Ascension
Ascension : du latin âascendereâ monter, sâĂ©lever Lâascension est un mot de âbon tonâ dans lâĂ©chelle sociale. Il fait rĂȘver. âŠ
Comment prier pour les malades sans confondre le temps prĂ©sent avec lâĂ©ternitĂ©! (3Ăšme partie) N°13
Plus de chrĂ©tiens quâon ne le croit sont persuadĂ©s quâun enterrement nâa lieu que par manque de foi. Dans leur âŠ
Alain Aghedu-Notre vision pour 2010
Alain Aghedu essaye de dresser une vision juste à son église, des buts spirituels à atteindre pour cette nouvelle année.
Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter
La bible annotée Commentaire de Matthew Henry
Et il l'ensevelit. On a traduit aussi : On l'ensevelit, mais notre traduction est plus naturelle ; voir la fin du verset. Aaron avait été enseveli par Moïse et Eléazar (Nombres 20.28) ; Moïse l'est par l'Eternel sans doute par le ministÚre des anges. C'est là un honneur qui compense en quelque maniÚre l'humiliation infligée à ce serviteur de Dieu par son exclusion de la Terre promise.
Dans la vallĂ©e : non dans la vallĂ©e du Jourdain, oĂč Dieu aurait transportĂ© son corps, mais dans la vallĂ©e dont il a Ă©tĂ© parlĂ© Nombres 21.20, qui se trouvait sur la hauteur du Pisga, par consĂ©quent prĂšs du NĂ©bo, dans la campagne de Moab. Les Juifs ont pensĂ© que Dieu avait accompli cet acte par le moyen de l'archange Michel ; de lĂ sans doute la tradition Ă laquelle fait allusion Jude, verset 9. Il nous paraĂźt probable que l'intention divine a Ă©tĂ© de soustraire le corps de MoĂŻse Ă une vĂ©nĂ©ration exagĂ©rĂ©e et superstitieuse.
Aucun commentaire associé à ce passage.