ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Ecclésiaste 5.6

Ne permets pas à ta bouche de te faire pécher, et ne dis pas devant l'envoyé de Dieu, que c'est une erreur. Pourquoi Dieu s'irriterait-il de tes paroles, et détruirait-il l'ouvrage de tes mains ?
Oui, s'il y a des absurditĂ©s dans un flot de rĂȘves, il y en a aussi dans un flot de paroles. C'est pourquoi, crains Dieu !
Ne permets pas à ta bouche de faire pécher ta chair, et ne dis point devant l'ange que c'est une erreur. Pourquoi Dieu se courroucerait-il à ta voix, et détruirait-il l'oeuvre de tes mains ?
Don't allow your mouth to lead you into sin. Don't protest before the messenger that this was a mistake. Why should God be angry at your voice, and destroy the work of your hands?
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      GenĂšse 48

      Lévitique 5

      Lévitique 27

      Nombres 15

      Ecclésiaste 5

      1

      Ce qui rend vaine toute dévotion. (Ecclésiaste 5:1-3)
      Au sujet des vƓux et de l'oppression. (EcclĂ©siaste 5:4-8)
      La vanité des richesses. (Ecclésiaste 5:9-7)
      Le bon usage des richesses. (Ecclésiaste 5:18-20)

      Ecclésiaste 5:1-3 Adresse-ton adoration à Dieu, et prend le temps de la préparer. Ne laisse pas tes pensées se disperser vers le cÎté matériel. Retiens tes sentiments pour qu'ils ne s'égarent pas vers des sujets inopportuns.

      Dans nos priĂšres, nous devons Ă©viter les vaines rĂ©pĂ©titions ; ce ne sont pas les priĂšres interminables qui sont condamnĂ©es dans ce texte, mais celles qui n'ont aucun sens rĂ©el. Il est frĂ©quent que l'Ă©garement de nos pensĂ©es rende nos louanges au Seigneur Ă  peine meilleures que le sacrifice des insensĂ©s ! De nombreuses paroles prononcĂ©es Ă  la hĂąte dans la priĂšre, rĂ©vĂšlent une certaine tiĂ©deur du cƓur ; elles n’engendrent que des rĂ©ponses assez ternes de la part du Seigneur, puisqu’elles ne sont animĂ©es d’aucune ferveur d’ñme.

      Osée 12

      Aggée 1

      Aggée 2

      Malachie 2

      Malachie 3

      1

      La venue de Christ. (Malachie 3:1-6)
      Les Juifs repris pour leur corruption. (Malachie 3:7-12)
      Dieu prend soin de Son peuple; La distinction entre les justes et les méchants. (Malachie 3:13-18)

      Les premiĂšres paroles de ce chapitre semblent ĂȘtre une rĂ©ponse aux moqueurs, Ă  l’époque du prophĂšte.

      Ce texte est une prophétie qui annonce la venue de Jean-Baptiste. Il annonce également la venue de Christ. Jean-Baptiste allait préparer le chemin du Seigneur, en appelant les hommes à la repentance.

      Le Messie a Ă©tĂ© longtemps appelé : « Celui qui doit venir. ». Aujourd’hui, Il est prĂ©sent. Il est le « Messager de l'Alliance. » Ceux qui cherchent JĂ©sus, trouveront tout bonheur en Lui, dans la plĂ©nitude.

      Le Seigneur JĂ©sus prĂ©pare le cƓur du pĂ©cheur, afin qu’il soit Son temple, par le ministĂšre de Sa Parole et la conviction de Son Esprit ; JĂ©sus entre dans le cƓur de celui qui se repend de ses pĂ©chĂ©s, tel un Messager de paix et de consolation. Aucun hypocrite, aucun pĂ©cheur ne peut supporter la doctrine de Christ, ni se tenir impunĂ©ment devant Son tribunal.

      Christ est venu pour sĂ©parer les hommes : ceux qui choisissent le chemin de la piĂ©tĂ© et ceux qui suivent la voie du pĂ©chĂ©. Ce texte nous annonce qu’Il sera le « Fondeur ». En effet, Christ, par Son Ă©vangile et Son Esprit, purifiera et rĂ©formera Son Ă©glise, Il rĂ©gĂ©nĂ©rera et purifiera les Ăąmes. Il ĂŽtera toute l’impuretĂ© spirituelle du pĂ©cheur. Il Ă©liminera tout ce qui peut corrompre un homme.

      Le croyant n'a nulle raison de craindre le Jugement divin, ni les afflictions, ni les tentations par lesquelles le Sauveur purifie les Siens : le Seigneur veille en effet à ce que la correction de Son peuple ne soit pas plus intense que nécessaire, pour son bien ; par contre, Ses sanctions et Son Jugement vis-à-vis du méchant seront beaucoup plus « expéditifs. »

      Christ, en intercĂ©dant pour les Siens, les rendra « acceptables » aux yeux du PĂšre. LĂ  oĂč il n'y a aucune crainte du Seigneur, le bien ne peut pas exister. Le mal poursuit les pĂ©cheurs. Dieu est immuable. Bien que Ses sentences Ă  l’encontre du mal semblent tarder, elles seront exĂ©cutĂ©es inĂ©luctablement ; le Seigneur hait toujours autant le pĂ©chĂ©.

      Nous pouvons tous garder cet enseignement pour nous-mĂȘme. Nous avons un Dieu immuable : si nous gardons Ses commandements, Ses bĂ©nĂ©dictions nous suivront !

      Actes 7

      30 Les hommes se trompent, s'ils pensent que Dieu n’est pas capable de faire ce que bon Lui semble, oĂč Il le dĂ©sire ; Il peut trĂšs bien amener Ses serviteurs dans le dĂ©sert, et en cet endroit calme, leur parler sereinement.

      L’Éternel apparut Ă  MoĂŻse dans un buisson en feu, cependant, ce dernier ne se consumait pas ; ceci reprĂ©sentait l'Ă©tat du peuple d’IsraĂ«l en Égypte : bien qu'il ait Ă©tĂ© opprimĂ©, dans le « feu de la dĂ©tresse », il n'a pas pour autant Ă©tĂ© consumĂ©. Ce fait peut nous rappeler Christ, revĂȘtant ici-bas la forme humaine et servant par lĂ  d’union entre les hommes et Dieu.

      La mort d'Abraham, d’Isaac, et de Jacob, n’allait pas rompre l'alliance entre Dieu et ces patriarches. Notre Sauveur prouve en cela ce qui nous attend, Matthieu 22:31. Abraham est mort, mais il faisait une entiĂšre confiance Ă  Dieu durant son vivant ; dĂ©sormais, par voie de consĂ©quence, le patriarche est auprĂšs de Lui ! Aujourd’hui, ce sont cette vie et cette immortalitĂ© qui sont amenĂ©es Ă  la lumiĂšre par l'Ă©vangile.

      Dans ce texte, Étienne dit que MoĂŻse Ă©tait une figure Ă©minente de Christ, du fait qu’il Ă©tait le libĂ©rateur d'IsraĂ«l. Dieu Ă©prouve de la compassion quand Son Ă©glise est persĂ©cutĂ©e et que Son peuple gĂ©mit ; sa dĂ©livrance dĂ©coule de la MisĂ©ricorde divine.

      Ce type de dĂ©livrance s’est aussi manifestĂ© quand Christ est descendu du ciel pour nous, pour notre salut. Ce JĂ©sus, que les Juifs ont refusĂ©, tout comme leurs pĂšres Ă  l’égard de MoĂŻse, Ă©tait Celui que Dieu a envoyĂ©, en tant que Prince et Sauveur.

      On n’abaisse pas MoĂŻse en affirmant qu'il n'Ă©tait qu'un « instrument de Dieu », et qu'il ait Ă©tĂ© infiniment Ă©clipsĂ© par JĂ©sus. En affirmant que ce Dernier devait changer les coutumes de la loi, Étienne Ă©tait donc loin d’outrager MoĂŻse : en rĂ©alitĂ© il l'honorait, en exposant comment sa prophĂ©tie relative au futur Sauveur (JĂ©sus) s’est accomplie de façon si Ă©vidente. Dieu, qui a donnĂ© la loi au peuple juif, par Son serviteur MoĂŻse, est capable, sans aucun doute, de « l’accomplir », par son Fils JĂ©sus !

      Mais IsraĂ«l a repoussĂ© MoĂŻse, prĂ©fĂ©rant revenir Ă  son esclavage en Égypte. En gĂ©nĂ©ral, de la mĂȘme maniĂšre, les hommes ne veulent pas obĂ©ir Ă  JĂ©sus, parce qu'ils aiment trop ce prĂ©sent monde mauvais, se rĂ©jouissant de leurs propres Ɠuvres et divers projets douteux...

      1 Corinthiens 3

      1 Corinthiens 11

      1 Timothée 5

      Hébreux 1

      Jacques 1

      26 Quand certaines personnes s’évertuent Ă  paraĂźtre plus religieuses qu'elles ne le sont vraiment, cela est vain.

      Une mauvaise maßtrise de la langue, l'empressement à souligner les fautes des autres, ou à critiquer leur sagesse ou leur piété, sont des signes d'une religion vaine.

      Un calomniateur ne peut pas avoir un cƓur vĂ©ritablement humble et compatissant. Ceux qui manifestent une fausse piĂ©tĂ© sont reconnus par leur impudicitĂ© et leur manque de charitĂ©. La vĂ©ritable religion nous enseigne Ă  accomplir tous nos devoirs comme si nous Ă©tions en prĂ©sence de Dieu.

      Une vie honnĂȘte doit aller de pair avec un amour et une charitĂ© sincĂšres. Notre vĂ©ritable piĂ©tĂ© reflĂšte quelles sont les prioritĂ©s en place dans notre cƓur, celles qui gĂšrent notre conduite.

      Souvenons-nous qu'en JĂ©sus-Christ, n’est utile que la foi qui Ɠuvre par amour, qui purifie le cƓur, qui subjugue les convoitises charnelles, et obĂ©it aux commandements de Dieu !

      Jacques 3

      2 Jean 1

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.