Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne. Démarrez dès aujourd'hui le plan de lecture offert dont vous avez besoin.

CUTH, CUTHA

Une des villes assyriennes qui envoyèrent des colons en Samarie pour remplacer les Israélites déportés par Sargon en 722 av. J. -C (2Ro 17:24).

Les Cuthéens y introduisirent le culte de Nergal, leur dieu national (verset 30), et semblent avoir exercé une influence prépondérante dans la formation du peuple samaritain, qui devait résulter de la fusion des éléments étrangers avec l'élément autochtone resté dans le pays ; certains rabbins, en effet, appellent « Cuthéens » les Samaritains en général.

Cutha, le Koutou des inscriptions assyriennes, est identifiée avec Tell Ibrahim, à 32 km. au Nord-E. de Babylone, où l'on a retrouvé les restes du temple de Nergal, dieu de la guerre, de la peste et des morts.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Les cookies Google maps ne sont pas activés.


Pour voir cette carte modifiez vos préférences, acceptez les cookies GoogleMap et revenez ici.
Voir mes préférences

Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.