TAN avec Pascal Portokoulian

Deutéronome 27.3

Tu √©criras sur ces pierres toutes les paroles de cette loi, lorsque tu auras pass√© le Jourdain, pour entrer dans le pays que l'√Čternel, ton Dieu, te donne, pays o√Ļ coulent le lait et le miel, comme te l'a dit l'√Čternel, le Dieu de tes p√®res.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • L√©vitique 20

      24 Je vous ai dit¬†: ‚ÄėC'est vous qui poss√©derez leur pays, c‚Äôest moi qui vous le donnerai en possession. C'est un pays o√Ļ coulent le lait et le miel.‚ÄôJe suis l'Eternel, votre Dieu, qui vous ai s√©par√©s des autres peuples.

      Nombres 13

      27 Voici ce qu'ils racont√®rent √† Mo√Įse¬†: ¬ę¬†Nous sommes all√©s dans le pays o√Ļ tu nous as envoy√©s. C'est vraiment un pays o√Ļ coulent le lait et le miel, et en voici les fruits.

      Nombres 14

      8 Si l'Eternel nous est favorable, il nous y conduira et nous le donnera. C'est un pays o√Ļ coulent le lait et le miel.

      Deutéronome 6

      8 Tu les attacheras à tes mains comme un signe et ils seront comme une marque entre tes yeux.

      Deutéronome 26

      9 Il nous a conduits ici et il nous a donn√© ce pays. C‚Äôest un pays o√Ļ coulent le lait et le miel.

      Deutéronome 27

      3 Tu y √©criras toutes les paroles de cette loi lorsque tu auras pass√© le Jourdain pour entrer dans le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne, un pays o√Ļ coulent le lait et le miel, comme te l'a dit l'Eternel, le Dieu de tes anc√™tres.

      Josué 5

      6 En effet, les Isra√©lites avaient march√© 40 ans dans le d√©sert jusqu'√† la destruction de toute la nation des hommes de guerre qui √©taient sortis d'Egypte et qui n'avaient pas √©cout√© l'Eternel. L'Eternel leur avait jur√© de ne pas leur faire voir le pays qu'il avait jur√© √† leurs anc√™tres de nous donner, pays o√Ļ coulent le lait et le miel.

      Josué 8

      32 L√†, Josu√© √©crivit sur les pierres une copie de la loi que Mo√Įse avait √©crite devant les Isra√©lites.

      Jérémie 11

      5 Ainsi, j‚Äôaccomplirai le serment que j'ai fait √† vos anc√™tres de leur donner un pays o√Ļ coulent le lait et le miel comme, vous pouvez le constater, c‚Äôest le cas aujourd'hui.‚Äô¬†¬Ľ J‚Äôai r√©pondu¬†: ¬ę¬†Amen, Eternel¬†!¬†¬Ľ

      Jérémie 31

      31 *Voici que les jours viennent, d√©clare l'Eternel, o√Ļ je conclurai avec la communaut√© d'Isra√ęl et la communaut√© de Juda une alliance nouvelle.
      32 Elle ne sera pas comme l‚Äôalliance que j‚Äôai conclue avec leurs anc√™tres le jour o√Ļ je les ai pris par la main pour les faire sortir d'Egypte. Eux, ils ont viol√© mon alliance, alors que moi, j‚Äô√©tais leur ma√ģtre, d√©clare l'Eternel.
      33 Mais voici l'alliance que je ferai avec la communaut√© d'Isra√ęl apr√®s ces jours-l√†, d√©clare l'Eternel¬†: je mettrai ma loi √† l‚Äôint√©rieur d'eux, je l'√©crirai dans leur cŇďur, je serai leur Dieu et ils seront mon peuple.

      Jérémie 32

      22 Tu leur as donn√© ce pays, celui que tu avais promis √† leurs anc√™tres de leur donner, un pays o√Ļ coulent le lait et le miel.

      2 Corinthiens 3

      2 C'est vous qui √™tes notre lettre, √©crite dans notre cŇďur, connue et lue de tous les hommes.
      3 Il est clair que vous √™tes une lettre de Christ √©crite par notre minist√®re, non avec de l'encre mais avec l'Esprit du Dieu vivant, non sur des tables de pierre mais sur des tables de chair, sur les cŇďurs.

      Hébreux 8

      6 Mais en réalité, Jésus possède un service bien supérieur, et ce d’autant plus qu'il est le médiateur d'une meilleure alliance, fondée sur de meilleures promesses.
      7 En effet, si la première alliance avait été irréprochable, il n'aurait pas été question de la remplacer par une seconde.
      8 De fait, c'est bien comme un reproche que le Seigneur dit √† son peuple¬†: Voici que les jours viennent, dit le Seigneur, o√Ļ je conclurai avec la communaut√© d'Isra√ęl et la communaut√© de Juda une alliance nouvelle.
      9 Elle ne sera pas comme l'alliance que j'ai conclue avec leurs anc√™tres le jour o√Ļ je les ai pris par la main pour les faire sortir d'Egypte. Comme ils n'ont pas pers√©v√©r√© dans mon alliance, moi non plus je ne me suis pas souci√© d'eux, dit le Seigneur.
      10 Mais voici l'alliance que je ferai avec la communaut√© d'Isra√ęl apr√®s ces jours-l√†, dit le Seigneur¬†: je mettrai mes lois dans leur esprit, je les √©crirai dans leur cŇďur, je serai leur Dieu et ils seront mon peuple.

      Hébreux 10

      16 Voici l'alliance que je ferai avec eux apr√®s ces jours-l√†, dit le Seigneur¬†: je mettrai mes lois dans leur cŇďur et je les √©crirai dans leur esprit,

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.