Deutéronome 26.2

tu prendras les premiers de tous les produits que tu retireras du sol dans le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne. Tu les mettras dans une corbeille et tu iras à l'endroit que l'Eternel, ton Dieu, choisira pour y faire résider son nom.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager
Pas d'articles relatifs

    • Exode 22

      29 Tu me donneras aussi le premier-né de ta vache et de ta brebis ; il restera 7 jours avec sa mère et le huitième jour, tu me le donneras.

      Exode 23

      16 Tu observeras la fête de la moisson. C’est la fête des premiers fruits de ton travail, de ce que tu auras semé dans les champs. Tu observeras aussi la fête de la récolte, à la fin de l'année, quand tu récolteras dans les champs le fruit de ton travail.
      19 ¬Ľ Tu apporteras √† la maison de l'Eternel, ton Dieu, les tout premiers produits de ton sol. Tu ne feras pas cuire un chevreau dans le lait de sa m√®re.

      Exode 34

      26 ¬Ľ Tu apporteras √† la maison de l'Eternel, ton Dieu, les tout premiers produits de ton sol. Tu ne feras pas cuire un chevreau dans le lait de sa m√®re.¬†¬Ľ

      Lévitique 2

      12 Vous pourrez en offrir à l'Eternel comme offrande de premiers produits, mais on n'en présentera pas sur l'autel comme offrande dont l’odeur est agréable.
      14 ¬Ľ Si tu fais √† l'Eternel une offrande des premi√®res r√©coltes, tu pr√©senteras des √©pis nouveaux, r√ītis au feu et broy√©s, comme offrande de tes premi√®res r√©coltes.

      Nombres 18

      12 Je te donne les premiers produits que les Israélites offriront à l'Eternel : tout ce qu'il y aura de meilleur en huile, tout ce qu'il y aura de meilleur en vin nouveau et en blé.
      13 Les premiers produits de leur terre, ceux qu'ils apporteront à l'Eternel, seront pour toi. Toute personne qui sera pure dans ta famille pourra en manger.

      Deutéronome 12

      5 Au contraire, c’est à l'endroit que l'Eternel, votre Dieu, choisira parmi toutes vos tribus pour y placer son nom, pour y habiter, que vous le chercherez et que vous vous rendrez.
      6 C'est l√† que vous pr√©senterez vos holocaustes, vos sacrifices, vos d√ģmes, vos pr√©l√®vements, vos offrandes faites en accomplissement d'un vŇďu, vos offrandes volontaires et les premiers-n√©s de votre gros et de votre petit b√©tail.

      Deutéronome 16

      10 puis tu célébreras la fête des semaines en l’honneur de l’Eternel, ton Dieu, et tu feras des offrandes volontaires en fonction des bénédictions qu’il t'aura accordées.

      Deutéronome 18

      4 Tu lui donneras la première partie de ton blé, de ton vin nouveau et de ton huile, ainsi que de la toison de tes brebis.

      Deutéronome 26

      2 tu prendras les premiers de tous les produits que tu retireras du sol dans le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne. Tu les mettras dans une corbeille et tu iras à l'endroit que l'Eternel, ton Dieu, choisira pour y faire résider son nom.

      Josué 18

      1 Toute l'assemblée des Israélites se réunit à Silo, et ils y installèrent la tente de la rencontre. Le pays leur était soumis.

      2 Rois 4

      42 Un homme arriva de Baal-Shalisha. Il apportait dans son sac du pain de la premi√®re fourn√©e pour l'homme de Dieu¬†: 20 pains d'orge et de bl√© nouveau. Elis√©e dit¬†: ¬ę¬†Donnes-en √† ces gens et qu'ils mangent.¬†¬Ľ

      2 Chroniques 6

      6 mais j'ai choisi J√©rusalem pour que mon nom y r√©side et j'ai choisi David pour qu'il r√®gne sur mon peuple, Isra√ęl.‚Äô

      2 Chroniques 31

      5 Une fois cette consigne transmise, les Isra√©lites donn√®rent en abondance les premi√®res r√©coltes de bl√©, de vin nouveau, d'huile, de miel et de tous les produits des champs. Ils apport√®rent aussi en abondance la d√ģme de tout.

      Néhémie 10

      35 Nous avons tir√© au sort entre pr√™tres, L√©vites et membres du peuple pour d√©terminer quelle famille devait apporter, et √† quel moment fixe de chaque ann√©e, l‚Äôoffrande de bois destin√©e √† la maison de notre Dieu. Ce bois est celui qui doit br√Ľler sur l'autel de l'Eternel, notre Dieu, conform√©ment √† ce qui est √©crit dans la loi.
      36 ¬Ľ Nous nous engageons √† amener chaque ann√©e √† la maison de l'Eternel les premiers produits de notre sol et les premiers fruits de tous les arbres,
      37 ainsi que les premiers-nés de nos fils et de nos animaux, conformément à ce qui est écrit dans la loi, à amener à la maison de notre Dieu, aux prêtres qui y font le service, les premiers-nés de notre petit et de notre gros bétail.

      Néhémie 12

      44 C‚Äôest √† ce moment-l√† qu‚Äôon a d√©sign√© des hommes pour la surveillance des salles destin√©es √† l‚Äôentreposage des offrandes, des premi√®res r√©coltes et des d√ģmes et on les a charg√©s d'y rassembler les parts accord√©es par la loi aux pr√™tres et aux L√©vites au nom des divers territoires. En effet, Juda se r√©jouissait de ce que les pr√™tres et les L√©vites √©taient √† leur poste,

      Néhémie 13

      31 et j’ai rétabli l'offrande de bois aux moments fixés ainsi que celle des premières récoltes. Souviens-toi de moi pour mon bien, mon Dieu !

      Proverbes 3

      9 Honore l'Eternel avec tes biens et avec les premiers de tous tes produits !
      10 Alors tes greniers seront abondamment remplis et tes cuves déborderont de vin nouveau.

      Jérémie 2

      3 Isra√ęl √©tait consacr√© √† l'Eternel, il √©tait la premi√®re partie de sa r√©colte. Tous ceux qui en mangeaient se rendaient coupables, le malheur fondait sur eux, d√©clare l'Eternel.‚Äô

      Ezéchiel 20

      40 En effet, c‚Äôest sur ma montagne sainte, sur la haute montagne d'Isra√ęl, d√©clare le Seigneur, l'Eternel, que toute la communaut√© d'Isra√ęl, tous ceux qui seront dans le pays, me serviront. L√† je leur r√©serverai un accueil favorable, l√† je rechercherai vos offrandes, la meilleure partie de vos dons, avec tout ce que vous me consacrerez.

      Ezéchiel 44

      30 Les premiers de tous les fruits et la totalité de vos prélèvements appartiendront aux prêtres. Vous donnerez vos premières fournées aux prêtres, afin de faire reposer une bénédiction sur votre maison.

      Ezéchiel 48

      14 Ils ne pourront rien vendre de ce territoire. On n’échangera pas et ne cédera pas cette meilleure partie du pays, car elle est consacrée à l'Eternel.

      Romains 8

      23 Et ce n'est pas elle seule qui soupire, mais nous aussi, qui avons pourtant dans l‚ÄôEsprit un avant-go√Ľt de cet avenir, nous soupirons en nous-m√™mes en attendant l'adoption, la lib√©ration de notre corps.

      Romains 11

      16 Or si la première part de pain est sainte, tout le pain l'est aussi ; et si la racine est sainte, les branches le sont aussi.

      Romains 16

      5 Saluez aussi l'Eglise qui est dans leur maison. Saluez Epa√Įn√®te, mon bien-aim√©, qui a √©t√© le premier fruit pour Christ en Asie.

      1 Corinthiens 15

      20 Mais en réalité, Christ est ressuscité, précédant ainsi ceux qui sont morts.
      23 mais chacun à son propre rang : Christ en premier, puis ceux qui appartiennent à Christ lors de son retour.

      1 Corinthiens 16

      2 que chacun de vous, le dimanche, mette de c√īt√© chez lui ce qu'il pourra, en fonction de ses moyens, afin qu'on n'attende pas mon arriv√©e pour r√©colter les dons.

      Jacques 1

      18 Conformément à sa volonté, il nous a donné la vie par la parole de vérité afin que nous soyons en quelque sorte les premières de ses créatures.

      Apocalypse 14

      4 Ce sont ceux qui ne se sont pas souill√©s avec des femmes. En effet, ils sont vierges. Ils suivent l'Agneau partout o√Ļ il va. Ils ont √©t√© rachet√©s d'entre les hommes comme la premi√®re part r√©serv√©e √† Dieu et √† l'Agneau.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...