Deutéronome 9.6

Sache donc que ce n'est pas à cause de ta justice que l'Eternel, ton Dieu, te donne ce bon pays à posséder, car tu es un peuple réfractaire.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 32

      9 L'Eternel dit √† Mo√Įse¬†: ¬ę¬†Je vois que ce peuple est un peuple r√©fractaire.

      Exode 33

      3 Monte vers ce pays o√Ļ coulent le lait et le miel. En revanche, je ne monterai pas au milieu de toi, car tu es un peuple r√©fractaire et je risquerais de te faire dispara√ģtre en chemin.¬†¬Ľ

      Exode 34

      9 Il dit¬†: ¬ę¬†Seigneur, si j'ai trouv√© gr√Ęce √† tes yeux, que le Seigneur marche au milieu de nous, m√™me si c'est un peuple r√©fractaire. Pardonne nos fautes et nos p√©ch√©s et prends-nous pour ta possession.¬†¬Ľ

      Deutéronome 9

      3 Sache aujourd'hui que l'Eternel, ton Dieu, marchera lui-m√™me devant toi comme un feu d√©vorant. C'est lui qui les d√©truira, qui les humiliera devant toi, et tu les chasseras, tu les feras dispara√ģtre rapidement, comme l'Eternel te l'a dit.
      4 Lorsque l'Eternel, ton Dieu, les aura chass√©s devant toi, ne dis pas dans ton cŇďur¬†: ‚ÄėC'est √† cause de ma justice que l'Eternel me fait entrer en possession de ce pays.‚ÄôEn effet, c'est √† cause de la m√©chancet√© de ces nations que l'Eternel les chasse devant toi.
      6 Sache donc que ce n'est pas à cause de ta justice que l'Eternel, ton Dieu, te donne ce bon pays à posséder, car tu es un peuple réfractaire.
      13 L'Eternel m‚Äôa dit¬†: ‚ÄėJe vois que ce peuple est un peuple r√©fractaire.

      Deutéronome 10

      16 Circoncisez donc votre cŇďur et ne vous montrez plus r√©fractaires.

      Deutéronome 31

      27 En effet, je connais ta révolte et ton esprit réfractaire. Si vous vous révoltez contre l'Eternel pendant que je suis encore en vie au milieu de vous, combien plus le ferez-vous après ma mort !

      2 Chroniques 30

      8 Ne vous montrez donc pas réfractaires comme l’étaient vos pères ! Engagez-vous envers l'Eternel, venez à son sanctuaire, qu'il a consacré pour toujours, et servez l'Eternel, votre Dieu, pour que son ardente colère se détourne de vous.

      2 Chroniques 36

      13 Il se r√©volta m√™me contre le roi Nebucadnetsar, alors que celui-ci lui avait fait pr√™ter serment au nom de Dieu. Il se montra r√©fractaire et endurcit son cŇďur, au lieu de revenir √† l'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl.

      Psaumes 78

      8 Ainsi, ils ne seraient pas comme leurs anc√™tres¬†: une g√©n√©ration d√©sob√©issante et rebelle, une g√©n√©ration dont le cŇďur √©tait inconstant et dont l‚Äôesprit n‚Äô√©tait pas fid√®le √† Dieu.

      Esa√Įe 48

      3 Depuis longtemps j'ai révélé les premiers événements, ils sont sortis de ma bouche et je les ai annoncés. Soudain j'ai agi et ils se sont produits.
      4 Sachant que tu es endurci, que ton cou est une barre de fer et que tu as un front en bronze,

      Ezéchiel 2

      4 Ce sont des enfants √† la t√™te dure et au cŇďur endurci. Je t'envoie vers eux et tu leur diras¬†: ‚ÄėVoici ce que dit le Seigneur, l'Eternel.‚Äô

      Ezéchiel 20

      44 Vous reconna√ģtrez que je suis l'Eternel quand j'agirai avec vous √† cause de mon nom, et absolument pas en fonction de votre mauvaise conduite et de vos agissements d√©prav√©s, communaut√© d'Isra√ęl¬†! d√©clare le Seigneur, l'Eternel.¬†¬Ľ

      Zacharie 7

      11 ¬Ľ Mais ils ont refus√© d'√™tre attentifs, ils se sont r√©volt√©s et ils ont endurci leurs oreilles pour ne pas entendre.
      12 Ils ont rendu leur cŇďur dur comme le diamant pour ne pas √©couter la loi et les paroles que l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, leur adressait par son Esprit, par les premiers proph√®tes. Alors l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, s‚Äôest enflamm√© d'une grande col√®re.

      Actes 7

      51 ¬Ľ Hommes r√©fractaires, incirconcis de cŇďur et d'oreilles¬†! Vous vous opposez toujours au Saint-Esprit¬†; vous √™tes bien comme vos anc√™tres.

      Romains 5

      20 L‚Äôintervention de la loi a entra√ģn√© la multiplication des fautes, mais l√† o√Ļ le p√©ch√© s‚Äôest multipli√©, la gr√Ęce a surabond√©.
      21 Ainsi, de m√™me que le p√©ch√© a r√©gn√© par la mort, de m√™me la gr√Ęce r√®gne par la justice pour la vie √©ternelle, par J√©sus-Christ notre Seigneur.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...