Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Deutéronome 32.20

Et il a dit : Je cacherai ma face d'eux, je verrai quelle sera leur fin ; car ils [sont] une race perverse, des enfants en qui on ne peut se fier.
et il a déclaré : « Je me détourne d’eux, je verrai bien alors le sort qui les attend. Car ce sont des gens fourbes, des enfants infidèles.
Et il a dit : Je cacherai d'eux ma face, je verrai quelle sera leur fin ; car ils sont une race perverse, des enfants en qui l'on ne peut se fier.

  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Deutéronome 31

      17 En ce jour-là, ma colère s’enflammera contre lui. Je les abandonnerai et je leur cacherai ma face. Il sera dévoré ; de nombreux malheurs et des détresses l’atteindront ; il dira : N’est-ce point parce que mon Dieu n’est pas au milieu de moi que ces malheurs m’ont atteint ?
      18 Et moi, je cacherai totalement ma face en ce jour-là, à cause de tout le mal qu’il aura fait, en se tournant vers d’autres dieux.
      29 Car je sais qu’après ma mort vous vous corromprez honteusement et que vous vous écarterez de la voie que je vous ai prescrite ; et le malheur vous arrivera dans les temps à venir, quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l’Éternel, au point de l’irriter par l’œuvre de vos mains.

      Deutéronome 32

      5 S’ils se sont corrompus, ce n’est pas lui, Mais ses fils qui sont à blâmer ; Race perverse et retorse.
      20 Il a dit : Je leur cacherai ma face, Je verrai quel sera leur avenir ; Car c’est une génération versatile, Ce sont des fils auxquels on ne peut se fier.

      2 Chroniques 20

      20 Ils se levèrent de bon matin et sortirent vers le désert de Teqoa. Au moment où ils sortaient, Josaphat se tint debout et dit : Écoutez-moi, Juda et habitants de Jérusalem ! Soyez fermes (dans votre confiance) en l’Éternel, votre Dieu, Et vous serez affermis (dans votre défense). Soyez fermes (dans votre confiance) en ses prophètes, Et vous aurez du succès.

      Job 13

      24 Pourquoi caches-tu ta face Et me prends-tu pour ton ennemi ?

      Job 34

      29 S’il donne le repos, qui prononcera une condamnation ? S’il cache sa face, qui pourra le regarder ? (Cela est vrai) aussi bien pour une nation que pour un homme ;

      Esaïe 7

      9 Samarie est la tête d’Éphraïm, Et le fils de Remaliahou est la tête de la Samarie. Si vous n’êtes pas fermes (dans votre confiance), Vous ne serez pas affermis (dans votre défense).

      Esaïe 30

      9 Car c’est un peuple rebelle, Ce sont des fils indociles, Des fils qui ne veulent pas écouter la loi de l’Éternel,

      Esaïe 64

      7 Cependant, Éternel, tu es notre Père ; Nous sommes l’argile, Et c’est toi notre potier, Nous sommes tous l’ouvrage de tes mains.

      Esaïe 65

      2 J’ai tendu mes mains tout le jour vers un peuple rétif Qui marche dans une voie mauvaise Au gré de ses pensées,
      3 Vers un peuple qui ne cesse de m’irriter en face, Sacrifiant dans les jardins, Et brûlant de l’encens sur les briques ;
      4 Qui habite dans des tombeaux Et passe la nuit dans les cavernes, Qui mange de la viande de porc Et qui a dans ses récipients des mets impropres ;
      5 Qui dit : Retire-toi, Ne m’approche pas, Car je te sanctifierais... Tout cela c’est une fumée dans mes narines, Un feu qui brûle tout le jour.

      Jérémie 18

      17 Pareil au vent d’est, je les disséminerai Devant l’ennemi ; Je leur ferai tourner le dos, Et non la face, Au jour de leur désastre.

      Osée 9

      12 S’ils élèvent leurs fils, Je les en priverai avant qu’ils soient des hommes, Aussi, malheur à eux, quand je m’éloignerai d’eux.

      Matthieu 11

      16 A qui comparerai-je cette génération ? Elle ressemble à des enfants assis sur des places publiques, et qui appellent leurs compagnons en disant :
      17 Nous avons joué de la flûte, Et vous n’avez pas dansé. Nous avons chanté des complaintes, Et vous ne vous êtes pas lamentés.

      Matthieu 17

      17 Jésus répondit : Race incrédule et perverse, jusques à quand serai-je avec vous ? Jusques à quand vous supporterai-je ? Amenez-le-moi ici.

      Marc 9

      19 Jésus leur répondit : Race incrédule, jusques à quand serai-je avec vous ? Jusques à quand vous supporterai-je ? Amenez-le-moi. On le lui amena.

      Luc 7

      31 A qui donc comparerai-je les hommes de cette génération, et à qui ressemblent-ils ?
      32 Ils ressemblent aux enfants assis sur la place publique, qui s’appellent les uns les autres et disent : Nous vous avons joué de la flûte, et vous n’avez pas dansé ; Nous avons chanté des complaintes, et vous n’avez pas pleuré.

      Luc 18

      8 Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?

      2 Thessaloniciens 3

      2 et afin que nous soyons délivrés des hommes insensés et méchants ; car tous n’ont pas la foi.

      Hébreux 11

      6 Or, sans la foi, il est impossible de lui plaire ; celui qui s’approche de Dieu doit croire qu’il existe et qu’il récompense ceux qui le cherchent.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.