Ephésiens 1.1

Paul, *ap√ītre de J√©sus-Christ par la volont√© de Dieu, salue ceux qui [√† Eph√®se ] appartiennent √† Dieu, et qui croient en J√©sus-Christ.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Cette √©p√ģtre a √©t√© √©crite lorsque Paul √©tait prisonnier √† Rome. Il semble que le but de ce livre soit de fortifier les √Čph√©siens dans la foi en Christ, en soulignant la grandeur de l‚ÄôAmour de Dieu, la dignit√© et l'excellence de Christ, ce qui ne pouvait qu‚Äôaffermir leur esprit, quant au scandale de la croix.

L‚Äôap√ītre r√©v√®le aux √Čph√©siens qu'ils ont √©t√© sauv√©s par gr√Ęce¬†; bien qu'√©tant jadis mis√©rables, ils avaient d√©sormais les m√™mes privil√®ges que les Juifs. Il les encourage √† pers√©v√©rer dans leur vocation chr√©tienne, et les invite √† ¬ę¬†marcher¬†¬Ľ d'une mani√®re digne de leur profession de foi, d√©crivant fid√®lement les devoirs inh√©rents √† la pi√©t√©, envers leur entourage, comme dans leur vie priv√©e.

* Salutation, et description des b√©n√©dictions spirituelles, pr√©par√©es dans l'√©lection √©ternelle de Dieu, et acquises par le sang de Christ. (Eph√©siens 1:1-8) Ces b√©n√©dictions se concr√©tisent dans la vocation spirituelle des Juifs, comme dans celle des Pa√Įens qui croient. (Eph√©siens 1:9-14) L'ap√ītre remercie Dieu pour leur foi et leur amour¬†; il prie pour l‚Äôaffermissement de leurs connaissances et l‚Äôesp√©rance de ¬ę¬†l'h√©ritage c√©leste¬†¬Ľ, par l'Ňďuvre puissante que Dieu op√®re en eux. (Eph√©siens 1:15-23)

Eph√©siens 1:1,2 Tous les chr√©tiens doivent √™tre des ¬ę¬†saints¬†¬Ľ¬†; s'ils ne parviennent pas √† cet √©tat ici-bas, ils ne le seront jamais devant la gloire du tr√īne c√©leste.

Ceux qui ne placent pas r√©ellement leur confiance en Christ, n‚Äôayant de ce fait qu‚Äôune relation spirituelle limit√©e avec leur Seigneur, ne peuvent √™tre de v√©ritables ¬ę¬†saints¬†¬Ľ. Quand on mentionne la Gr√Ęce, il faut bien comprendre ce que repr√©sente l'Amour gratuit et imm√©rit√© de Dieu, avec les b√©n√©dictions qui proviennent de l'Esprit¬†; quand on parle de la Paix que nous accorde le Seigneur, on inclut tous les soutiens qu‚Äôapporte la Providence, spirituels et mat√©riels.

Il n'y a aucune Paix sans la Gr√Ęce. Aucune des deux ne peut provenir autrement que de Dieu le P√®re, et du Seigneur J√©sus-Christ¬†; ceux qui pratiquent une pi√©t√© vraiment fervente ont besoin de nourriture ¬ę¬†fra√ģche¬†¬Ľ, provenant des gr√Ęces de l'Esprit, ils d√©sirent grandir spirituellement¬†!

    • Nombres 12

      7 Ce n‚Äôest pas le cas avec *mon serviteur Mo√Įse. Il est fid√®le dans toute ma maison.

      Luc 16

      10 Celui qui est fidèle dans les petites choses l'est aussi dans les grandes, et celui qui est malhonnête dans les petites choses l'est aussi dans les grandes.

      Actes 16

      15 Apr√®s avoir √©t√© baptis√©e avec sa famille, elle nous a invit√©s en disant¬†: ¬ę¬†Si vous me jugez fid√®le au Seigneur, entrez dans ma maison et logez-y¬†¬Ľ, et elle a fortement insist√© pour que nous acceptions.

      Actes 19

      1 Pendant qu'Apollos était à Corinthe, Paul arriva à Ephèse après avoir traversé les hautes provinces de l'Asie. Il rencontra quelques disciples
      2 et leur dit¬†: ¬ę¬†Avez-vous re√ßu le Saint-Esprit lorsque vous avez cru¬†?¬†¬Ľ Ils lui r√©pondirent¬†: ¬ę¬†Nous n'avons m√™me pas entendu parler d'un Saint-Esprit.¬†¬Ľ
      3 Il demanda¬†: ¬ę¬†Quel bapt√™me avez-vous donc re√ßu¬†?¬†¬Ľ Ils r√©pondirent¬†: ¬ę¬†Le bapt√™me de Jean.¬†¬Ľ
      4 Alors Paul dit¬†: ¬ę¬†Jean a baptis√© du bapt√™me de repentance, en disant au peuple de croire en celui qui venait apr√®s lui, c'est-√†-dire en J√©sus [le Messie].¬†¬Ľ
      5 Sur ces paroles, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus.
      6 Lorsque Paul posa les mains sur eux, le Saint-Esprit vint sur eux et ils se mirent à parler en langues et à prophétiser.
      7 Il y avait une douzaine d’hommes en tout.
      8 Ensuite Paul entra dans la synagogue o√Ļ il parla avec assurance. Pendant 3 mois, il discuta de ce qui concerne le royaume de Dieu et il s'effor√ßa de persuader ceux qui l'√©coutaient.
      9 Cependant, quelques-uns restaient endurcis et incrédules et disaient du mal de la voie du Seigneur devant la foule. Alors il les quitta, prit les disciples à part et enseigna chaque jour dans l'école d'un dénommé Tyrannus.
      10 Cela dura 2 ans, si bien que tous les habitants de l'Asie, juifs et non juifs, entendirent la parole du Seigneur.
      11 Dieu faisait des miracles extraordinaires par l’intermédiaire de Paul,
      12 au point qu'on appliquait sur les malades des linges ou des mouchoirs qui avaient touché son corps ; les maladies les quittaient et les esprits mauvais sortaient [d’eux].
      13 Quelques exorcistes juifs ambulants essay√®rent de prononcer le nom du Seigneur J√©sus sur ceux qui avaient des esprits mauvais¬†; ils disaient¬†: ¬ę¬†Nous vous conjurons par le J√©sus que Paul pr√™che¬†!¬†¬Ľ
      14 Ceux qui faisaient cela étaient sept fils de Scéva, un Juif chef des prêtres.
      15 L'esprit mauvais leur r√©pondit¬†: ¬ę¬†Je connais J√©sus et je sais qui est Paul¬†; mais vous, qui √™tes-vous¬†?¬†¬Ľ
      16 Alors l'homme qui avait l'esprit mauvais en lui se jeta sur eux, les ma√ģtrisa tous et les maltraita de telle sorte qu'ils s'enfuirent de cette maison nus et bless√©s.
      17 Cela fut connu de tous les habitants d’Ephèse, juifs et non juifs ; la crainte s'empara de tous et on célébrait la grandeur du nom du Seigneur Jésus.
      18 Beaucoup de croyants venaient reconna√ģtre publiquement ce qu'ils avaient fait.
      19 Un grand nombre de ceux qui avaient pratiqu√© la magie apport√®rent leurs livres et les br√Ľl√®rent devant tout le monde. On en estima la valeur √† 50'000 pi√®ces d'argent.
      20 C'est ainsi que la parole du Seigneur se propageait et gagnait en puissance.

      Romains 1

      1 De la part de Paul, serviteur de J√©sus-Christ, appel√© √† √™tre ap√ītre, mis √† part pour annoncer l'Evangile de Dieu.
      7 A tous ceux qui sont √† Rome bien-aim√©s de Dieu, appel√©s √† √™tre saints¬†: que la gr√Ęce et la paix vous soient donn√©es de la part de Dieu notre P√®re et du Seigneur J√©sus-Christ¬†!

      Romains 8

      1 Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ, [qui ne vivent pas conformément à leur nature propre mais conformément à l'Esprit].

      1 Corinthiens 1

      1 De la part de Paul, appel√© √† √™tre un ap√ītre de J√©sus-Christ par la volont√© de Dieu, et du fr√®re Sosth√®ne
      2 √† l'Eglise de Dieu qui est √† Corinthe, √† ceux qui ont √©t√© conduits √† la saintet√© par J√©sus-Christ, appel√©s √† √™tre saints, et √† tous ceux qui, partout, font appel au nom de notre Seigneur J√©sus-Christ, leur Seigneur et le n√ītre¬†:

      1 Corinthiens 4

      12 nous nous fatiguons à travailler de nos propres mains. Injuriés, nous bénissons ; persécutés, nous supportons ;
      17 Pour cela je vous ai envoyé Timothée, qui est mon enfant bien-aimé et fidèle dans le Seigneur. Il vous rappellera quels sont mes principes de vie en Christ, tels que je les enseigne partout, dans toutes les Eglises.

      2 Corinthiens 1

      1 De la part de Paul, ap√ītre de J√©sus-Christ par la volont√© de Dieu, et du fr√®re Timoth√©e √† l'Eglise de Dieu qui est √† Corinthe et √† tous les saints qui sont dans toute l'Acha√Įe¬†:

      Galates 1

      1 De la part de Paul, ap√ītre √©tabli non par des hommes ni par l‚Äôinterm√©diaire d‚Äôun homme, mais par J√©sus-Christ et par Dieu le P√®re qui l'a ressuscit√©,

      Galates 3

      9 Ainsi ceux qui croient sont bénis avec Abraham le croyant.

      Ephésiens 1

      1 De la part de Paul, ap√ītre de J√©sus-Christ par la volont√© de Dieu, aux saintsqui sont [√† Eph√®se] et qui sont fid√®les en J√©sus-Christ¬†:

      Ephésiens 6

      21 Afin que vous connaissiez vous aussi quelle est ma situation et ce que je fais, Tychique, le frère bien-aimé qui est un fidèle serviteur dans le Seigneur, vous informera de tout.

      Colossiens 1

      2 aux saints qui sont √† Colosses, nos fid√®les fr√®res et sŇďurs en Christ¬†: que la gr√Ęce et la paix vous soient donn√©es de la part de Dieu notre P√®re et du Seigneur J√©sus-Christ¬†!

      Apocalypse 2

      10 Ne redoute pas ce que tu vas souffrir. Voici, le diable va jeter quelques-uns d’entre vous en prison afin que vous soyez mis à l'épreuve, et vous aurez dix jours de détresse. Sois fidèle jusqu'à la mort et je te donnerai la couronne de vie.
      13 Je connais [tes Ňďuvres et] l‚Äôendroit o√Ļ tu es √©tabli¬†: l√† se trouve le tr√īne de Satan. Tu es fermement attach√© √† mon nom et tu n'as pas reni√© la foi en moi, m√™me durant les jours o√Ļ Antipas, mon t√©moin fid√®le, a √©t√© mis √† mort chez vous, l√† o√Ļ Satan est √©tabli.

      Apocalypse 17

      14 Ils combattront contre l'Agneau et l'Agneau les vaincra parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois. Ceux qui ont √©t√© appel√©s, choisis et fid√®les et sont avec lui les vaincront aussi.¬†¬Ľ

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...