Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne. Démarrez dès aujourd'hui le plan de lecture offert dont vous avez besoin.

APOLLONIUS

1. Fils de Thrasée, gouverneur de la Coelé-Svrie et de la Phénicie (2Ma 3:5 4:4) sous Séleucus IV Il révéla au roi l'existence des richesses du Temple de Jérusalem, ce qui provoqua la vaine tentative d'Héliodore (2Ma 3:7 et suivants). Antiochus Épiphane, qui avait déjà saccagé Jérusalem (2Ma 5 : et suivants), envoya encore Apollonius avec une armée de 22.000 hommes pour compléter le châtiment et helléniser de force la population : (2Ma 5:24 et suivants) il fut vaincu et tué par Judas Macchabée (1Ma 3:10-12), qui porta dorénavant son épée.

2. Fils de Ménesthée ; envoyé en Egypte par Antiochus Épiphane pour l'avènement de Philométor (2Ma 4:21).

3. Fils de Gennaïus, gouverneur et persécuteur des Juifs sous Antiochus Eupator (2Ma 12:2).

4. Autre gouverneur de la Coelé-Syrie que Démétrius II mit à la tête de ses troupes pour combattre son rival Alexandre et l'allié de celui-ci, Jonathan Macchabée ; celui-ci le battit à Azot (1Ma 10:69 et suivants).

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.