Deutéronome 24.8

¬Ľ Fais attention √† la plaie de l√®pre, afin de bien respecter et de faire tout ce que vous enseigneront les pr√™tres, les L√©vites. Vous veillerez √† agir d'apr√®s les ordres que je leur ai donn√©s.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • L√©vitique 13

      1 L'Eternel dit √† Mo√Įse et √† Aaron¬†:
      2 ¬ę¬†Lorsqu'un homme aura sur la peau une grosseur, une dartre ou une tache blanche qui ressemblera √† une plaie de l√®pre sur sa peau, on l'am√®nera au pr√™tre Aaron ou √† l'un de ses descendants qui seront pr√™tres.
      3 Le prêtre examinera la plaie qui est sur la peau. Si le poil de la plaie est devenu blanc et que la plaie paraisse former un creux dans la peau, c'est une plaie de lèpre. Le prêtre qui aura fait l'examen déclarera cet homme impur.
      4 S'il y a sur la peau une tache blanche qui ne paraisse pas former un creux dans la peau et que le poil ne soit pas devenu blanc, le prêtre enfermera pendant 7 jours celui qui a la plaie.
      5 Le pr√™tre l'examinera le septi√®me jour. Si la plaie lui para√ģt ne pas avoir fait de progr√®s et ne pas s'√™tre √©tendue sur la peau, il l'enfermera une deuxi√®me fois pendant 7 jours.
      6 Le pr√™tre l'examinera une deuxi√®me fois le septi√®me jour. Si la plaie est devenue p√Ęle et ne s'est pas √©tendue sur la peau, il d√©clarera cet homme pur¬†: c'est une dartre. L‚Äôhomme lavera ses v√™tements et il sera pur.
      7 Mais si la dartre s'est étendue sur la peau après qu'il s'est montré au prêtre pour être déclaré pur, il se fera examiner une deuxième fois par le prêtre.
      8 Le prêtre l'examinera. Si la dartre s'est étendue sur la peau, il le déclarera impur. C'est la lèpre.
      9 ¬Ľ Lorsqu'il y aura sur un homme une plaie de l√®pre, on l'am√®nera au pr√™tre.
      10 Le prêtre l'examinera. S'il y a sur la peau une grosseur blanche, si cette grosseur a fait blanchir le poil et qu’elle porte une trace de chair vive,
      11 c'est une lèpre durable dans la peau de cet homme. Le prêtre le déclarera impur. Il ne l'enfermera pas, car il est impur.
      12 Si la l√®pre fait une √©ruption sur la peau et couvre toute la peau de celui qui a la plaie, depuis la t√™te jusqu'aux pieds, partout o√Ļ le pr√™tre pourra porter ses regards, il l'examinera.
      13 Quand il aura vu que la lèpre couvre tout le corps, il déclarera pur celui qui a la plaie. Comme il est devenu entièrement blanc, il est pur.
      14 Mais le jour o√Ļ l'on apercevra sur lui de la chair vive, il sera impur.
      15 Lorsque le prêtre aura vu la chair vive, il le déclarera impur. La chair vive est impure, c'est la lèpre.
      16 Si la chair vive change et devient blanche, il ira vers le prêtre.
      17 Le prêtre l'examinera et, si la plaie est devenue blanche, il déclarera pur celui qui a la plaie : il est pur.
      18 ¬Ľ Lorsqu'un homme aura eu sur la peau un ulc√®re qui a √©t√© gu√©ri
      19 et qu‚Äôappara√ģtra, √† la place o√Ļ √©tait l'ulc√®re, une grosseur blanche ou une tache d'un blanc rouge√Ętre, il se montrera au pr√™tre.
      20 Le pr√™tre l'examinera. Si la tache para√ģt former un creux dans la peau et que le poil soit devenu blanc, le pr√™tre le d√©clarera impur. C'est une plaie de l√®pre, qui a fait √©ruption dans l'ulc√®re.
      21 Si le pr√™tre voit qu'il n'y a pas de poil blanc dans la tache, qu'elle ne forme pas un creux dans la peau et qu'elle est devenue p√Ęle, il enfermera cet homme pendant 7 jours.
      22 Si la tache s'est étendue sur la peau, le prêtre le déclarera impur. C'est une plaie de lèpre.
      23 Mais si la tache est restée à la même place et ne s'est pas étendue, c'est une cicatrice de l'ulcère. Le prêtre le déclarera pur.
      24 ¬Ľ Lorsqu'un homme aura eu sur la peau une br√Ľlure par le feu et qu‚Äôappara√ģtra sur la trace de la br√Ľlure une tache blanche ou d'un blanc rouge√Ętre, le pr√™tre l'examinera.
      25 Si le poil est devenu blanc dans la tache et qu'elle paraisse former un creux dans la peau, c'est la l√®pre qui a fait √©ruption dans la br√Ľlure. Le pr√™tre d√©clarera cet homme impur. C'est une plaie de l√®pre.
      26 Si le pr√™tre voit qu'il n'y a pas de poil blanc dans la tache, qu'elle ne forme pas de creux dans la peau et qu'elle est devenue p√Ęle, il enfermera cet homme pendant 7 jours.
      27 Le prêtre l'examinera le septième jour. Si la tache s'est étendue sur la peau, il le déclarera impur. C'est une plaie de lèpre.
      28 Mais si la tache est rest√©e √† la m√™me place, ne s'est pas √©tendue sur la peau et est devenue p√Ęle, c'est la boursouflure de la br√Ľlure. Le pr√™tre le d√©clarera pur, car c'est la cicatrice de la br√Ľlure.
      29 ¬Ľ Lorsqu'un homme ou une femme aura une plaie √† la t√™te ou au menton,
      30 le pr√™tre examinera la plaie. Si elle para√ģt former un creux dans la peau et qu'il y ait du poil jaun√Ętre et mince, le pr√™tre d√©clarera cette personne impure. C'est la teigne, la l√®pre de la t√™te ou du menton.
      31 Si le pr√™tre voit que la plaie de la teigne ne para√ģt pas former un creux dans la peau et qu'il n'y a pas de poil noir, il enfermera pendant 7 jours celui qui a la plaie de la teigne.
      32 Le pr√™tre examinera la plaie le septi√®me jour. Si la teigne ne s'est pas √©tendue, s'il n'y a pas de poil jaun√Ętre et si elle ne para√ģt pas former un creux dans la peau,
      33 celui qui a la teigne se rasera, mais il ne rasera pas la place o√Ļ est la teigne. Le pr√™tre l'enfermera une deuxi√®me fois pendant 7 jours.
      34 Le pr√™tre examinera la teigne le septi√®me jour. Si la teigne ne s'est pas √©tendue sur la peau et si elle ne para√ģt pas former un creux dans la peau, le pr√™tre le d√©clarera pur. L‚Äôhomme lavera ses v√™tements et il sera pur.
      35 Mais si la teigne s'est étendue sur la peau après qu'il a été déclaré pur, le prêtre l'examinera.
      36 Et si la teigne s'est √©tendue sur la peau, le pr√™tre n'aura pas √† rechercher s'il y a du poil jaun√Ętre¬†: l‚Äôhomme est impur.
      37 Si la teigne lui para√ģt ne pas avoir fait de progr√®s et que du poil noir ait pouss√©, la teigne est gu√©rie. L‚Äôhomme est pur et le pr√™tre le d√©clarera pur.
      38 ¬Ľ Lorsqu'un homme ou une femme aura sur la peau des taches, des taches blanches,
      39 le pr√™tre l'examinera. S'il y a sur la peau des taches d'un blanc p√Ęle, ce ne sont que des taches qui ont fait √©ruption sur la peau. La personne est pure.
      40 ¬Ľ Lorsqu'un homme perd ses cheveux, c'est un chauve. Il est pur.
      41 S'il perd ses cheveux du c√īt√© du visage, c'est un chauve par-devant. Il est pur.
      42 Mais s'il y a dans la partie chauve de devant ou de derri√®re une plaie d'un blanc rouge√Ętre, c'est la l√®pre qui a fait √©ruption dans cette partie chauve.
      43 Le pr√™tre l'examinera. Si, dans la partie chauve de derri√®re ou de devant, la plaie forme une grosseur d'un blanc rouge√Ętre, semblable √† la l√®pre sur la peau du corps,
      44 c'est un homme lépreux, il est impur. Le prêtre le déclarera impur. Sa plaie est à la tête.
      45 ¬Ľ Le l√©preux atteint de la plaie portera des v√™tements d√©chir√©s et aura la t√™te nue¬†; il se couvrira la barbe et criera¬†: ‚ÄėImpur¬†! Impur¬†!‚Äô
      46 Aussi longtemps qu'il aura la plaie, il sera impur. Il est impur. Il habitera seul et sa tente sera à l’extérieur du camp.
      57 Si elle para√ģt encore sur le v√™tement, la cha√ģne, la trame ou l'objet en cuir, c'est une √©ruption de l√®pre¬†: on br√Ľlera au feu ce qui est attaqu√© de la plaie.

      Lévitique 14

      2 ¬ę¬†Voici quelle sera la loi sur le l√©preux pour le jour de sa purification. On l'am√®nera devant le pr√™tre.
      9 Le septième jour, il rasera tous ses poils, sa tête, sa barbe, ses sourcils, il rasera tous ses poils. Il lavera ses vêtements et baignera son corps dans l'eau, et il sera pur.
      10 Le huitième jour, il prendra deux agneaux sans défaut et une brebis d'un an sans défaut, une offrande de 6 litres et demi de fleur de farine pétrie à l'huile et 3 décilitres d'huile.

      Deutéronome 24

      8 ¬Ľ Fais attention √† la plaie de l√®pre, afin de bien respecter et de faire tout ce que vous enseigneront les pr√™tres, les L√©vites. Vous veillerez √† agir d'apr√®s les ordres que je leur ai donn√©s.

      Matthieu 8

      4 Puis J√©sus lui dit¬†: ¬ę¬†Fais bien attention de n'en parler √† personne, mais va te montrer au pr√™tre et pr√©sente l'offrande que Mo√Įse a prescrite, afin que cela leur serve de t√©moignage.¬†¬Ľ

      Marc 1

      44 il lui dit¬†: ¬ę¬†Fais bien attention de ne [rien] dire √† personne, mais va te montrer au pr√™tre et pr√©sente pour ta purification ce que Mo√Įse a prescrit, afin que cela leur serve de t√©moignage.¬†¬Ľ

      Luc 5

      14 Puis J√©sus lui ordonna de n'en parler √† personne. ¬ę¬†Mais, dit-il, va te montrer au pr√™tre et offre pour ta purification ce que Mo√Įse a prescrit, afin que cela leur serve de t√©moignage.¬†¬Ľ

      Luc 17

      14 Lorsqu'il les vit, J√©sus leur dit¬†: ¬ę¬†Allez vous montrer aux pr√™tres.¬†¬Ľ Pendant qu'ils y allaient, ils furent gu√©ris.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...