Deutéronome 26.1

¬Ľ Lorsque tu seras entr√© dans le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne en h√©ritage, lorsque tu le poss√©deras et y seras install√©,
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Les diff√©rentes versions
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager
Pas d'articles relatifs

Déclaration lors de l'offrande des prémices. (Deutéronome 26:1-11)
La pri√®re relative √† la d√ģme, la troisi√®me ann√©e de r√©colte. (Deut√©ronome 26:12-15)
Engagement entre Dieu et le peuple d'Isra√ęl. (Deut√©ronome 26:16-19)

Quand Dieu nous expose Ses promesses, Il esp√®re que nous les prenons en consid√©ration, ce qui ne peut qu'honorer Sa fid√©lit√©. Qu'il est bon de voir Ses b√©n√©dictions ¬ę¬†couler¬†¬Ľ des fontaines divines¬†! L'Isra√©lite qui offrait les pr√©mices de sa r√©colte, devait se rappeler comment il √©tait parvenu en terre promise.

¬ę¬†Mon p√®re √©tait un Aram√©en¬†¬Ľ (ou un Syrien). Jacob √©tait ici, ce Syrien. La nation d'Isra√ęl, au d√©but, a s√©journ√© en √Čgypte, en tant qu'√©trang√®re¬†: les H√©breux √©taient r√©duits √† l'esclavage. Ils √©taient pauvres, m√©pris√©s et opprim√©s par les √Čgyptiens¬†; bien qu'il prosp√©rait, Isra√ęl n'avait aucune raison d'√™tre fier, de se croire en s√©curit√© et d'oublier Dieu. Le peuple ne pouvait qu'√™tre reconnaissant, pour la grande bont√© que l'√Čternel lui t√©moignait.

Le bien-être spirituel que nous éprouvons ici-bas, devrait nous inciter à proclamer ouvertement la paix qui règne en nous et la plénitude que nous avons en Christ ; nous devrions Le remercier pour toutes les bénédictions reçues préalablement et pour toutes celles que nous espérons recevoir.

L'Isra√©lite devait offrir un panier de ses pr√©mices. Quelles que soient les bont√©s que Dieu nous accorde, Il d√©sire que nous en fassions le meilleur usage¬†: ces b√©n√©dictions sont le reflet de ce que nous accorde la ¬ę¬†Fontaine de consolation¬†¬Ľ¬†: Christ¬†!

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...