1
Lorsque Abram fut ùgé de 99 ans, l'Eternel apparut à Abram et lui dit : « Je suis le Dieu tout-puissant. Marche devant moi et sois intÚgre.
2
Je serai attentif Ă la voie des hommes intĂšgres. Quand viendras-tu vers moi ? Je marcherai avec un cĆur intĂšgre au milieu des miens.
9
Je marcherai devant lâEternel au pays des vivants.
1
Mieux vaut le pauvre qui marche dans lâintĂ©gritĂ© que lâhomme stupide aux lĂšvres fausses.
14
le sage a ses yeux bien en place, tandis que lâhomme stupide marche dans lâobscuritĂ©. Toutefois, j'ai aussi reconnu que le mĂȘme sort est rĂ©servĂ© Ă l'un et Ă l'autre,
15
et je me suis dit dans mon cĆur : « J'aurai le mĂȘme sort que lâhomme stupide. A quoi mâa-t-il donc servi dâĂȘtre plus sage que lui ? » Et je me suis dit dans mon cĆur : « C'est encore de la fumĂ©e. »
16
En effet, le souvenir que lâon garde du sage n'est pas plus durable que celui que lâon garde de lâhomme stupide, puisque, dĂšs les jours suivants, tout est oubliĂ©. Comment se fait-il que le sage meure tout comme lâhomme stupide ?
11
Le sommeil du travailleur est doux, qu'il ait peu ou beaucoup à manger, tandis que la satiété dont jouit le riche ne le laisse pas dormir.
8
En effet, quel avantage le sage a-t-il sur lâhomme stupide ? A quoi sert-il Ă un pauvre de savoir se conduire dans la vie ?
6
Tous deux étaient justes devant Dieu, ils suivaient d'une maniÚre irréprochable tous les commandements et toutes les lois du Seigneur.
17
Aux riches de ce monde, ordonne de ne pas ĂȘtre orgueilleux et de ne pas mettre leur espĂ©rance dans des richesses incertaines, mais dans le Dieu [vivant, ] qui nous donne tout avec abondance pour que nous en jouissions.
La bible annotée Commentaire de Matthew Henry
Aucun commentaire associé à ce passage.