Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne. Démarrez dès aujourd'hui le plan de lecture offert dont vous avez besoin.

SUCCOTH

(=cabanes).

1. Bien qu'il n'existe aujourd'hui aucun endroit de ce nom, Succoth se trouvait probablement dans la vallée du Jourdain, un peu au Nord du point où le Jabbok se jette dans ce fleuve. Il est mentionné pour la première fois dans Ge 33:17 comme l'emplacement des cabanes (hébreu soukkôth) bâties par Jacob pour ses troupeaux quand il revint de Caran à Canaan. D'après Jug 8:4 et suivants, Gédéon passa à Succoth en poursuivant les Madianites après avoir traversé le Jourdain et avant de se rendre à Pénuel. Les fonderies de Salomon en étaient proches (1Ro 7:46,2Ch 4:17).

2. Première étape du voyage des Israélites au désert (Ex 12:37 13:20, No 33:5 et suivant). Elle se trouvait sans doute près de l'emplacement de l'ancienne Ramsès, dans le ouâdi Toumilat. Pour les égypto-logues Brugsch et Naville, le nom de Succoth dériverait de l'égypt. Thoukout du Thouket, nom d'une région dont Pithom est la capitale (voir Exode, t. I, p. 404). Il devait être naturel pour des Hébreux de ramener ce nom égyptien au mot de leur langue signifiant « cabanes » ou « tentes », pour l'appliquer au premier camp où ils en ont dressé. Voir aussi Sukkiens.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Les cookies Google maps ne sont pas activés.


Pour voir cette carte modifiez vos préférences, acceptez les cookies GoogleMap et revenez ici.
Voir mes préférences

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Versets relatifs

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Genèse 33

      17 Jacob, lui, part pour Soukoth. Là, il construit une maison pour lui et des huttes pour son troupeau. C’est pourquoi on appelle cet endroit Soukoth, c’est-à-dire « Les Huttes ».

      Exode 12

      37 Ensuite, les Israélites partent de la ville de Ramsès vers Soukoth. Ils sont à peu près 600 000 hommes, sans compter les femmes, les enfants et les vieillards.

      Exode 13

      20 Les Israélites quittent Soukoth. Ils dressent leurs tentes à Étam, au bord du désert.

      Nombres 33

      5 De Ramsès, les Israélites vont camper à Soukoth.
      6 De Soukoth, ils vont à Étam, au bord du désert.

      Josué 13

      27 Dans la vallée du Jourdain, il comprend les villes de Beth-Haram, Beth-Nimra, Soukoth et Safon. C’est ce qui restait du royaume de Sihon, roi de Hèchebon. Ce territoire se trouve à l’est du Jourdain. Le Jourdain forme la frontière du pays jusqu’au lac de Génésareth au nord.

      Juges 8

      4 Gédéon et ses 300 hommes arrivent au fleuve Jourdain et ils le traversent. Ils sont épuisés, mais ils continuent à poursuivre leurs ennemis.
      5 Quand ils arrivent à la ville de Soukoth, Gédéon dit aux habitants : « S’il vous plaît, donnez des galettes de pain aux hommes qui sont avec moi, car ils sont épuisés. Je poursuis les rois madianites Zéba et Salmounna. »
      6 Mais les chefs de Soukoth répondent : « Pourquoi devons-nous donner à manger à ton armée ? Est-ce que tu tiens déjà Zéba et Salmounna en ton pouvoir ? »
      8 De là, Gédéon va à Penouel et il demande la même chose aux habitants. Les gens de Penouel lui répondent comme ceux de Soukoth.
      14 il prend un jeune homme de Soukoth. Il l’interroge, et celui-ci lui donne par écrit les noms des chefs et des anciens de la ville, en tout 77 hommes.
      15 Ensuite, Gédéon va trouver les gens de Soukoth et il leur dit : « L’autre jour, vous m’avez insulté en disant : “Pourquoi devons-nous donner à manger à tes soldats épuisés ? Est-ce que tu tiens déjà Zéba et Salmounna en ton pouvoir ?” Eh bien, voici Zéba et Salmounna. »
      16 Gédéon prend des branches d’épines et des chardons du désert et il frappe les habitants de Soukoth.

      2 Chroniques 4

      17 Houram les a fait couler dans des couches d’argile, dans la vallée du Jourdain, entre les villages de Soukoth et de Serédata.

      Psaumes 60

      6 À ceux qui te respectent, tu as fait signe pour qu’ils fuient devant les flèches.

      Psaumes 108

      7 Pour que tes amis soient délivrés, sauve-les par ta puissance, et réponds-moi !
    • Ajouter une colonne
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.