui habite au milieu des IsraĂ©lites. »
8
Pardonne, Eternel, Ă ton peuple, IsraĂ«l, que tu as rachetĂ©. Ne charge pas ton peuple, IsraĂ«l, de ce sang innocent.âAlors ce sang ne sera pas portĂ© Ă son compte.
28
David l'apprit par la suite et il dit alors : « Je suis pour toujours innocent, devant l'Eternel, du sang d'Abner, fils de Ner, et mon royaume l'est aussi.
4
et à cause du sang innocent que Manassé avait versé et dont il avait rempli Jérusalem. L'Eternel ne voulut pas pardonner.
12
Ton serviteur aussi est éclairé par eux ; pour celui qui les respecte, la récompense est grande.
15
Seulement, sachez bien que, si vous me faites mourir, vous vous rendrez coupables dâavoir versĂ© le sang innocent, vous, cette ville et ses habitants. En effet, câest vraiment l'Eternel qui m'a envoyĂ© vers vous pour vous faire entendre toutes ces paroles. »
3
Elles se sont prostituées en Egypte, elles se sont prostituées dÚs leur jeunesse. Là leurs seins ont été pelotés, là leur poitrine de fille vierge a été caressée.
24
Ils marcheront contre toi avec des armes, des chars et des chariots, accompagnĂ©s dâun rassemblement de peuples. ArmĂ©s du grand et du petit boucliers, ainsi que du casque, ils sâavanceront de tous cĂŽtĂ©s contre toi. Je leur donne le pouvoir de juger et ils te jugeront dâaprĂšs leurs rĂšgles.
25
Je dĂ©verserai ma jalousie sur toi et ils te traiteront avec fureur. Ils te couperont le nez et les oreilles, et ce qui reste de toi tombera par lâĂ©pĂ©e. Ils prendront tes fils et tes filles, et ce qui reste de toi sera dĂ©vorĂ© par le feu.
14
Alors ils sâadressĂšrent Ă l'Eternel et dirent : « Eternel, ne nous fais pas mourir Ă cause de la vie de cet homme et ne nous charge pas du sang innocent ! En effet toi, Eternel, tu fais ce que tu veux. »
35
afin que retombe sur vous tout le sang innocent versé sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Bérékia, que vous avez tué entre le temple et l'autel.
15
Ils ont fait mourir le Seigneur Jésus et leurs prophÚtes, ils nous ont persécutés, ils ne plaisent pas à Dieu, ils se comportent en adversaires de tous les hommes :
16
ils nous empĂȘchent de parler aux non-Juifs pour qu'ils soient sauvĂ©s et portent ainsi constamment leurs pĂ©chĂ©s Ă leur comble. Mais la colĂšre a fini par les atteindre.
La bible annotée Commentaire de Matthew Henry
Le Talmud met les paroles de ce verset dans la bouche des sacrificateurs et justifie cette interprétation par les premiers mots du verset 7 : Et prenant la parole, qu'il entend dans le sens de : Ils s'entre-répondront (Anciens et sacrificateurs).
La propitiation sera faite : la seule possible à défaut de l'expiation légitime et complÚte, qui serait la mort du meurtrier.
Aucun commentaire associé à ce passage.