32
LĂ©a tomba enceinte et mit au monde un fils quâelle appela Ruben, car elle dit : « L'Eternel a vu mon humiliation et dĂ©sormais mon mari m'aimera. »
25
Moïse vit que le peuple était en plein désordre et qu'Aaron l'avait laissé dans ce désordre, exposé au déshonneur parmi ses ennemis.
26
MoĂŻse se plaça Ă lâentrĂ©e du camp et dit : « Qui est pour lâEternel ? Quâil vienne vers moi ! » Tous les LĂ©vites se rassemblĂšrent Ă ses cĂŽtĂ©s.
27
Il leur annonça : « Voici ce que dit l'Eternel, le Dieu d'Israël : Que chacun de vous mette son épée au cÎté. Traversez et parcourez le camp d'une entrée à l'autre et que chacun tue son frÚre, son prochain, son voisin. »
28
Les Lévites firent ce qu'ordonnait Moïse et 3000 hommes environ parmi le peuple moururent ce jour-là .
29
MoĂŻse dit : « Vous avez aujourd'hui Ă©tĂ© Ă©tablis dans vos fonctions au service de l'Eternel, et ce au prix mĂȘme de votre fils et de votre frĂšre, si bien qu'il vous accorde aujourd'hui une bĂ©nĂ©diction. »
6
MoĂŻse dit Ă Aaron et Ă ses fils ElĂ©azar et Ithamar : « Vous ne dĂ©ferez pas votre chevelure et vous ne dĂ©chirerez pas vos vĂȘtements ; ainsi vous ne mourrez pas et nâattirerez pas la colĂšre contre toute l'assemblĂ©e. Laissez vos frĂšres, toute la communautĂ© d'IsraĂ«l, pleurer sur le brasier que l'Eternel a allumĂ©.
11
Il ne sâapprochera dâaucun mort, il ne se rendra pas impur, ni pour son pĂšre ni pour sa mĂšre.
9
LĂ©vi dit de son pĂšre et de sa mĂšre : âJe ne les ai pas vus !âIl ne reconnaĂźt pas ses frĂšres, il ne connaĂźt pas ses enfants. En effet, ils respectent ta parole et gardent ton alliance.
17
Et c'est trop peu Ă tes yeux, ĂŽ Dieu ! Tu parles de la famille de ton serviteur pour un avenir lointain et tu me traites comme si jâĂ©tais un homme important, Eternel Dieu !
24
Voilà pourquoi les hommes doivent le craindre ; il reste indifférent à tous ceux qui se croient sages. »
18
Cependant, ils ont dit : « Venez, prĂ©parons un plan contre JĂ©rĂ©mie ! Lâenseignement ne manquera pas, puisque nous avons des prĂȘtres, ni les conseils, puisque nous avons des sages, ni les paroles, puisque nous avons des prophĂštes. Venez, tuons-le Ă coups de paroles et ne prĂȘtons aucune attention Ă tout ce quâil dit ! »
5
Mon alliance avec lui était une alliance de vie et de paix ; je les lui ai données pour qu'il me craigne, et il a eu pour moi de la crainte, il a tremblé devant mon nom.
6
La loi de vĂ©ritĂ© Ă©tait dans sa bouche, on ne trouvait pas dâinjustice sur ses lĂšvres. Il a marchĂ© avec moi dans la paix et dans la droiture, et il a dĂ©tournĂ© beaucoup d'hommes du mal.
7
En effet, les lĂšvres du prĂȘtre sont les gardiennes de la connaissance, c'est Ă sa bouche qu'on demande la loi, parce qu'il est un messager de l'Eternel, le maĂźtre de lâunivers.
37
Celui qui aime son pĂšre ou sa mĂšre plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi.
48
Mais Jésus répondit à celui qui lui parlait : « Qui est ma mÚre et qui sont mes frÚres ? »
16
Ils envoyÚrent vers lui leurs disciples avec les hérodiens. Ils lui dirent : « Maßtre, nous savons que tes paroles sont vraies et que tu enseignes le chemin de Dieu en toute vérité, sans te laisser influencer par personne, car tu ne regardes pas à l'apparence des personnes.
26
« Si quelqu'un vient Ă moi sans me prĂ©fĂ©rer Ă son pĂšre, sa mĂšre, sa femme, ses enfants, ses frĂšres et ses sĆurs, et mĂȘme Ă sa propre vie, il ne peut pas ĂȘtre mon disciple.
16
Ainsi, désormais, nous ne percevons plus personne de maniÚre humaine ; et si nous avons connu Christ de maniÚre purement humaine, maintenant nous ne le connaissons plus ainsi.
10
Maintenant, est-ce la faveur des hommes que je recherche ou celle de Dieu ? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes ? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.
4
Mais, puisque Dieu nous a jugĂ©s dignes de nous confier l'Evangile, nous parlons, non dans lâidĂ©e de plaire Ă des hommes, mais pour plaire Ă Dieu qui Ă©prouve notre cĆur.
21
Je tâen supplie devant Dieu, devant [le Seigneur] JĂ©sus-Christ et devant les anges Ă©lus : suis ces instructions sans prĂ©jugĂ© et ne fais rien par favoritisme.
La bible annotée Commentaire de Matthew Henry
Ce fut cette tribu enfin qui, à l'occasion du veau d'or, fournit les instruments de la sentence divine qu'ils exécutÚrent sur leurs compatriotes sans aucun égard pour les liens de la chair.
Aucun commentaire associé à ce passage.