TopFormations : Découvrir Jésus

Deutéronome 24.16

16 à 18 Equité dans l'application de la justice criminelle.

Il s'agit ici d'une peine applicable par l'homme. Les cas d'Acan et de Dathan et d'Abiram, o√Ļ des enfants p√©rissent avec un p√®re coupable, sont des ch√Ętiments divins que motivaient peut-√™tre la participation des enfants √† la faute des parents et la n√©cessit√© d'extirper en Isra√ęl le mal jusqu'√† sa racine (Exode 20.1, note). Le principe d'humanit√© pos√© par notre passage √©tait m√©connu par les lois en vigueur chez plusieurs nations de l'antiquit√© (Perses, Mac√©doniens, etc.). Voir dans 2Rois 14.6 une application et une citation textuelle de cette loi.


  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Deut√©ronome 24

      16 ¬Ľ *On ne fera pas mourir les p√®res √† la place des enfants, ni les enfants √† la place des p√®res. On fera mourir chacun pour son p√©ch√©.

      2 Rois 14

      5 Lorsque la royauté fut bien solide entre ses mains, il exécuta ceux de ses serviteurs qui avaient tué le roi, son père.
      6 Cependant, il ne fit pas mourir les fils des meurtriers, conform√©ment √† ce qui est √©crit dans le livre de la loi de Mo√Įse, o√Ļ l'Eternel donne ce commandement¬†: ¬ę¬†*On ne fera pas mourir les p√®res √† la place des enfants, ni les enfants √† la place des p√®res. On fera mourir chacun pour son p√©ch√©.¬†¬Ľ

      2 Chroniques 25

      4 Cependant, il ne fit pas mourir leurs fils, car il se conforma √† ce qui est √©crit dans la loi, dans le livre de Mo√Įse, o√Ļ l'Eternel donne ce commandement¬†: ¬ę¬†*On ne fera pas mourir les p√®res √† la place des enfants, ni les enfants √† la place des p√®res. On fera mourir chacun pour son p√©ch√©.¬†¬Ľ

      Jérémie 31

      29 Durant ces jours-l√†, on ne dira plus¬†: ¬ę¬†Ce sont les p√®res qui ont mang√© des raisins verts, mais ce sont les enfants qui ont eu mal aux dents.¬†¬Ľ
      30 Chacun mourra en raison de sa faute. Quand un homme mangera des raisins verts, il aura lui-même mal aux dents.

      Ezéchiel 18

      20 Celui qui pèche, c'est celui qui mourra. Le fils ne supportera pas les conséquences de la faute commise par son père, et le père ne supportera pas les conséquences de la faute commise par son fils. Le juste sera préservé à cause de sa justice, et le méchant sera condamné à cause de sa méchanceté.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.