Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Ecclésiaste 12.5

(12¬†: 7) o√Ļ l'on redoute ce qui est √©lev√©, o√Ļ l'on a des terreurs en chemin, o√Ļ l'amandier fleurit, o√Ļ la sauterelle devient pesante, et o√Ļ la c√Ępre n'a plus d'effet, car l'homme s'en va vers sa demeure √©ternelle, et les pleureurs parcourent les rues¬†;
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 42

      38 Jacob dit¬†: ¬ę¬†Mon fils ne descendra pas avec vous, car son fr√®re est mort et il ne reste que lui. S'il lui arrivait un malheur pendant le voyage que vous allez faire, vous feriez descendre avec douleur mes cheveux blancs dans le s√©jour des morts.¬†¬Ľ

      Genèse 44

      29 Si vous me prenez encore celui-ci et qu'il lui arrive un malheur, vous ferez descendre avec douleur mes cheveux blancs dans le séjour des morts.’
      31 il mourra en voyant qu’il n'est pas là. Quant à tes serviteurs, ils feraient descendre avec douleur les cheveux blancs de ton serviteur notre père dans le séjour des morts.

      Genèse 50

      3 Ce furent 40 jours qui passèrent ainsi et furent employés à l'embaumer. Les Egyptiens le pleurèrent 70 jours.
      4 Quand les jours de deuil furent pass√©s, Joseph s'adressa aux membres de l‚Äôentourage du pharaon en disant¬†: ¬ę¬†Si j'ai trouv√© gr√Ęce √† vos yeux, rapportez au pharaon ce que je vous dis.
      5 Mon p√®re m'a fait pr√™ter serment en disant¬†: ‚ÄėJe vais mourir. Tu m'enterreras dans le tombeau que je me suis pr√©par√© dans le pays de Canaan.‚ÄôJe voudrais donc monter l√†-bas pour enterrer mon p√®re et revenir.¬†¬Ľ
      6 Le pharaon r√©pondit¬†: ¬ę¬†Montes-y et enterre ton p√®re conform√©ment au serment qu‚Äôil t‚Äôa fait faire.¬†¬Ľ
      7 Joseph monta enterrer son père. Il fut accompagné de tous les serviteurs du pharaon, des responsables du palais, de tous les responsables de l'Egypte,
      8 de tout son propre entourage, de ses frères et de la famille de son père. On ne laissa dans la région de Gosen que les enfants ainsi que le petit et le gros bétail.
      9 Il y avait encore avec Joseph des chars et des cavaliers, de sorte que le cortège était très nombreux.
      10 Arriv√©s √† l'aire de battage d'Athad qui se trouve de l'autre c√īt√© du Jourdain, ils firent entendre de grandes et tr√®s profondes lamentations. Joseph fit un deuil de sept jours en l'honneur de son p√®re.

      Lévitique 19

      32 ¬Ľ Tu te l√®veras devant la personne aux cheveux blancs et tu traiteras le vieillard avec honneur. Tu craindras ton Dieu. Je suis l'Eternel.

      Job 15

      10 Il y a parmi nous des hommes aux cheveux blancs, des vieillards plus riches de jours que ton père.

      Job 17

      13 ¬Ľ Qu‚Äôai-je √† esp√©rer¬†? Le s√©jour des morts sera mon domicile, c'est dans les t√©n√®bres que je pr√©pare mon lit.

      Job 30

      23 En effet, je le sais, c’est à la mort que tu me conduis, au rendez-vous de tous les êtres vivants.

      Psaumes 49

      10 Ils ne vivront pas toujours, ils n’éviteront pas la tombe,
      11 car ils le verront bien : les sages meurent, l’homme stupide et l’idiot disparaissent aussi, et ils laissent leurs biens à d’autres.
      12 Ils s’imaginent que leurs maisons seront éternelles, que leurs résidences dureront toujours, eux qui avaient donné leur propre nom à leurs terres.
      13 Mais l’homme qui est honoré ne dure pas : il ressemble aux bêtes qu’on extermine.
      14 Telle est leur voie, telle est leur folie, et ceux qui les suivent se plaisent √† leurs discours. ‚Äď Pause.

      Psaumes 71

      18 Ne m‚Äôabandonne pas, √ī Dieu, malgr√© ma vieillesse et mes cheveux blancs, afin que j‚Äôannonce ta force √† la g√©n√©ration pr√©sente, ta puissance √† tous ceux qui viendront¬†!

      Proverbes 16

      31 Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur : c'est sur le chemin de la justice qu'on la trouve.

      Proverbes 20

      29 La force est la gloire des jeunes gens, et les cheveux blancs sont l'ornement des vieillards.

      Ecclésiaste 9

      10 Tout ce que tu trouves √† faire, fais-le avec la force que tu as, car il n'y a ni activit√©, ni r√©flexion, ni connaissance, ni sagesse dans le s√©jour des morts, l√† o√Ļ tu vas.

      Ecclésiaste 12

      5 C‚Äôest l‚Äô√©poque o√Ļ l'on redoute ce qui est haut, o√Ļ l'on a des terreurs en chemin, o√Ļ l'amandier fleurit, o√Ļ la sauterelle devient lourde et o√Ļ la c√Ępre n'a plus d'effet, car l'homme s'en va vers son habitation √©ternelle et les pleureurs parcourent les rues.

      Esa√Įe 46

      4 Jusqu'à votre vieillesse je serai le même, jusqu'à vos cheveux blancs je vous soutiendrai. Comme je l'ai déjà fait, je veux encore vous porter, vous soutenir et vous préserver.

      Jérémie 1

      11 La parole de l'Eternel m‚Äôa √©t√© adress√©e¬†: ¬ę¬†Que vois-tu, J√©r√©mie¬†?¬†¬Ľ J‚Äôai r√©pondu¬†: ¬ę¬†Je vois une branche d'amandier.¬†¬Ľ

      Jérémie 9

      17 ¬ę¬†Qu'elles se d√©p√™chent de se lamenter sur nous¬†! Que nos yeux versent des larmes et que de nos paupi√®res coule de l'eau¬†!
      18 En effet, le cri d‚Äôune lamentation se fait entendre de Sion¬†: ‚ÄėAh¬†! nous voici d√©cim√©s, nous sommes couverts de honte parce que nous avons abandonn√© le pays, parce qu‚Äôils ont d√©moli nos habitations¬†!‚Äô
      19 ¬Ľ Oui, femmes, √©coutez la parole de l'Eternel¬†! Que votre oreille fasse bon accueil √† la parole qui sort de sa bouche¬†! Enseignez √† vos filles √† se lamenter, enseignez-vous des complaintes les unes aux autres¬†:
      20 ‚ÄėOui, la mort est mont√©e par nos fen√™tres, elle a p√©n√©tr√© dans nos palais, elle fauche les enfants dans la rue, les jeunes gens sur les places.‚Äô¬†¬Ľ

      Marc 5

      38 Ils arriv√®rent √† la maison du chef de la synagogue o√Ļ J√©sus vit du tumulte, des gens qui pleuraient et poussaient de grands cris.
      39 Il entra et leur dit¬†: ¬ę¬†Pourquoi faites-vous ce tumulte et pourquoi pleurez-vous¬†? L'enfant n'est pas morte, mais elle dort.¬†¬Ľ

      Hébreux 9

      27 Il est réservé aux êtres humains de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider