Pub nouvelle page Don, espace donateur

Deutéronome 26.5

Tu prendras encore la parole, et tu diras devant l'√Čternel, ton Dieu¬†: Mon p√®re √©tait un Aram√©en nomade¬†; il descendit en √Čgypte avec peu de gens, et il y fixa son s√©jour¬†; l√†, il devint une nation grande, puissante et nombreuse.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 24

      4 mais d'aller prendre une femme pour mon fils Isaac dans mon pays et dans ma patrie.¬†¬Ľ

      Genèse 25

      20 Isaac √©tait √Ęg√© de 40 ans quand il prit pour femme Rebecca, qui √©tait la fille de Bethuel, l'Aram√©en de Paddan-Aram, et la sŇďur de Laban l'Aram√©en.

      Genèse 27

      41 Esa√ľ √©prouva de la haine contre Jacob √† cause de la b√©n√©diction que son p√®re lui avait accord√©e. Il disait dans son cŇďur¬†: ¬ę¬†Le moment o√Ļ l'on m√®nera le deuil sur mon p√®re va approcher et je tuerai mon fr√®re Jacob.¬†¬Ľ

      Genèse 28

      5 Isaac fit donc partir Jacob et celui-ci s'en alla √† Paddan-Aram, chez Laban, fils de Bethuel l'Aram√©en et fr√®re de Rebecca, la m√®re de Jacob et d'Esa√ľ.

      Genèse 31

      20 De son c√īt√©, Jacob trompa Laban l'Aram√©en en ne l‚Äôavertissant pas de son d√©part
      24 Cependant, au cours de la nuit Dieu apparut en r√™ve √† Laban l'Aram√©en et lui dit¬†: ¬ę¬†Garde-toi de parler √† Jacob, que ce soit en bien ou en mal¬†!¬†¬Ľ
      40 La chaleur me dévorait pendant le jour et le froid pendant la nuit, et le sommeil fuyait mes yeux.

      Genèse 43

      1 La famine pesait lourdement sur le pays.
      2 Lorsqu'ils eurent fini de manger le bl√© qu'ils avaient rapport√© d'Egypte, Jacob dit √† ses fils¬†: ¬ę¬†Retournez nous acheter un peu de nourriture.¬†¬Ľ
      12 Prenez le double d'argent avec vous et rapportez l'argent qu'on avait mis à l'entrée de vos sacs : peut-être était-ce une erreur.

      Genèse 45

      7 Dieu m'a envoyé ici avant vous pour vous permettre de subsister dans le pays et pour vous faire vivre en vous accordant une grande délivrance.
      11 Là je te nourrirai, car il y aura encore cinq années de famine. Ainsi tu ne seras pas réduit à la misère, ni toi, ni ta famille ni tout ce qui t’appartient.’

      Genèse 46

      1 Isra√ęl partit donc avec tout ce qui lui appartenait. Arriv√© √† Beer-Sh√©ba, il offrit des sacrifices au Dieu de son p√®re Isaac.
      2 Dieu parla √† Isra√ęl dans une vision pendant la nuit. Il dit¬†: ¬ę¬†Jacob¬†! Jacob¬†!¬†¬Ľ Isra√ęl r√©pondit¬†: ¬ę¬†Me voici¬†!¬†¬Ľ
      3 Dieu dit¬†: ¬ę¬†Je suis Dieu, le Dieu de ton p√®re. N‚Äôaie pas peur de descendre en Egypte, car l√†-bas je ferai de toi une grande nation.
      4 Je descendrai moi-m√™me avec toi en Egypte et je t'en ferai moi-m√™me remonter. C‚Äôest Joseph qui te fermera les yeux.¬†¬Ľ
      5 Jacob quitta Beer-Sh√©ba. Les fils d'Isra√ęl install√®rent leur p√®re Jacob avec leurs enfants et leurs femmes sur les chariots que le pharaon avait envoy√©s pour les transporter.
      6 Ils prirent aussi leurs troupeaux et les biens dont ils étaient devenus propriétaires dans le pays de Canaan. C’est ainsi que Jacob se rendit en Egypte avec toute sa famille.
      7 Il emmena avec lui en Egypte ses fils et ses petits-fils, ses filles et ses petites-filles et toute sa famille.
      27 Joseph avait 2 fils qui lui étaient nés en Egypte. Le nombre total des personnes de la famille de Jacob qui vinrent en Egypte était de 70.

      Genèse 47

      27 Quant √† Isra√ęl, il s‚Äôinstalla donc en Egypte dans la r√©gion de Gosen. Ils acquirent des propri√©t√©s, eurent des enfants et devinrent tr√®s nombreux.

      Exode 1

      5 Les personnes issues de Jacob étaient au nombre de 70 en tout. Joseph était alors en Egypte.
      7 Les Israélites eurent des enfants et pullulèrent ; ils devinrent très nombreux et puissants, au point de remplir le pays.
      12 Mais plus on accablait les Israélites, plus ils devenaient nombreux et envahissants, au point que l'on éprouva de la haine pour eux.

      Deutéronome 7

      7 Ce n'est pas parce que vous dépassez tous les peuples en nombre que l'Eternel s'est attaché à vous et vous a choisis. En effet, vous êtes le plus petit de tous les peuples.

      Deutéronome 10

      22 Tes ancêtres étaient au nombre de 70 lorsqu’ils sont descendus en Egypte, et maintenant l'Eternel, ton Dieu, a fait de toi une multitude aussi nombreuse que les étoiles du ciel.

      Deutéronome 26

      5 ¬Ľ Tu prendras encore la parole et tu diras devant l'Eternel, ton Dieu¬†: ‚ÄėMon anc√™tre √©tait un Aram√©en nomade. Il est descendu en Egypte avec peu de personnes, et il y a habit√©. L√†, il est devenu une nation grande, puissante et nombreuse.

      Psaumes 105

      23 Ensuite, Isra√ęl est venu en Egypte, Jacob a s√©journ√© dans le pays de Cham.
      24 Dieu a donné de nombreux enfants à son peuple et l’a rendu plus puissant que ses adversaires.

      Esa√Įe 51

      1 Ecoutez-moi, vous qui poursuivez la justice, qui cherchez l'Eternel¬†! Portez les regards sur le rocher d'o√Ļ vous avez √©t√© taill√©s, sur la carri√®re d'o√Ļ vous avez √©t√© tir√©s.
      2 Portez les regards sur votre ancêtre Abraham et sur Sara, celle qui vous a donné naissance ! Abraham était tout seul quand je l'ai appelé, et je l'ai béni et lui ai donné une grande famille.

      Osée 12

      12 Si Galaad n'est que trouble, ils seront certainement r√©duits √† rien. Ils sacrifient des bŇďufs √† Guilgal¬†! M√™me leurs autels seront comme des tas de ruines sur les sillons des champs.

      Actes 7

      15 Jacob est descendu en Egypte, o√Ļ il est mort, ainsi que nos anc√™tres.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.