ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Ecclésiaste 9.18

La sagesse vaut mieux que les instruments de guerre, mais un seul pécheur suffit pour détruire beaucoup de bien.

Mieux vaut la sagesse, que les instruments de guerre, et un seul pécheur détruit beaucoup de bien.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Josué 7

      1 Les enfants d'IsraĂ«l commirent une infidĂ©litĂ© au sujet des choses dĂ©vouĂ©es par interdit. Acan, fils de Carmi, fils de Zabdi, fils de ZĂ©rach, de la tribu de Juda, prit des choses dĂ©vouĂ©es. Et la colĂšre de l'Éternel s'enflamma contre les enfants d'IsraĂ«l.
      5 Les gens d'Aï leur tuÚrent environ trente-six hommes ; ils les poursuivirent depuis la porte jusqu'à Schebarim, et les battirent à la descente. Le peuple fut consterné et perdit courage.
      11 Israël a péché ; ils ont transgressé mon alliance que je leur ai prescrite, ils ont pris des choses dévouées par interdit, ils les ont dérobées et ont dissimulé, et ils les ont cachées parmi leurs bagages.
      12 Aussi les enfants d'Israël ne peuvent-ils résister à leurs ennemis ; ils tourneront le dos devant leurs ennemis, car ils sont sous l'interdit ; je ne serai plus avec vous, si vous ne détruisez pas l'interdit du milieu de vous.

      Josué 22

      20 Acan, fils de ZĂ©rach, ne commit-il pas une infidĂ©litĂ© au sujet des choses dĂ©vouĂ©es par interdit, et la colĂšre de l'Éternel ne s'enflamma-t-elle pas contre toute l'assemblĂ©e d'IsraĂ«l ? Il ne fut pas le seul qui pĂ©rit Ă  cause de son crime.

      1 Samuel 14

      28 Alors quelqu'un du peuple, lui adressant la parole, dit : Ton pÚre a fait jurer le peuple, en disant : Maudit soit l'homme qui prendra de la nourriture aujourd'hui ! Or le peuple était épuisé.
      29 Et Jonathan dit : Mon pÚre trouble le peuple ; voyez donc comme mes yeux se sont éclaircis, parce que j'ai goûté un peu de ce miel.
      36 SaĂŒl dit : Descendons cette nuit aprĂšs les Philistins, pillons-les jusqu'Ă  la lumiĂšre du matin, et n'en laissons pas un de reste. Ils dirent : Fais tout ce qui te semblera bon. Alors le sacrificateur dit : Approchons-nous ici de Dieu.
      37 Et SaĂŒl consulta Dieu : Descendrai-je aprĂšs les Philistins ? Les livreras-tu entre les mains d'IsraĂ«l ? Mais en ce moment il ne lui donna point de rĂ©ponse.
      38 SaĂŒl dit : Approchez ici, vous tous chefs du peuple ; recherchez et voyez comment ce pĂ©chĂ© a Ă©tĂ© commis aujourd'hui.
      39 Car l'Éternel, le libĂ©rateur d'IsraĂ«l, est vivant ! lors mĂȘme que Jonathan, mon fils, en serait l'auteur, il mourrait. Et dans tout le peuple personne ne lui rĂ©pondit.
      40 Il dit Ă  tout IsraĂ«l : Mettez-vous d'un cĂŽté ; et moi et Jonathan, mon fils, nous serons de l'autre. Et le peuple dit Ă  SaĂŒl : Fais ce qui te semblera bon.
      41 SaĂŒl dit Ă  l'Éternel : Dieu d'IsraĂ«l ! fais connaĂźtre la vĂ©ritĂ©. Jonathan et SaĂŒl furent dĂ©signĂ©s, et le peuple fut libĂ©rĂ©.
      42 SaĂŒl dit : Jetez le sort entre moi et Jonathan, mon fils. Et Jonathan fut dĂ©signĂ©.
      43 SaĂŒl dit Ă  Jonathan : DĂ©clare-moi ce que tu as fait. Jonathan le lui dĂ©clara, et dit : J'ai goĂ»tĂ© un peu de miel, avec le bout du bĂąton que j'avais Ă  la main : me voici, je mourrai.
      44 Et SaĂŒl dit : Que Dieu me traite dans toute sa rigueur, si tu ne meurs pas, Jonathan !
      45 Le peuple dit Ă  SaĂŒl : Quoi ! Jonathan mourrait, lui qui a opĂ©rĂ© cette grande dĂ©livrance en IsraĂ«l ! Loin de là ! L'Éternel est vivant ! il ne tombera pas Ă  terre un cheveu de sa tĂȘte, car c'est avec Dieu qu'il a agi dans cette journĂ©e. Ainsi le peuple sauva Jonathan, et il ne mourut point.
      46 SaĂŒl cessa de poursuivre les Philistins, et les Philistins s'en allĂšrent chez eux.

      2 Samuel 20

      1 Il se trouvait là un méchant homme, nommé Schéba, fils de Bicri, Benjamite. Il sonna de la trompette, et dit : Point de part pour nous avec David, point d'héritage pour nous avec le fils d'Isaï ! Chacun à sa tente, Israël !
      2 Et tous les hommes d'Israël s'éloignÚrent de David, et suivirent Schéba, fils de Bicri. Mais les hommes de Juda restÚrent fidÚles à leur roi, et l'accompagnÚrent depuis le Jourdain jusqu'à Jérusalem.

      Ecclésiaste 9

      16 Et j'ai dit : La sagesse vaut mieux que la force. Cependant la sagesse du pauvre est méprisée, et ses paroles ne sont pas écoutées.
      18 La sagesse vaut mieux que les instruments de guerre ; mais un seul pécheur détruit beaucoup de bien.

      2 Thessaloniciens 2

      8 Et alors paraßtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avÚnement.
      9 L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
      10 et avec toutes les sĂ©ductions de l'iniquitĂ© pour ceux qui pĂ©rissent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vĂ©ritĂ© pour ĂȘtre sauvĂ©s.
      11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge,
      12 afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés.

      2 Timothée 2

      16 Évite les discours vains et profanes ; car ceux qui les tiennent avanceront toujours plus dans l'impiĂ©tĂ©, et leur parole rongera comme la gangrĂšne.
      17 De ce nombre sont Hyménée et PhilÚte,
      18 qui se sont détournés de la vérité, disant que la résurrection est déjà arrivée, et qui renversent la foi de quelques uns.

      2 Timothée 3

      8 De mĂȘme que JannĂšs et JambrĂšs s'opposĂšrent Ă  MoĂŻse, de mĂȘme ces hommes s'opposent Ă  la vĂ©ritĂ©, Ă©tant corrompus d'entendement, rĂ©prouvĂ©s en ce qui concerne la foi.

      2 Timothée 4

      3 Car il viendra un temps oĂč les hommes ne supporteront pas la saine doctrine ; mais, ayant la dĂ©mangeaison d'entendre des choses agrĂ©ables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres dĂ©sires,
      4 détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.

      Tite 1

      10 Il y a, en effet, surtout parmi les circoncis, beaucoup de gens rebelles, de vains discoureurs et de séducteurs,
      11 auxquels il faut fermer la bouche. Ils bouleversent des familles entiĂšres, enseignant pour un gain honteux ce qu'on ne doit pas enseigner.

      Hébreux 12

      15 Veillez à ce que nul ne se prive de la grùce de Dieu ; à ce qu'aucune racine d'amertume, poussant des rejetons, ne produise du trouble, et que plusieurs n'en soient infectés ;
      16 Ă  ce qu'il n'y ait ni impudique, ni profane comme ÉsaĂŒ, qui pour un mets vendit son droit d'aĂźnesse.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.